Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Sujet verrouillé

Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 08:02

http://www.manger-msw.de/images/product ... en_web.pdf


J'ai reçu un message de Daniel WEISS lui même me disant qu'il avait été époustouflé par l'écoute de ces enceintes, un réalisme stupéfiant m'a t il dit.

Le prix est élevé ( modèle MANGER AUDIO S1,15200 Euros la paire) mais elles sont actives et peuvent être attaquées en symétrique XLR par deux cables courts que l'on peut "peaufiner", reliés directement à un DAC à volume réglable avec sorties XLR.

Ainsi peut-on économiser l'ampli, le PA, et aussi tout traitement acoustique digital par DSP genre Trinnov, DEQX,Dirac,... étant donné, et c'est très important, que ces enceintes sont "time coherent" c'est à dire à phase linéaire.

D'après les diverses revues, il semble que du fait de leur dimension et de leur principe, elles s'accommodent bien de toute pièce d'écoute.

Le compte rendu et la notation par le magazine audio.de sont exceptionnels.

A suivre.....

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 08:27

Mais non, les meilleures, ce sont les PSI. :cheesygrin:

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 08:32



Si c'est la meilleure enceinte du monde, cela veut dire que aucune corrėlation et ėcoute n'est possible...

Hyperdirectif,  courbe non linėaire avec deux gros trous dont un dans le haut medium, aigus prėdominants par rapport au grave...

Dommage qu'ils ne montrent pas la réponse en phase.

Cordialement,

Dominique

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 09:05

C'est drôle, cela me fait penser aux fabuleuses enceintes Rehdeko  :wink:

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 09:07

@DT=oui, tu as raison,le fait qu'elles soient directives est confirmé à l'écoute sur diverses reviews, il faut parait il bien régler l'angle de toe-in,vers l'auditeur.
Les mesures sont loin d'être parfaites, mais d'abord parfaites elles ne le sont jamais, et ensuite je me méfie toujours de la façon dont les mesures sont faites et avec quel appareillage... car il est rare que les testeurs s'imposent une discipline suffisante.

On ne dispose pas, effectivement, des courbes de phase acoustique au point d'écoute, mais par contre il semble que l'échelon unité soit reproduit de façon quasi parfaite... encore faudrait il voir (aussi) comment la mesure est faite, et aussi la mesure échelon unité en mono avec les 2 enceintes..

Ceci dit, ce qui m'a amené à éditer, c'est surtout l'opinion de Daniel Weiss, qui est un vrai expert et qui n'a pas "les oreilles dans sa poche"..

A suivre, celà veut dire qu'il y a peut-être là une avancée technique importante,mais que ça reste à vérifier... sachant qu'actuellement on note le peu de progrès décisifs sur les enceintes, en particulier sur la time coherence.

Cordialement

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 09:18

maxitonus a écrit:A suivre


nOOn maxou on va rien suivre du tout car on peut s'amuser pour bien moins
Donc si ca t'amuse de renifler le kul des manger, pas de soucis mais n'essaie pas de nous y enrtrainer
D'autant qu'on m'a dit que l'une des meilleures se fabriquait (se montait plutot) dans ton coin
Va donc essayer des Mo-monitors au lieu de nous les briser !

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 09:25

@Pèddd..= Je savais po que tu te lançais ooooo'ssi dans l'élevage d'autruches.. :biggrin:

D'ailleurs y'a une super pubbb d'autruche qui s'envole à la télé.. le nirvanah des autruches! j'ai rien contre !!

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 09:47

http://www.manger-msw.de/en/systems/product/manger-s1

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 17:47

Le transducteur embarqué est incapable de produire une pression réaliste à distorsion réaliste, il souffre de problème de directivité. C'est cher et inefficace. Il sonne comme le transistor de ma grand-mère, une blague.


Comme lu dans la conclusion, The room, in which the S1 doesn’t perform perfectly and look stylish, has not been invented yet.
Vu la directivité prononcée du machin, c'est à utiliser dans un intérieur design épuré si possible en béton ciré avec des larges baies vitrées.

Du 100% audiophile.

PFB

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 18:52

Maxou t'est en train de passer pour une andOOuille la !
tu me dira que t'est habitué ...

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 18:56

Du pouvoir des médias et de la force de frappe des annonceurs  :biggrin:

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 21:35

Si j'avais rien à me mettre sous la dent, je préfèrerais me manger une PSI.....

A plus
André

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 21:49

Spontanément, ce qui m'est venu à l'esprit, c'est l'horrible expression " apporter son manger " !

