Index du forum
M
e
n
u

Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #381 par jeanpascalg » Hier à 12:30

frarik a écrit:Les échanges et discussions privées ou dans des groupes qui se multiplient sensiblement.

Les échanges privés, ça veut dire que comme tu en parles, les gens te demandent des informations par message privé.

Par contre quand tu parles de groupe, c’est quoi, c’est des groupes de discussion Facebook ?

frarik a écrit:Côté revue, le CV 40 s'est fait très aimablement dégommer ce mois-ci par Diapason
il faisait face à Accuphase, Aurorasound et Soulnote... J'ai pu comparer in-situ le Solen avec deux d'entre eux et il n'y avait pas photo ! S'agissant du A2, on l'a même débranché au bout de cinq minutes bien qu'il soit à température.

L’autre ampli Solen a déjà eu le diapason d’or et est ce que les marques qui ont eu le Diapason d’or ont des encarts de publicité dans la revue ?

J’imagine que les comparaisons que tu as faites c'était avec les enceintes Solen. il est donc logique que ce soit  meilleur dans cette association, mais avec d'autres enceintes ça peut être différent. Si je suis ce qu'en dit Sylvain l'enceinte  Solen serait assez typique du son à la française. Assez net sans chaleur ayant besoin de la coloration tube de l'EL34.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #382 par frarik » Hier à 12:57

Oui, régulièrement des mails ou mp, ma passion pour ces appareils ne passe pas inaperçue ! Mais je rappelle toujours que ces enceintes sont une proposition parmi d'autres même si je ne doute pas de leurs qualités...

Quand je cite les groupes, il s'agit bien d'autres réseaux !

Au-delà des contraintes publicitaires, personne n'a je pense, oublié l'omnipotence, l'omniprésence Rega/Naim dans la même revue au début des années 2000 et plus généralement autour de tout ce qui sortait d'un pas-de-porte parisien ! ... Cela en devenait caricatural en chaque fin d'année !  :mrgreen:  Mais bon, je suis de mauvaise foi, ces marques damaient bien sûr le pion au reste de la production et les choix de la boutique se révélaient particulièrement professionnels et avisés...  :kiss:

Qu'en est-il des marques que tu cites ? Je ne saurais dire car j'ai bien levé le pied si ce n'est qu'en écoutant deux modèles, oui, j'ai entendu de la hi-fi, de la belle hi-fi... Mais tout à fait subjectivement : quel ennui !

Sinon, j'ai écouté -en boutique- les amplis Solen sur des ... ls3/5a et des chéplukoi-audio. Il a même fallu que j'apporte mes Helios (V1) pour écouter sur le CV40 avant choix...

Écoute à la Française ? Je n'irai quand même pas jusque là. Le SL75 est donc prié de rabouler dans ma tanière avec du protocole (à la Française, lui)  :wink:
Être ou ne pas être audiophile ? Cette question n'est pas très existentielle... sauf avec du matériel anglais.
frarik
100 watts
100 watts

Message #383 par cvannier » Hier à 15:12

Bonjour,

Apparemment personne ne cite la marque KELINAC avec ses HP AUDAX.
J'ai souvenir d'avoir écouté une partie de leur ancienne gamme chez "Elecson" à Paris.
Des colonnes très bien finies et une très belle écoute, et un bon rapport Q/P.
La nouvelle série "MG" avec la KEL 514 MG en colonne et la KEL111MG en bibliothèque semble intéressante.
Maintenant j'ai l'impression que la diffusion est en direct usine, ce qui ne facilite la communication sur ce fabriquant.
Par contre trouver un point d'écoute ne sembla pas simple.

Christian
cvannier
50 watts
50 watts

Message #384 par kaiser38 » Hier à 16:49

Oui Kelinac et les HP audax, notamment les serie aerogel !

Le soucis de ces marques c'est en effet la manière dont c'est vendu. Prix affiché 3000€, prix remisé -50%... On dirait du Focal...
C'est décrédibilisant et aucun acheteur prendra le risque de payer si cher pour un produit qui décote de suite.

J'avais écouté chez Zen Hifi à l'époque, c'était très correct.
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #385 par daniel67 » Hier à 18:01

quelqu'un a deja écouté les kharma crm 3.2 fe ?
daniel67
100 watts
100 watts

Message #386 par Narcose » Hier à 18:55

Celles-ci sont pas loin de Strasbourg (et M. Bacquet est juste à côté) :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3135049533
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Ses cousines