(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: P3 ou ls3 ?

29 Nov 2025 à 15:07

Il y a environ 2 ans j'ai comparé chez moi mes ls35a (white belly) avec des Harbeth P3esr ?HD?
L'écoute est vraiment très différente. Beaucoup plus "moderne", "vivante" avec les Harbeth...Mais pas le même soyeux, fluidité qu'avec les ls35a...
Question de goût, selon moi de type de musique (mais tout le monde n'est pas d'accord) et de niveau sonore écouté.
Si j'écoutais plutot de la pop/rock, je choisirais les Harbeth (et pas non plus les AE1). Même chose sur de la musique classique complexe comme une symphonie...(mais tout le monde ici n'a pas le même avis)
Les ls35a reste magiques sur des petites formations, sur les voix, musique intimiste.
Comme j'ai un truc plus "couillu" pour m'envoyer des choses plus dynamiques et complexes j'ai gardé les ls35a pour les écoutes que je qualifie d'intimistes...
Donc si tu peux avoir 2 systèmes c'est l'idéal, le ying et le yang...
Sinon je rejoins les avis plus haut, ainsi que les derniers de JP.
Sa question sur l'association avec les Harbeth que tu as entendue est pertinente. Cette enceinte marche par ex bien avec le tout en 1 Naim (Atom) qui calme un peu l'aigu (tous les Noms ne sonnent pas pareils). Les évolutions de ces PS3 vont dans le sens d'une meilleure intégration de l'aigu...
Et pour les ls35a je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais elles sont vraiment limitées en puissance. Donc si on est tenté de baisser le volume attention à ne pas griller les HP medium/grave, ça peut vite chauffer et gratter. Donc attention lors d'achat en occasion...
Répondre