Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Écouter FIP au Japon.

04 Jan 2015 à 17:45

Bonjour.
Pour sonoriser le salon-salle à manger-cuisine de sa nouvelle maison, mon fils veut se monter une petite chaîne sans prétention, la pièce dédiée cinéma - hifi étant dans une autre aile de la maison.
Bref, on veut rester très raisonnable, c'est principalement pour écouter FIP sur le net et utiliser une bibliothèque iTunes sur un DD USB.

Alors on a été cet après midi se balader dans un cash converter local pour voir ce qu'on pouvait bien dégotter.
On est tombé sur une paire de. NS1000 (Yamaha) à 50.000 ¥ (345€) mais c'était trop gros.... :mrgreen:
Un peu plus loin, des 4311, pareil, trop gros, même tarif...et puis des Diatone ressemblent aux NS1000 etc...
Bon, Et à la maison sur des étagères Kallax, c'était pas possible non plus.
On est redescendu sur terre et on a finalement pris une paire de Yamaha NS 5, format boîte à chaussures un peu bodybuildées, belle ébénisterie en médium, lourdes comme il faut pour leur taille, et animées par un couple de hauts parleurs assez jolis, un 15cm en polypropylène chargé en mica, et un dôme de 25 mm en coton enduit. Elles dateraient de 1995. 8000¥ la paire, c'est correct.(55€)
Je n'ai pas voulu les autopsier pour voir le filtre, mais peut être un jour, qui sait ?

Une recherche rapide sur  le net ne m'a pas appris grand chose sur ces enceintes qui semblaient avoir été réservées au marché asiatique.
Vu les pages en vietnamien et japonais, illisibles pour moi, même si la traduction Google donne quelques pistes.

Donc on va maintenant se creuser un peu la tête pour trouver l'électronique qui va faire s'agiter ces petites beautés.

Rappel des pré requis: écouter les postcasts de FIP, écouter FIP France cul et musique en direct, soit en Bluetooth ou en wifi depuis son smartphone, soit depuis un DD USB, qui contient une bibliothèque iTunes Apple Lossless mais que son Mac ne peut pas lire vu que je l'ai ripée sur mon PC. Ou alors on sait pas faire.
Pas dépenser des fortunes non plus, et garder l'encombrement au plus juste, ce qui exclut les boîtes multiples, ampli, tuner, DAC, bornes airport ou autres récepteurs wifi/Bluetooth.

Alors on a été voir ce qui se passait chez Yodobashi.co.jp.
Et on a trouvé ce combiné Pioneer qui nous semble de bon aloi, offrant 2 fois 50W, un tuner analogique, lit les CD, a une entrée USB, la wifi, le Bluetooth, lit les FLAC' et j'en passe...
Tout ça pour moins de 50.000¥
http://www.yodobashi.com/ec/product/100 ... vAodKHoA3Q

Alors ? Bonne ou mauvaise idée ? Avez vous une autre proposition?

Re: Écouter FIP au Japon.

04 Jan 2015 à 18:28

Pour exactement la même utilisation mon frère qui vit aux USA a acheté une enceinte amplifiée Libratone Zipp. J'ai eu l'occasion d'écouter ça chez lui à Noël c'est bluffant!

05 Jan 2015 à 03:39

Merci pour la ref. J'ai été voir chez yodobashi, mais le produit est "discontinué".
Des enceintes Bluetooth, on en a vu, ça ne l'enchante guère.
De toutes façons on a déjà les enceintes, reste à trouver l'électronique.

05 Jan 2015 à 10:04

Je crois que la Libratone est tout (wifi, usb, airplay) sauf Bluetooth !
Répondre