Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

26 Fév 2020 à 12:52

Faudrait renommer cette discussion (Pierre Etienne Cabasse ?) .... et le gros bordel qui y règne c'est entièrement de ma faute.

Même pas honte  :kiss:

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

26 Fév 2020 à 18:37

et l aigu des callebasse...tu t en fout...c est pour les jeunes les souffrances etc !!!!! et ca leur fait les pieds!!!!!  na!
:cheesygrin:

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

04 Oct 2020 à 18:22

Bonjour,
A vendre ma paire d'Intégrale, voir les photos dans le sujet, ne pas hésiter à me demander plus d'infos.
Merci

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

04 Oct 2020 à 18:49

Jul74 a écrit:Bonjour,
A vendre ma paire d'Intégrale, voir les photos dans le sujet, ne pas hésiter à me demander plus d'infos.
Merci

Peut être que de mettre la vente au bon endroit serer plus judicieux :biggrin:
En fait dans les PETITES ANNONCES..avec explicatifs, photos et tarif :cheesygrin:

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

04 Oct 2020 à 19:37

Oui pardon, j'avoue honnêtement je ne savais pas qu'il y avait une rubrique petites annonces et dans l'absolu pour les photos j'en avais déjà postées dans le sujet.

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

04 Oct 2020 à 19:52

@julia, tu gicle les PEL pour quoi d'autre ?
simple kuriosité,  ca ne changera rien a nos échanges privées

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

04 Oct 2020 à 20:04

Moi c'est Julien pas Julia  :wink:
Je les ''gicle'' pas, je les remplacent pour découvrir autre chose, le haut rendement notamment etc...
Et aussi parce que avec le recule je pense qu'elles demandent une pièce plus grande que la mienne, ou à l'acoustique plus favorable.
Et toi pourquoi t'y intéresse tu ?

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

04 Oct 2020 à 20:19

Tes photos ne sont pas visible :wink:

Combien les vends tu ?

Denis

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

04 Oct 2020 à 20:32

Ah m...e ils ont changé la taille des fichiers, avant ont pouvait importer direct...
Je les mets à 1350€
Pour les intéressés contact en mp, j'envoie les photos par mms ou mail.

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

04 Oct 2020 à 20:44

C'est ça  :biggrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Denis

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

04 Oct 2020 à 20:50

Non pas du tout lol c'est les ancêtres de ça, la première génération

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

02 Fév 2023 à 09:42

Hello,

Je sais qu'elles sont plutôt axées HC mais que pensez-vous d'une paire de Scénario pour une écoute Hifi dans une pièce de 20m²?

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

02 Fév 2023 à 10:21

reglisse » 26 Fév 2020, 12:13 a écrit:En dessous, il n'y a pas grand chose:

[ Image ]


C'est ce que disent en général ceux qui ont des enceintes qui ne descendent pas.  :mrgreen:

Certes, peu d'instruments acoustiques descende à 30 Hz et en dessous et donc peu de notes dans l'absolu, mais ça ne veut pas dire peu de niveau enregistré en basses fréquences. Il suffit de regarder les mesures FFT de nombreux enregistrements pour s'en convaincre. Sur les prises de son en public, si l'enceinte ne descend pas, la respiration et dimensions des lieux sont tronquées et ça s'entend franchement.

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

02 Fév 2023 à 10:29

Bonjour,

Oui, c'est super pour bien apprécier les clims, les camions mal garés et les déplacements d'air de foule...

C'est aussi très utile pour détecter les couples bras-cellule mal réglés.

:cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

03 Mar 2023 à 22:28

heureusement que DIY33 ne passe pas par là, chez lui, 30Hz c'est le minimum requis pour écouter des grands ensembles.

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

03 Mar 2023 à 22:51

J'écoute des Alegria depuis presque 3 mois. Elles ont remplacé les Classic

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

05 Mar 2023 à 11:42

photo.phil » 03 Mar 2023 à 22:28 a écrit:heureusement que DIY33 ne passe pas par là, chez lui, 30Hz c'est le minimum requis pour écouter des grands ensembles.


Il y a un monde dans l'extrême grave, et 30Hz ce n'est que le début...c'est là que se niche l'ambiance d'une salle de concert..
Evidemment, si tu n'écoutes que du disco, tu peux t'en passer :biggrin:

Ceci dit, un ami a une paire de PEL, celles qui ont deux coffrets séparés et je trouve qu'elles sont très musicales.
cdt,
Gérard

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

05 Mar 2023 à 23:07

Diy33 » Aujourd’hui à 11:42 a écrit:Ceci dit, un ami a une paire de PEL, celles qui ont deux coffrets séparés et je trouve qu'elles sont très musicales.

Des PEL avec deux coffrets séparés ? Donc des M4, je ne vois que celles là.
Mais ça nous rajeunit pas tout ça... :wink:

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

06 Mar 2023 à 09:12

pel epsilon et art+gerry

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

06 Mar 2023 à 09:50

j'ai restauré (impératif de virer les SCR d'origine) pour un bordelais (oui, je sais) une paire de PEL M4 (vous vous rappelez, celle avec la souris morte dedans) excellente enceinte, parfaite config Focal avec le 5N302 en médium et deux 8c01 en push/push, serait encore meilleure avec un autre tweeter que le T121, à moins de 400 boules à restaurer, c'est bargain.

c'est cette config qui m'a fait passer au Gauglin LX600 qui sont fabriquées avec quasi les même HP, sauf le tweeter et en les passant en 4 voies (double bobine sur le grave) je me rapproche encore plus des PEL M4.  :cool:  :biggrin:
Répondre