14 Oct 2014 à 06:20
14 Oct 2014 à 06:41
14 Oct 2014 à 06:44
14 Oct 2014 à 06:58
14 Oct 2014 à 07:14
14 Oct 2014 à 08:38
14 Oct 2014 à 08:50
14 Oct 2014 à 09:03
14 Oct 2014 à 09:42
Patatorz » 14 Oct 2014, 06:20 a écrit:La recherche m'a amené pour l'instant à écouter des Klinger Favre D56 (chez le fabricant mais sur mon ampli), des Atlantis Acoustic Stella et Egglestonworks Isabel et Fontaine
Mon orientation irait donc vers les EGW Fontaine qui s'intègrent bien dans mon environnement et avec mon électronique.
14 Oct 2014 à 10:16
Patatorz a écrit:Mauvaise sémantique : je souhaite partager pas forcément avoir un avis que je me suis déjà fait comme tu le soulignes.
14 Oct 2014 à 10:18
14 Oct 2014 à 11:22
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:42 a écrit:Tu es ici sur un forum vintage alors pourquoi nous poser des questions sur ce qu'on n'écoute pas à savoir des enceintes récentes et donc très chères.
J'ai entendu les egglestonworks andra:
[ Image ]
Qui sont pour moi une excellente enceinte , les plus petites modèles sont plus intimistes et plus clairs. J'appelle ça l'école de la transparence, d'autres enceintes sont de la même famille notamment des apertura tanagra dont une paire est en vente sur le forum pour un peu plus que 1000 euros. Les enceintes n'ont fait aucun progrès depuis bien longtemps et plus une enceintes est agée et meilleure elle est.
14 Oct 2014 à 13:10
14 Oct 2014 à 13:51
Gordian » 14 Oct 2014, 11:22 a écrit:J'ai eu des Tanagra et j'ai entendu les Fontaine, clairement nous ne sommes pas dans la même gamme. Les Tanagra avait un aigu trés agressif alors que les Fontaine Signature sont du velour
14 Oct 2014 à 13:57
jeanpascalg a écrit:Après ce n'était qu'un exemple d'alternative.
14 Oct 2014 à 14:11
14 Oct 2014 à 20:14
jeanpascalg » 14 Oct 2014, 09:42 a écrit:Tu es ici sur un forum vintage alors pourquoi nous poser des questions sur ce qu'on n'écoute pas à savoir des enceintes récentes et donc très chères.
J'ai entendu les egglestonworks andra:
[ Image ]
Qui sont pour moi une excellente enceinte , les plus petites modèles sont plus intimistes et plus clairs. J'appelle ça l'école de la transparence, d'autres enceintes sont de la même famille notamment des apertura tanagra dont une paire est en vente sur le forum pour un peu plus que 1000 euros. Les enceintes n'ont fait aucun progrès depuis bien longtemps et plus une enceintes est agée et meilleure elle est.
15 Oct 2014 à 09:23
SudPigalle » 14 Oct 2014, 06:41 a écrit:Bonjour
Ne pose pas de questions qui tuent sur un forum, ou ne lis pas les réponses
Tu vas avoir tous les avis du blanc au noir en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel
Si avec ton ampli elles te plaisent il te reste deux choses à faire
- les écouter chez toi et , si la pièce se marie bien à l'ensemble,
- sortir ton chéquier
Bonne musique
JP
15 Oct 2014 à 10:09
15 Oct 2014 à 23:45
Patatorz » 14 Oct 2014, 06:20 a écrit:Bonjour à tous,
depuis quelques mois je suis à la recherche de l'enceinte pour remplacer mes grosses gamelles (Paradigm S8). Elles seront à faire tourner avec un ASR Emitter 1 Exclusive et dans une pièce (en placo) de 18m² au sol mais sous pente.
La recherche m'a amené pour l'instant à écouter des Klinger Favre D56 (chez le fabricant mais sur mon ampli), des Atlantis Acoustic Stella et Egglestonworks Isabel et Fontaine et j'ai encore en tête d'écouter des Raidho C1.1 voire des amplifiées comme des PSI A21 même si je ne suis pas encore prêt psychologiquement à lâcher mon ampli. Bref de la biblio à la petite colonne.
Résultat des courses :
KF D56 : pas écouté chez moi et c'est le gros point négatif car j'ai un peu de crainte quant à la maîtrise de l’aiguë qui est superbe. Ne deviendrait il pas trop agressif et fatigant dans mon environnement. Pour le reste c'est très musical avec mon ampli, c'est rapide, ca fait du grave bref bien.
Atlantis Acoustic Stella : écoute sympa chez le revendeur, ca remplit l'espace mais avec le tweeter débafflé (à 360°) l'écoute s'est révélée fatigante dans ma pièce. Enceinte pas facile à placer, rendu très différent selon le pincement, l'éloignement du point d'écoute. Bref : pas pour moi.
Egglestonworks Isabel : Je l'ai écouté avec un ami chez le revendeur : ca a été horrible. Pas de basses, pas de cohérence. l'ami en question a insisté et je l'ai écouté chez moi. Et là grosse surprise. grave tendu mais précis, aigues dans la modulation (pas criard et fatigant). Ca le fait super bien avec l'ASR. Comme quoi elles sont super sensibles à l'électronique utilisée mais également un peu au placement notamment pour la restitution des basses.
Egglestonworks Fontaine : le revendeur ayant également des Fontaine, j'ai réussi à les écouter chez moi afin d'écouter s'il y avait un gros écart de performance vs le prix plus élevé. Vraiment pas déçu : étonnement moins de basses qu'avec les Isabel (impact du 2eme HP : et ce une 2 voix ou 2,5 voix ?), les notes ne s'éteignent pas, une musicalité jamais entendue jusqu'à présent, une cohérence globale sur tout le spectre, on oublie où sont les enceintes et on a une très belle scène sonore à la fois en profondeur et en largeur.
Mon orientation irait donc vers les EGW Fontaine qui s'intègrent bien dans mon environnement et avec mon électronique. Quelqu'un sur ce forum les a t il ? Quelqu'un les a t il écouté ? Des commentaires ?
Merci pour vos retours