(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Spendor bc3

22 Oct 2025 à 14:04

Je sais que le sujet à déja été abordé ici maintes fois mais j'aimerais si cela était possible avoir des avis de possesseur actuel de ces enceintes , j'ai la possibilité d'en acquérir une paire à reconditionner , à voir donc  :wink:

j'amerais surtout savoir si correctement alimentés ( ampli classe A avec  méga alimentation ) elles sont capables de jouer avec brio  autre chose que du classique et du jazz comme il semble être  de notoriété publique

.

Re: Spendor bc3

22 Oct 2025 à 21:51

fdracing a écrit:j'amerais surtout savoir si correctement alimentés ( ampli classe A avec  méga alimentation ) elles sont capables de jouer avec brio  autre chose que du classique et du jazz comme il semble être  de notoriété publique

.

Je m'insurge contre ces clichés !  :wink:

Je ne connais pas les BC3, mais les BC1 sont extraordinaires dans des genres musicaux aussi variés que du dub (King Tubby par exemple), du post-rock (la grosse caisse sur les albums de Mogwai est beaucoup plus réaliste (j'ai une batterie à la maison) que sur la ribambelle de JBL 30cm que j'ai possédée (4411, 4425, L112, L101, L166 ...), du stoner (Kyuss), de l'ambiant (Tim Hecker, Foudre! (merci MKL !), etc.

Bref : Ça ne joue sans doute pas aussi fort que des enceintes plus récentes et qui peuvent encaisser plus de puissance, mais à volume raisonnable, dans une pièce de 20m2, c'est extrêmement convaincant sur tous les styles de musique.

Et j'imagine que les BC3 sont au moins aussi polyvalentes que les BC1, et peuvent sonoriser des pièces plus grandes.

23 Oct 2025 à 14:38

Je crois avoir lu que quelqu'un ici avait modifié à parité de valeurs les condos du filtre avec des Obbligato , toutes infos bienvenues  :wink:

.

23 Oct 2025 à 15:07

La BCIII est la genèse de la Spendor S100, SP100 et SP9/1.

La BCIII est plus "ouverte" et plus vive que ses descendantes en raison du tweeter Celestion. C'est une enceinte hautement recommandable et polyvalente, quel que soit le genre musical.
Répondre