Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Audiomaster mls1

09 Nov 2012 à 12:52

Je suis en train d' écouter les miennes, pas à Kourou, mais dans une mine à bextrène tenue secrète de la Région parisienne. J'ai une paire de ls3/5a Spendor 11 ohms en comparaison, un petit analyseur spectral, un disque de bruit rose, un micro, une amplification Rega (suspectée de gonfler un peu le grave et de raboter les aigus).

Leur caisse est différente de celles qui ont été vendues récemment par JérômeB: contreplaqué fin à l'extérieur, doublé par de l'agglo.

J'ai divers problèmes de matériel, je serai obligé de refaire mes commentaires après avoir résolu certains points.

A l'écoute, elles ont un côté plus chaud que les ls3/5a.


Quelques détails rapides avant d'en mettre plus: enceintes closes,blabla, bextrène + tissu au tweeter, blabla, faible rendement, blabla, HP Audax, blabla, format boîte à bottes, blabla, médium de diamètre 16c.
Dernière édition par shushu le 13 Nov 2012 à 12:12, édité 2 fois.

Re: Audiomaster mls1

10 Nov 2012 à 23:13

les MLS1 de Jérôme B seraient miennes si il avait pû les expédier. dommage. tu peut nous mettre des photos des tiennes.

je me suis vengé en achetant des Kef Corelli. je suis dans une période mini et Bextrène. on en reparlera plus tard avec un petit CR tout Bextrene.

Re: Audiomaster mls1

11 Nov 2012 à 17:56

Salut; les Audiomaster semblent difficiles à collectionner, il n'y en a guère en circulation. Elles sont intéressantes car elles sortent un peu du B110 et de ses problèmes.
Les HP sont des Audax.
Effectivement, je mettrai les documents que l'on peut rassembler, mais pas avant mon retour en Guyane.

Sur le premier forum j'avais commencé une liste des HP ou modèles d'enceintes avec médium ou boomer en bextrène.

Re: Audiomaster mls1

11 Nov 2012 à 19:55

tu as le lien ?

Re: Audiomaster mls1

13 Nov 2012 à 12:10

Un premier commentaire: sur ma paire, une enceinte présente une belle intégration entre les deux voies (c'est la première que j'ai mesurée, d'où mes commentaires précédents effacés). Par contre, l'autre présente tout  le contraire: un gros creux de réponse autour de la fréquence de coupure!!
On peut donc conclure à une certaine variabilité et à des défauts de fabrication........c'est pas ça qui va relancer les ventes, tiens.

Il y a aussi probablement un surdosage de certains graves, mais ça c'est du classique avec les enceintes. Le reste a l'air pas mal.

Là je les écoute fortement linéarisées, et j'essaierai de comparer des écoutes linéarisées sur d'autres enceintes pour me faire une idée des sons de boîte associés.
Répondre