Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai découvert chez Tescart les enceintes Atlantis labs.
J'étais venu pour un conseil, puis finalement une petite écoute improvisée très sympathique dans la salle de présentation du RC.
Le propriétaire me fait découvrir cette marque et particulièrement l'AT31. Je reviendrai entendre l'AT23.
Alors c'est une écoute très proche d'une JBL monitor de la grande époque type L300/4333 mais avec plus de finesse dans la trompe. De taille très logeable pour une enceinte de ce rendement.
Elle présente l'avantage de pouvoir faire un réglage de l'évent pour une bon mariage avec la pièce d'écoute.
Amha c'est une marque à (re)découvrir.
Caractéristiques :
Enceinte 3 voies 4 hp
2 Boomers 31 et 26 cm néodyme membrane papier;
1 Medium 16cm néodyme membrane papier.
1 tweeter chambre de compression 1 pouce néodyme membrane polypro.
Rendement : 100db/1w/1m
Bande passante : 30hz 20khz à +ou- 1 db
Impédance: 4 ohm
Puissance admissible: 800w en continu 2000w en impulsion
Dimension ( H x P x L ) : 122 x 41 x 41/29
Poids: 60kg
L’AT31 est une enceinte 3 voies développée pour les studios de mixage et mastering.
Le cahier des charges était d’obtenir un maximum de définition, de précision, autant dans l’équilibre sonore que dans le respect des timbres, à faible ou à très fort niveau sonore. Le respect de la dynamique sur toute la bande passante , avec un minimum de distorsion et d’agressivité était d’une importance majeure. Et tout ceci en restant dans un volume raisonnable. Pour ce faire aucun compromis n’a été fait sur le choix des hauts parleurs et composants du filtre. Nous sommes restés sur une ébénisterie simple mais efficace, qui a fait ses preuves sur nos autres modèles, pour que le prix soit contenu.http://www.atlantislab.eu/at-31/