Index du forum
M
e
n
u

Harbeth m30.3 xd

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Harbeth m30.3 xd

Message #21 par kaiser38 » 23 Jan 2026 à 15:31

C'est pas un jugement péremptoire, c'est le résultat d'un constat que j'ai fait moi même. Mais tu as raison, et heureusement qu'elle conviennent aisément à des clients, sinon il ne s'en vendrait plus...
Les défauts peuvent toutefois être attachant. Je dirais que si j'avais la possibilité d'avoir plusieurs systèmes, Harbeth composerait l'un d'eux assurément
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #22 par mambojet » 23 Jan 2026 à 16:13

Je confirme le fait qu'elles ne sont pas si faciles à bien faire fonctionner de façon équilibrée
Il est nécessaire d'avoir un ampli qui tient très bien le bas de spectre sans pour autant assécher le médium-aigu chantant qui est le point fort attachant de l'enceinte
La plupart des amplis à tubes ne seront pas optimums et beaucoup de classe D aussi (pas pour les mêmes raisons)
Donc d'accord sur le fait que cela soit délicat mais certainement pas impossible
Ce qui me gène un peu est la disproportion entre le niveau de gamme nécessaire pour l'ampli et la gamme de l'enceinte (qui est dans une classe médium et qui donc devrait fonctionner avec la plupart des bons petits amplis du marché...mais non)

-- 23 Jan 2026, 16:17 --

ajls a écrit:Haut de gamme – puissant & musical (idéal pièces moyennes/grandes)
Benchmark AHB2 – Référence audiophile moderne : puissance importante, très basse distorsion et excellent contrôle des enceintes. Idéal pour un système hi-fi qui veut oublier l’ampli et juste écouter la musique.

Tu l'as écouté cet ampli ?
Parce que nous oui avec Francis (et plusieurs fois dans son cas)
Et bon, mon avis est qu'il n'est pas à la hauteur de sa trop flatteuse réputation
C'est pas mauvais pour autant mais moyen je dirai
On peut largement faire mieux
Un petit Naim de la bonne époque fait beaucoup mieux. Pour info j'avais écouté les M30 avec un ensemble Naim Olive (preamp et ampli NAP250) et c'était vraiment pas mal
Le lecteur CD était également un Naim
Le fameux son Anglais de JPG  :cool:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #23 par love_leeloo » 23 Jan 2026 à 16:24

sur un forum voisin, un ingénieur du son possédant les M30.2 XD, utilise un Lindemann Woodnote Solo en pré et un Gold Note PA-10 Evo en ampli.
il a l'air ravi de ses Harbeth
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #24 par Ca va d'aller » 23 Jan 2026 à 18:33

kaiser38 » Hier à 13:24 a écrit:

C'est effectivement tout le problème de ces M30. Quand tu as fini par passer des plombes et un max de fric pour essayer de les mettre en oeuvre à coup d'alumette, de pieds en hetre hors de prix (parce qu'en merisier ca marche pas parait il), de lui trouver l'ampli ad hoc, tu finis par t'en débarrasser. A moins d'être vraiment inconditionnel du produit et jusqu’au-boutiste.
Harbeth nous rejoue le coup de la version .3 xd2, avec au passage une hausse de prix encore conséquente.
Avec à chaque fois le même discours. Un revendeur m'en parlait encore très récemment, la nouvelle version serait beaucoup plus droite, moins emphatique dans le grave que la précédente.
On me servait déjà la même sauce au moment de la 30.1 qui soi disant faisait oublier les faiblesses de la 30. Bullshit. Le patron l'admettez presqu à demi mot sur son propre forum...
Puis la 30.2 qui dixit l'autre dingo de Charenton le Pont "avec la nouvelle 30.2 vous sortez de la pièce tellement vous êtes surlecuté par ses qualités".
En fait Harbeth ne fait que suivre la demande de ses revendeurs qui veulent s'assurer un renouvellement de gamme régulier, sans y croire eux même...

Bref, la hifi est un éternel recommencement où il s'agit de compromis... Et vouloir faire disparaitre les défauts inhérents d'une enceinte par des artefacts rélève pour moi d'un pis aller.

@leeloo, c'est vrai qu'à l'époque on avait échangé, tu es de grenoble, j'aurai eu plaisir de te croiser à l'occasion pour boire une mousse.++

Désolé de vous contredire mais les dernières versions sont encore plus musicales. Ils ont l'art de les peaufiner. Et je précise que mes propos n'ont aucun intérêt mercantile. Je n'en possède pas et je n'en ai pas à vendre. C'est le fruit de mes essais comparatifs chez un ami qui a eu la possibilité de tester 3 versions et au moins 6 amplis avant de se décider. Bien exploitées, ces enceintes sont  justes excellentes
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #25 par ZORGL » 24 Jan 2026 à 00:55

[quote="mambojet » 23 Jan 2026, 16:13"]Je confirme le fait qu'elles ne sont pas si faciles à bien faire fonctionner de façon équilibrée
Il est nécessaire d'avoir un ampli qui tient très bien le bas de spectre sans pour autant assécher le médium-aigu chantant qui est le point fort attachant de l'enceinte
La plupart des amplis à tubes ne seront pas optimums et beaucoup de classe D aussi (pas pour les mêmes raisons)
Donc d'accord sur le fait que cela soit délicat mais certainement pas impossible
Ce qui me gène un peu est la disproportion entre le niveau de gamme nécessaire pour l'ampli et la gamme de l'enceinte (qui est dans une classe médium et qui donc devrait fonctionner avec la plupart des bons petits amplis du marché...mais non)

Rambo jet

J'ai apprécié durant pas mal de temps des HARBETH M30 anniversary avec du BROCKSIEPER tubes avec bonheur. /Avant avec de l'éléctronique de qualité CRIMSON MONOS 100w C''était ok mais PAS COMPARABLE
Z
ps: ok je suis prosélyte MAIS les productions tubeskes depuis 40 ans du BROCKSIEPER sont exceptionnelles , si si .
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #26 par francis13800 » 24 Jan 2026 à 08:43

mambojet » 23 Jan 2026, 15:13 a écrit:Je confirme le fait qu'elles ne sont pas si faciles à bien faire fonctionner de façon équilibrée

-- 23 Jan 2026, 16:17 --

Tu l'as écouté cet ampli ?
Parce que nous oui avec Francis (et plusieurs fois dans son cas)
Et bon, mon avis est qu'il n'est pas à la hauteur de sa trop flatteuse réputation
C'est pas mauvais pour autant mais moyen je dirai
On peut largement faire mieux
Un petit Naim de la bonne époque fait beaucoup mieux. Pour info j'avais écouté les M30 avec un ensemble Naim Olive (preamp et ampli NAP250) et c'était vraiment pas mal
Le lecteur CD était également un Naim
Le fameux son Anglais de JPG  :cool:

Quand je pense que Netfice vend un ensemble tact très correctement placé en prix et on vient nous causer du benchmachin …mais où est donc la police ?
francis13800
Animateur
Animateur

Précédente

Retourner vers Ses cousines