Bonsoir à tous,
Etant donné l'actualité, pas simple de se concentrer mais la hi-fi est encore le meilleurs moyen de se changer les idées je décide donc de passer la soirée à poursuivre mes recherches sur la constitution de mon hypothétique futur nouveau système.
Cette fois c'est le choix des enceintes qui occupe mes neurones, après avoir possedé différentes marques comme B&W, Kelinac, Altec, Spendor... et bien comme beaucoup ici c'est les anglaise que je préfère avec un gros penchant pour la marque Spendor.
Mon soucis est le suivant, pièce de 10/12m2 en béton armé qui résonne énormément (appartement) et qui arrive à être saturé de grave par une LS3... Finalement la seule enceinte qui aura sonné correctement est la Spendor S20 (charge close avec une suspension caoutchouc relativement rigide).
Je me fais donc une raison, je laisse tomber le soucis de grave en attendant de pouvoir traiter la pièce en question et envisage de ne faire que des écoutes à bas volume.
Voici donc venu le temps de choisir les prochaines boîtes, l'idée de la LS3 s'éloigne faute de budget conséquent, je me permet donc de vous indiquer une liste des différentes enceintes qui me font de l'oeil et aimerais avoir votre avis afin de faire le meilleurs choix pour ma pièce (pièce carrée de 3.5x3.5m).
La liste est la suivante:
Spendor SP2/2
Spendor BC1
B&W DM4 (petit clin d'oeil à David)
LS3/5 ou Harbeth P3esr si je venais à avoir le budget mais ça c'est pas gagné
J'ai lu du bien sur la JMLAB Micron mais le tweeter semble acide
Pourquoi pas aussi la DB13 mais elle semble introuvable
Si vous avez d'autres idées je suis open.
Merci de m'avoir lu