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

25 Juin 2017 à 23:22

Cela dit, les trois fois ou j'ai pu écouter des "Manger"(pas ce dernier modèle), cela faisait vraiment de la musique, et fallait attendre un bon moment avant de pouvoir s'installer ... Ce qui est assez rare ! Un peu comme les Voxativ à Munich d'ailleurs.

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

26 Juin 2017 à 09:45

Rien à dire. :cool:

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

26 Juin 2017 à 10:24

le principe même de fonctionnement de ce hp prête a caution !
aprés dans certaine conditions trés trop précise ça doit quand même marcher
et même avoir des fan et tant mieux pour Mr MANGER  :redface:
je prefère de loin les essais du Dr PODSZUS :cheesygrin:

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

26 Juin 2017 à 10:29

bricoldur a écrit:je prefère de loin les essais du Dr PODSZUS


Je ne connais pas toute sa production mais j'ai à une époque eu entre les mains des 17 et 21 cm remarquables, à l'écoute comme à la mesure.

A plus
André

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

26 Juin 2017 à 11:00

J'ai eu mon époque 13cm maxi pour faire de la musique
le podszus est super  :cheesygrin:

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

26 Juin 2017 à 12:03

Les enceintes "time coherent" ne courent pas les rues, et j'avoue qu'à l'expérience, ma conviction est faite que c'est absolument essentiel.
André sait que je pense ça, je l'ai également dit à Christian Yvon, concepteur des Apertura, et à Daniel Weiss (à qui j'avais envoyé des mesures amplitude-phase acoustique), qui m'a justement répondu en me branchant sur Manger Audio, qui, selon lui, constitue un net progrès..

Selon moi, on ne juge pas des enceintes sur une simple écoute, l'oreille est incapable à la volée, de déceler certains défauts très graves.
Comme souvent dans l'évaluation qui se veut réaliste, il ne faut pas confondre une condition nécessaire et une condition suffisante.

S'il est nécessaire d'aimer une enceinte avant de l'acquérir, une écoute est loin d'être suffisante car de nombreux défauts, notamment (mais pas seulement) de phase, peuvent passer inaperçus.
Des mesures bien faites sont un outil très utile, bien que la méthodologie de mesure laisse encore à désirer..A ce sujet, j'attache une grande d'importance aux modes transitoires.

Le choix "point source" est souvent très galvaudé, la majorité des enceintes alignant des hp's sur la hauteur, on est loin du point source et on n'est pas non plus une ligne source. Les réflections sur le SOL sont souvent trop facilement tolérées (boomers a proximité du sol, ce qui n'est pas sans graves inconvénients)

La position d'une enceinte dans un local est à mon avis un point essentiel dont je m'aperçois qu'elle est souvent largement négligée, avec créations de réflections primaires catastrophiques. Les tenants de K-H ne vont pas me bénir mais on ne peut rien aux réalités!!
Les manger S1 sont des simili-points source, il faut les éloigner des murs et écouter en champ direct..

On oublie souvent l'émission du dos des enceintes (paroi arrière des enceintes, qui vibre) ! il est intéressant d'étouffer cette émission parasite.Et aussi de renforcer l'inertie ,j'ai rajouté des poids de 20kg, chacun peut inventer son truc à ce sujet.

Keele et Horbach ont fait des avancées étonnantes sur des filtrages fir spéciaux améliorant la directivité verticale des "MCM" (d'appollito) mais il n'y a pas de réalisations commerciales, car le marché se base sur l'ignorance et la naïveté des clients qui donnent dans la plupart des cas beaucoup plus  d'attention à l'"image" du constructeur (genre Wilson Audio), qu'aux PERFORMANCES REELLES, à ce sujet une Wilson Audio ou une Magico, ne fait pas forcément mieux qu'une enceinte à 1500 balles. Et je ne parle pas des performances des "enceintes HR" car il y a quelquefois, aux mesures, de quoi s'arracher les cheveux.

Réalité, ou rêve, après tout= chacun fait comme il veut, et choisit ses illusions préférées!! La tolérance s'impose :wink:

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

26 Juin 2017 à 12:10

L'alignement temporel n'est qu'une partie du problème.
La distorsion par harmoniques produite par les HPs, leur capacité à la maintenir basse même à fort niveau sont au moins aussi importants.

On ne peut pas réaliser une paire d'enceintes en se focalisant sur un seul critère.

As tu des mesures de distorsion sur ces modèles, pour un niveau reproduit, de par exemple 100 dB SPL à 1m
Il y a des prérequis incontournables, travailler sur l'alignement temporels d'enceintes incapables de distorsions faibles (ie moins de 1% pour 100 dB SPL à 1m) ne sert à rien. Souvent le bla bla sur l'alignement est utilisé pour masquer des niveaux de distorsion indignes d'un HP d'autoradio de base.

A plus
André
Sujet verrouillé