Tweeter de sp100 à changer
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Tweeter de sp100 à changer
#1 par Bouchery Charcutery » 10 Juil 2025 à 13:56
Bonjour à tous,
Un des tweeters de mes SP100 à lâché... Bobine coupée. Apparemment.
Je sais que certains trouvent que les dondons marchent aussi bien sans, mais, je sais pas, moi je me sens mieux quand ils sont à leur place. Et fonctionnels. Juste parce que c'est comme ça que la Terre doit être pour être vraiment ronde.
Malheureusement, j'imagine que ce genre de truc ne se répare pas (je ne comprends même pas comment ça s'ouvre), et que la seule option est le remplacement du-dit tweeter.
Je viens donc de laisser un message à PPL Audio, mais Spendor ne fait apparemment plus partie des marques dont on peut acheter des pièces détachées (en tout cas la marque ne figure pas dans la liste).
En attendant un retour de leur part, l'un d'entre-vous pourrait-il me donner la référence des tweeters qui étaient installés dans les dondons ? Parce qu'il n'y a pas la moindre référence sur aucun des deux (j'ai aussi démonté l'autre, au cas où).
Merci de votre aide et bonne journée à tous.
Sébastien.
Un des tweeters de mes SP100 à lâché... Bobine coupée. Apparemment.
Je sais que certains trouvent que les dondons marchent aussi bien sans, mais, je sais pas, moi je me sens mieux quand ils sont à leur place. Et fonctionnels. Juste parce que c'est comme ça que la Terre doit être pour être vraiment ronde.
Malheureusement, j'imagine que ce genre de truc ne se répare pas (je ne comprends même pas comment ça s'ouvre), et que la seule option est le remplacement du-dit tweeter.
Je viens donc de laisser un message à PPL Audio, mais Spendor ne fait apparemment plus partie des marques dont on peut acheter des pièces détachées (en tout cas la marque ne figure pas dans la liste).
En attendant un retour de leur part, l'un d'entre-vous pourrait-il me donner la référence des tweeters qui étaient installés dans les dondons ? Parce qu'il n'y a pas la moindre référence sur aucun des deux (j'ai aussi démonté l'autre, au cas où).
Merci de votre aide et bonne journée à tous.
Sébastien.
Moi aussi un jour je s'rai grand.
Mais pas trop vite.
Mais pas trop vite.
-
Bouchery Charcutery - 10 watts
-
Re: Tweeter de sp100 à changer
#2 par quoler » 10 Juil 2025 à 14:56
serait ce celui ci ? => Falcon Acoustics
-
quoler - 100 watts
#3 par Electronlibre » 10 Juil 2025 à 15:17
-
Electronlibre - 100 watts
-
#4 par Bouchery Charcutery » 10 Juil 2025 à 15:42
C'est ce que je me demande, mais j'ai un doute...
-- 10 Juil 2025, 15:45 --
Merci pour le lien.
J'avais bien repéré cette annonce, d'autant que je n'habite pas trop loin, mais je voudrais être certain que ce soit la bonne référence.
Moi aussi un jour je s'rai grand.
Mais pas trop vite.
Mais pas trop vite.
-
Bouchery Charcutery - 10 watts
-
C'est le modèle équivalent mais qui devient rare.
le sujet a été abordé ici il n'y a pas longtemps :
Tweeter scanspeak spendor s100
le sujet a été abordé ici il n'y a pas longtemps :
Tweeter scanspeak spendor s100
Philippe
-
Phil - 100 watts