(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
24 Mar 2025 à 12:12
en Suisse, ni que la Hi-Fi bling-bling, il y a ça aussi
:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
24 Mar 2025 à 12:15
Ca on le savait déjà... mais peut être sont elles arrivées chez toi ? Auquel cas il va falloir nous en dire plus...
24 Mar 2025 à 12:17
Ouf, j'ai cru que la marmotte était morte, c'est le message sur 5 qui n'est pas un faire-part de décès.
24 Mar 2025 à 12:31
Ça va le changer de ses enceintes de foire.
a+
24 Mar 2025 à 13:37
fonte de la banquise, on vous l'avait dit qu'il y aurait des surprises
24 Mar 2025 à 13:46
opera » 24 Mar 2025, 11:15 a écrit:Ca on le savait déjà... mais peut être sont elles arrivées chez toi ? Auquel cas il va falloir nous en dire plus...
Tu veux leur numéro de série ?
24 Mar 2025 à 14:08
Bah si tu ouvres un fil je suppose que tu as envie d'en parler au delà de la plaque signalétique.
24 Mar 2025 à 14:11
Waouh, excellente acquisition, bravo.

Pierre
24 Mar 2025 à 15:44
Un peu d'histoire : mon 1er grand choc audio, ce fut les Cabasse asservies ( Goeland) ; suite à un achat de Petrel II de démonstration ( j'avais même fait un emprunt pour cela) vers 87 j'avais été impressionné par une chronique dans la NRDS des Studer/Revox A5 qui me semblaient, sur le principe, assez proches des Petrel ; beaucoup plus tard j'appris que la société qui avait fabriqué ces A5 était plus ou moins devenue PSI, tout cela pour dire que j'avais une petite idée de ce que pouvaient faire des monitors pro amplifiés, je n'oublie pas non plus mon passage avec des Albatros que j'avais cédées pour faire la place aux Everest .
La suite, sous peu, juste une remarque, je n'utilise pas de switch électronique, le switch, je le fais en changeant de pièce .
24 Mar 2025 à 15:56
Excellent.. tu vas enfin pouvoir entendre quelque chose.. :) ..
Tu as fait une écoute avant ?
24 Mar 2025 à 15:57
Non, aucune écoute .
24 Mar 2025 à 16:02
Même pas un petit Edith Piaf (pour rester en famille) ?
24 Mar 2025 à 16:43
PP_65 a écrit:C'est quoi tes pieds ?
Ce sont des Zaor Croce 36, achetés chez
Studio Dealers une équipe très sympa que je recommande (et qui accessoirement distribue PSI en France).
Pieds très solides et stables. Existent en plusieurs coloris :
https://studio-dealers.com/?s=Zaor+croc ... e_aws=trueT.
24 Mar 2025 à 16:50
Elles sont arrivées il y a 15 jours, mais j'ai dû attendre hier, en fin d'après-midi pour les écouter car, après avoir dépoussiéré une paire de vieux pieds Audio Target, j'ai du y visser deux plaques de mdf pour recevoir les PSI ( la tablette du pied était trop petite, je me demande bien comment j'ai pu y poser les Petrel il y a des décennies) , n"ayant rien pour faire les coupes, j'ai fait appel à un pote, ensuite je n'avais qu'un jeu de Soundcare ( pas question que je raye mon beau parquet) , j'ai attendu avant d'en trouver un autre ( un Vert se reconnaîtra, merci à lui) ; ensuite il m'a fallu trouver deux bras disponibles pour les monter à l'étage, j'aurais pu le faire seul si il y avait eu des grilles pour protéger les HPs .
Le meilleur moment était-il la montée de l'escalier ???
24 Mar 2025 à 17:20
Intéressant ...des pieds qui ne coûtent pas un bras
24 Mar 2025 à 18:36
PP_65 » 24 Mar 2025, 16:50 a écrit:Elles sont arrivées il y a 15 jours, mais j'ai dû attendre hier, en fin d'après-midi pour les écouter car, après avoir dépoussiéré une paire de vieux pieds Audio Target, j'ai du y visser deux plaques de mdf pour recevoir les PSI ( la tablette du pied était trop petite, je me demande bien comment j'ai pu y poser les Petrel il y a des décennies) , n"ayant rien pour faire les coupes, j'ai fait appel à un pote, ensuite je n'avais qu'un jeu de Soundcare ( pas question que je raye mon beau parquet) , j'ai attendu avant d'en trouver un autre ( un Vert se reconnaîtra, merci à lui) ; ensuite il m'a fallu trouver deux bras disponibles pour les monter à l'étage, j'aurais pu le faire seul si il y avait eu des grilles pour protéger les HPs .
Le meilleur moment était-il la montée de l'escalier ???
Bonjour,
Ce sont des neuves ?
A+
24 Mar 2025 à 18:47
Oui, j'ai craqué ; de toute manière, ça ne court pas les rues .
24 Mar 2025 à 19:00
Je suis également convaincu que le choix d'enceintes actives est très intéressant.
Et ces PSI ont une sacrée réputation !