21 Déc 2015 à 08:51
21 Déc 2015 à 10:06
21 Déc 2015 à 12:18
21 Déc 2015 à 12:25
21 Déc 2015 à 12:48
trenko a écrit:C'est dans cette pièce que tu penses installer les petites "Latour"?
21 Déc 2015 à 15:13
21 Déc 2015 à 16:09
21 Déc 2015 à 19:21
21 Déc 2015 à 20:24
Nicoben a écrit:Les P3esr bien placÃ[emoji767]es ont une facultÃ[emoji767] à remplir l'espace que n'ont pas d'autres biblios creuses, claires en comparaison dans un bel espace. Pour avoir fait cette expÃ[emoji767]rience comparative entre ls3/5, p3esr, ls50, TR8s, Quantum Edelstein, les p3esr se sont avÃ[emoji767]rÃ[emoji767]es les plus intÃ[emoji767]ressantes pour fournir prÃ[emoji767]sence, qualitÃ[emoji767] de timbre, cohÃ[emoji767]rence, ampleur, scène sonore dans une pièce de fort volume, de quoi pouvoir vivre avec sans grande frustration et surtout sans aucun sentiment d'incohÃ[emoji767]rence entre registres.
Les TR8s en second, avec Ã[emoji767]galement une capacitÃ[emoji767] à faire une scène sonore impressionnante, bien remplir l'espace, avec un cotÃ[emoji767] chatoyant et chantant propre aux proac (pour celles qui marchent, les petites donc :cheesygrin: ).
Les LS3/5 offrent moins d'extensions aux extrÃ[emoji767]mitÃ[emoji767]s et un ensemble plus dÃ[emoji767]graissÃ[emoji767] que les P3esr, demandant un peu plus d'aide à la pièce pour la crÃ[emoji767]dibilitÃ[emoji767] dans le grave qui est un peu plus Ã[emoji767]courtÃ[emoji767], et le cotÃ[emoji767] plus dÃ[emoji767]graissÃ[emoji767] demande une bonne dose de prÃ[emoji767]sence , matière supplÃ[emoji767]mentaire à l'amplification, là ou les Harbeth sont par nature plus consistantes, Ã[emoji767]paisses, plus compatibles avec des Ã[emoji767]lectroniques plus rapides, tendues.
A l'inverse les LS50 sont les plus dÃ[emoji767]graissÃ[emoji767]es, rapides, belle variÃ[emoji767]tÃ[emoji767], plein de subtilitÃ[emoji767] mais leur cotÃ[emoji767] dÃ[emoji767]graissÃ[emoji767] semble les empêcher de remplir l'espace avec un sentiment de prÃ[emoji767]sence satisfaisant, c'est creux, obligÃ[emoji767] de jouer avec les murs, et leur grave n'est pas si controlÃ[emoji767] et cohÃ[emoji767]rent que les closes ou même les TR8s, pas de position idÃ[emoji767]*** entre Ã[emoji767]vent ouvert qui en fait trop, et Ã[emoji767]vent fermÃ[emoji767] qui Ã[emoji767]touffe le bas sans convaincre, alors que le haut reste très rapide et prÃ[emoji767]cis, crÃ[emoji767]ant un contraste plus difficile à maitriser en terme de cohÃ[emoji767]rence des registres entre aigu, medium et grave, ce qui est ce qu'on cherche à Ã[emoji767]viter avec une bonne biblio à laquelle on ne demande pas justement d'en faire trop au dÃ[emoji767]triment de la cohÃ[emoji767]rence. Et pourtant la LS50 reste plus cohÃ[emoji767]rente et fidèle que ses soeurs chez Kef dans l'ensemble.
Les Magnat sont les plus rigoureuses, rapides et nettes, Ã[emoji767]quilibrÃ[emoji767]es, plutot polyvalentes et faciles à vivre, mais à peine assez chantantes, envoutantes, limitÃ[emoji767]es cotÃ[emoji767] aÃ[emoji767]ration, profondeur de scène (respect de phase cotÃ[emoji767] filtre), beautÃ[emoji767] des timbres.
Enfin chaque pièce doit changer la donne j'imagine, c'est au cas par cas, mais marier des p3esr à une pièce c'est un peu comme marier des frites à un steack, ça marche à tous les coups à mon humble avis :idea:
Sinon, bon courage pour intÃ[emoji767]grer un ou deux sub à des biblios qui n'en sont pas, dans 15m2.... Elles font 26hz à -6db, alors qu'on a facilement dans ce genre de piece une bosse de +10db entre 40 et 70hz, ça ne devrait pas en manquer de grave donc.... alors rajouter de l'extrême grave, quel but visÃ[emoji767], gagner en ampleur et jouer la première octave? La pièce ne permet pas de la jouer (longueur d'onde supÃ[emoji767]rieure à l'espace entre les murs), le risque est donc de saturer la pièce de frÃ[emoji767]quences dÃ[emoji767]jà au bon niveau en db sans le sub, attention à mon humble avis, sans compter les difficultÃ[emoji767]s à rendre les subs cohÃ[emoji767]rent avec les enceintes.
Pas assez de grave? Jouer sur le positionnement des enceintes dans la pièce (ou sont elles trop claires pour la taille de la pièce peut être, car ça ouvre en haut de ce que j'ai entendu de leurs soeurs en colonne deux voies, ce qui va mieux dans un grand espace). Une piece un peu trop claire accentue ce genre d'effet. Je spÃ[emoji767]cule, mais ayant essayÃ[emoji767] longtemps de faire rentrer des colonnes dans des lieux qui mÃ[emoji767]ritent des biblio de toute Ã[emoji767]vidence, faire rentrer des sub est encore plus compliquÃ[emoji767] et potentiellement proche de l'insolubilitÃ[emoji767] sans un traitement actif du signal. :sad: oui ton avatar se voit, Artec jusqu'aux orteils :mrgreen:
Cordialement, Nico.
21 Déc 2015 à 21:42
Jerome W a écrit:
Non. Elles sont pour une autre pièce.
Mais je ne me priverai pas de les essayer dans cette pièce.
21 Déc 2015 à 22:32
22 Déc 2015 à 21:56
23 Déc 2015 à 11:46
25 Déc 2015 à 19:19
25 Déc 2015 à 19:42
Archi a écrit:Il faudrait que je puisse écouter des P3ESR sur mon ampli chez moi, car ma première et unique fois c'était sur un duo Naim et c'était sans plus, pourtant elles ont de bons échos, j'ai donc du rater qqch ou le gars du magasin ne les a pas bien exploitées.
25 Déc 2015 à 20:58
26 Déc 2015 à 08:38
Archi a écrit:JÃ[emoji767]rôme dÃ[emoji767]cidÃ[emoji767]ment, mais sans te critiquer ! Quel est l'intÃ[emoji767]rêt d'avoir 2 paires strictement identiques :quesion:
C'est pour un autre local ?
Volume les alimente avec quoi lors de ses dÃ[emoji767]mos ?
As-tu dÃ[emoji767]jà testÃ[emoji767] les petites Tannoy miniautograph ?
Aurais tu quelques photos de tes P3ESR en situation... :mrgreen:
http://www.pinknoise.be/harbeth_p3esr.html
26 Déc 2015 à 11:21
26 Déc 2015 à 12:59
30 Déc 2015 à 21:52