Index du forum
M
e
n
u

PSI comment ça marche…

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: PSI comment ça marche…

Message #941 par Razumoff » 26 Mai 2024 à 11:09

Le prix à baissé par rapport à cette annonce sur LBC : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2601987024

Certainement pas facile de vendre le tout.. ? Mais comme le vendeur est ouvert aux propositions..
Tu cherches des PSI ?
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1372
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #942 par Flowm2l » 26 Mai 2024 à 13:20

Bonjour

Si le prix peut baisser un peu, cela devient intéressant.
Je me demande si le résultat A21 + caissons de grave n’est pas supérieur à une paire de A25.

À+
Avatar de l’utilisateur
Flowm2l
50 watts
50 watts
Messages: 628
Inscription: 24 Oct 2010 à 22:55


Re: PSI comment ça marche…

Message #943 par PP_65 » 26 Mai 2024 à 13:40

Bonne question !^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28240
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: PSI comment ça marche…

Message #944 par Razumoff » 26 Mai 2024 à 15:20

Flowm2l » Aujourd’hui à 13:20 a écrit:Bonjour

Si le prix peut baisser un peu, cela devient intéressant.
Je me demande si le résultat A21 + caissons de grave n’est pas supérieur à une paire de A25.

À+


J’avais pensé également à une association A17 (44hz-23khz) et A125 (28hz-100hz), les A21 descendant à 38hz..
ici la position de PSI sur leurs caissons de basses:
« This is not a subwoofer,
At least not in the way most people think about subwoofers. In many cases, the leading questions that govern the development of a subwoofer are “how low can it go?” and “how loud can it go?” At PSI Audio, we did consider these questions, but we added a third one: “how precise can it go?” With typical subwoofers, all you get from the low end is some vague rumble. This can be impressive, but it is not particularly musical.
With the A125-M, you get the power and the depth, but you also get the punch, the transients, the speed and accuracy that you can expect from a PSI Audio product – which is why we like to think of our subwoofers as “low-frequency precision monitors”.
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1372
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #945 par yijing » 26 Mai 2024 à 16:49

Merci pour ce retour ! On sait désormais qu'avec PSI on paie un grave de quantité et de qualité...

Quand j'ai évoqué la question de la précision du subwoofer sur un forum voisin j'ai eu droit à zéro réponse, enfin une : des sarcasmes compte tenu du fait que par définition le grave produit un son bas...

Je suis heureux de penser que je ne pose pas que des questions kon...
Je vais bien commencer ma semaine...
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 885
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: PSI comment ça marche…

Message #946 par lesk2 » 28 Mai 2024 à 11:10

Je suis allé me remettre dans les oreilles une paire de A25, ben, je n'arrive plus à prendre plaisir avec ce type d'écoute et pourtant ca fait près de 10 ans que j'explore le monitoring amplifié (j'ai eu des A21 entre autres). Le diatone n'est pas étranger à ce virage.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1318
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: PSI comment ça marche…

Message #947 par BANBOUFOU » 28 Mai 2024 à 11:53

lesk2 a écrit:Je suis allé me remettre dans les oreilles une paire de A25, ben, je n'arrive plus à prendre plaisir avec ce type d'écoute et pourtant ca fait près de 10 ans que j'explore le monitoring amplifié (j'ai eu des A21 entre autres). Le diatone n'est pas étranger à ce virage.


Salut Alexandre
Je comprends bien ce dont tu parles !
Actuellement, j’écoute mes dernières créations, les Rocky One, et bien figure toi que je n’écoute plus le grand système de la même façon !
Il semble que la magie des une puisse rivaliser avec la magie des autres, ici il n’est pas question de mauvais ou bon système mais plutôt d’une manière différente de provoquer l’émotion !
Je pensais, sans doute à tort que seul le haut rendement a pavillons pouvait être l’outil ultime à émotion, mais il n’en est rien !
Je n’avais pas abordé le travail sur du moyen rendement avec bien sûr des hp de grandes qualités et bien, le potentiel me semble au moins aussi grand qu’avec les pavillons !
Cela laisse la porte ouverte à toutes sortes de style et d’esthétique différents sans parler du potentiel des volumes raisonnables !

Je pourrais très bien revendre mon grand système et garder les Rocky One !
Le Son n’a pas fini de me surprendre !
Bien cordialement
Gilles

le vrai bonheur c’est de tendre la main aux autres !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3288
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: PSI comment ça marche…

Message #948 par quadro » 28 Mai 2024 à 12:23

BANBOUFOU a écrit:Salut Alexandre
Je comprends bien ce dont tu parles !
Actuellement, j’écoute mes dernières créations, les Rocky One, et bien figure toi que je n’écoute plus le grand système de la même façon !
Il semble que la magie des une puisse rivaliser avec la magie des autres, ici il n’est pas question de mauvais ou bon système mais plutôt d’une manière différente de provoquer l’émotion !
Je pensais, sans doute à tort que seul le haut rendement a pavillons pouvait être l’outil ultime à émotion, mais il n’en est rien !
Je n’avais pas abordé le travail sur du moyen rendement avec bien sûr des hp de grandes qualités et bien, le potentiel me semble au moins aussi grand qu’avec les pavillons !
Cela laisse la porte ouverte à toutes sortes de style et d’esthétique différents sans parler du potentiel des volumes raisonnables !

Je pourrais très bien revendre mon grand système et garder les Rocky One !
Le Son n’a pas fini de me surprendre !


Une belle leçon d'humilité !

La Rocky One, est-elle ta dernière création présentée récemment sur le fil Quoi de neuf... ?
Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7131
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: PSI comment ça marche…

Message #949 par Razumoff » 30 Mai 2024 à 19:30

lesk2 » 28 Mai 2024 à 11:10 a écrit:Je suis allé me remettre dans les oreilles une paire de A25, ben, je n'arrive plus à prendre plaisir avec ce type d'écoute et pourtant ca fait près de 10 ans que j'explore le monitoring amplifié (j'ai eu des A21 entre autres). Le diatone n'est pas étranger à ce virage.

Un gros coup de fatigue ?? :-)
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1372
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités