Je connais pas mal les grosses Tannoy à 38 co-axial ( Kingdom 15 puis Canterbury SE puis Westminster GR ) .
Elles ne sont pas parfaites et correspondent peu aux enceintes à la mode , qui font entendre la respiration légèrement sifflante du type au 5° rang de l'orchestre et donnent " énormément d'aigu " ( trop en fait = fatigue garantie , au bout de quelques mois ...

)
Mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'en changer .
N'ai pas écouté les Fyne Audio en 15" , en boutique ou salon . Ne me déplace plus beaucoup , faut dire .
Je note que les sites de gros revendeurs français semblent souvent basculer de Tannoy à Fyne , pour le hdg ...
Sur le papier , j'ai quand même remarqué ceci .
Les Fyne sont bien présentées , et même parfois , remarquablement finies ; il semble y avoir eu un effort de conception , pour les caisses des Vintage 12 et 15 .
Par contre , les co-axiaux de Fyne ne me semblent pas se différencier radicalement de ceux de Tannoy . Ou quelque chose m'a échappé .
Fyne marque un peu trop à la culotte la production hdg Tannoy : gammes Prestige , mais aussi Legacy et SGM . Forcément , les types viennent de là-bas .
Je remarque que Fyne n'a pas encre sorti leur réinterprétation de la Westminster GR

. Je les attends au coin du bois . Mais ils n'oseront pas ...
Les Tannoy Legacy Arden 15 et SGM 15 , à des tarifs bien plus raisonnables que les Canterbury 15 GR , sont probablement intéressantes .
Les tarifs sont tout aussi robustes ( = excessifs ) que ceux de Tannoy .
Fyne Vintage 15 à 35 000 € la paire

...
Fyne Classic Gold 15 à 18 000 € la paire .
Un peu étonnant , je trouve .
Le super-tweeter pour leur gamme " vintage " est hors de prix : quasiment 4000 € la paire

!
Par contre , la gamme Fyne est très large et ratisse large .
Un modèle original : la F1.8 S , à 15 500 € la paire .
Qui me rappelle une ancienne B&W Signature ...
250106161804_cinemotion-fyne-audio-f1-8s-.png
bw-signature-diamond-2.jpg
Enfin , le site Tannoy n'est pas très séduisant , concernant leurs enceintes hifi milieu et haut de gamme .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.