Bonjour,
Je connais bien les BC1, qui sont en dépit de leur âge des enceintes assez... magiques.
Elles ont un module d'impédance passablement torturé mais haut placé (pic d'environ 40 ohms à un peu plus de 1 kHz, un autre de 28 ohms vers 7 kHz et une valeur qui ne descend jamais sous de 10 ohms, sauf à plus de 11 kHz, là où l'énergie est faible, du moins pour les musiques acoustiques), ce qui explique que beaucoup d'électroniques transistorisées modernes, étudiées pour fonctionner en 4 ohms ou moins, ne sont pas à l'aise avec elles alors que de modestes amplis à tubes pourvus d'une sortie 16 ohms s'en sortent bien mieux...
Au MV50 cité par Jérôme, choix classique et très satisfaisant, j'ajouterai les excellents Cochet AL2 (PP EL34) et ALS-1 (PP 6550C) qui sont équipés de remarquables transformateurs de sortie Chrétien, offrant dans le grave énergie et tenue. Pour les mêmes raisons, un Lectron JH30 (double PP EL84, transfo Partridge), superlatif avec les LS5/9, mériterait un essai (que je n'ai pu faire). Un McIntosh (MC240 ou 225, moins moelleux mais également superbe) est un choix de rêve (écouté et approuvé), au prix... du rêve. Cordialement.
Dernière édition par
Fullkathode le 22 Fév 2011 à 15:44, édité 1 fois.