Index du forum
M
e
n
u

Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #381 par jeanpascalg » 05 Fév 2026 à 12:30

frarik a écrit:Les échanges et discussions privées ou dans des groupes qui se multiplient sensiblement.

Les échanges privés, ça veut dire que comme tu en parles, les gens te demandent des informations par message privé.

Par contre quand tu parles de groupe, c’est quoi, c’est des groupes de discussion Facebook ?

frarik a écrit:Côté revue, le CV 40 s'est fait très aimablement dégommer ce mois-ci par Diapason
il faisait face à Accuphase, Aurorasound et Soulnote... J'ai pu comparer in-situ le Solen avec deux d'entre eux et il n'y avait pas photo ! S'agissant du A2, on l'a même débranché au bout de cinq minutes bien qu'il soit à température.

L’autre ampli Solen a déjà eu le diapason d’or et est ce que les marques qui ont eu le Diapason d’or ont des encarts de publicité dans la revue ?

J’imagine que les comparaisons que tu as faites c'était avec les enceintes Solen. il est donc logique que ce soit  meilleur dans cette association, mais avec d'autres enceintes ça peut être différent. Si je suis ce qu'en dit Sylvain l'enceinte  Solen serait assez typique du son à la française. Assez net sans chaleur ayant besoin de la coloration tube de l'EL34.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 13276
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #382 par frarik » 05 Fév 2026 à 12:57

Oui, régulièrement des mails ou mp, ma passion pour ces appareils ne passe pas inaperçue ! Mais je rappelle toujours que ces enceintes sont une proposition parmi d'autres même si je ne doute pas de leurs qualités...

Quand je cite les groupes, il s'agit bien d'autres réseaux !

Au-delà des contraintes publicitaires, personne n'a je pense, oublié l'omnipotence, l'omniprésence Rega/Naim dans la même revue au début des années 2000 et plus généralement autour de tout ce qui sortait d'un pas-de-porte parisien ! ... Cela en devenait caricatural en chaque fin d'année !  :mrgreen:  Mais bon, je suis de mauvaise foi, ces marques damaient bien sûr le pion au reste de la production et les choix de la boutique se révélaient particulièrement professionnels et avisés...  :kiss:

Qu'en est-il des marques que tu cites ? Je ne saurais dire car j'ai bien levé le pied si ce n'est qu'en écoutant deux modèles, oui, j'ai entendu de la hi-fi, de la belle hi-fi... Mais tout à fait subjectivement : quel ennui !

Sinon, j'ai écouté -en boutique- les amplis Solen sur des ... ls3/5a et des chéplukoi-audio. Il a même fallu que j'apporte mes Helios (V1) pour écouter sur le CV40 avant choix...

Écoute à la Française ? Je n'irai quand même pas jusque là. Le SL75 est donc prié de rabouler dans ma tanière avec du protocole (à la Française, lui)  :wink:
Être ou ne pas être audiophile ? Cette question n'est pas très existentielle... sauf avec du matériel anglais.
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1774
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Sud Paris


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #383 par cvannier » 05 Fév 2026 à 15:12

Bonjour,

Apparemment personne ne cite la marque KELINAC avec ses HP AUDAX.
J'ai souvenir d'avoir écouté une partie de leur ancienne gamme chez "Elecson" à Paris.
Des colonnes très bien finies et une très belle écoute, et un bon rapport Q/P.
La nouvelle série "MG" avec la KEL 514 MG en colonne et la KEL111MG en bibliothèque semble intéressante.
Maintenant j'ai l'impression que la diffusion est en direct usine, ce qui ne facilite la communication sur ce fabriquant.
Par contre trouver un point d'écoute ne sembla pas simple.

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 948
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #384 par kaiser38 » 05 Fév 2026 à 16:49

Oui Kelinac et les HP audax, notamment les serie aerogel !

Le soucis de ces marques c'est en effet la manière dont c'est vendu. Prix affiché 3000€, prix remisé -50%... On dirait du Focal...
C'est décrédibilisant et aucun acheteur prendra le risque de payer si cher pour un produit qui décote de suite.

J'avais écouté chez Zen Hifi à l'époque, c'était très correct.
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 390
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #385 par daniel67 » 05 Fév 2026 à 18:01

quelqu'un a deja écouté les kharma crm 3.2 fe ?
Avatar de l’utilisateur
daniel67
100 watts
100 watts
Messages: 1179
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #386 par Narcose » 05 Fév 2026 à 18:55

Celles-ci sont pas loin de Strasbourg (et M. Bacquet est juste à côté) :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3135049533
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 3840
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #387 par jeanpascalg » Hier à 11:47

daniel67 » 05 Fév 2026, 17:01 a écrit:quelqu'un a deja écouté les kharma crm 3.2 fe ?

On est bien au dessus des 4000 euros.

frarik » 04 Fév 2026, 15:32 a écrit:le CV 40 s'est fait très aimablement dégommer ce mois-ci par Diapason (en une phrase, du très grand art). Bon, il faut dire qu'il faisait face à Accuphase, Aurorasound et Soulnote.

J’ai lu le banc d’essai du CV 40 déjà je ne sais pas si c’est le même que le tien parce que c’est un modèle à base de EL 84 et il y a eu une eu un autre à base d’EL 34.

Ce qui est principalement reproché, c’est le manque de dynamique sur une symphonie de Chostakovitch, c’est tout à fait normal qu’un ampli de 40 W manque de dynamique sur ce genre de musique, mais du coup il aurait dû faire le même reproche à l’Aurasound qui lui fait 30 W face à l'Accuphase de 80W.

frarik » 04 Fév 2026, 15:32 a écrit:S'agissant du A2, pour être plus précis, on l'a même débranché au bout de cinq minutes
frarik » 05 Fév 2026, 11:57 a écrit:j'ai écouté -en boutique- les amplis Solen sur des ... ls3/5a

Pour préciser, il s’agit du Sounote A2 et  renseignements pris, c’est un amplificateur à base de transistor sanken de puissance en sortie et donc identique à ce que fait Audiolab, les gros Rega Brinkmann et les nouveaux Naim.

Donc une électronique normalement, particulièrement adaptée à la ls3/5a mais comme il s’agit d’un intégré le préampli est sans doute à base de circuit intégré ce qui effectivement rend le son beaucoup plus plat que ton intégré à composants discrets puisque c’est un tube.

frarik » 05 Fév 2026, 11:57 a écrit:personne n'a je pense, oublié l'omnipotence, l'omniprésence Rega/Naim dans la même revue au début des années 2000
Cela en devenait caricatural en chaque fin d'année !

Il faut comprendre que Diapason est une revue de musique classique, c’est ce qui les a amené à avoir une rubrique hifi pour avoir le matériel le mieux adapté à cette musique. C’était l’optique de Jean-Marie Piel et de Thierry Sauveaux avant tout amateurs de musique mais depuis la revue a été vendue à des Anglais et donc la partie hi-fi est devenue déconnectée de l’écoute de musique classique. On expliquera pas autrement la chronique de platines vinyles alors qu’en musique classique, on ne trouve pratiquement rien de nouveau dans ce support.

Je connais des audiophiles du forum qui n’écoutent pas de musique classique et achètent la revue uniquement pour la hi-fi. Il est donc logique d’avoir un critique qui est avant tout un audiophile et ne privilégie pas les mêmes critères qu’avant. Sinon on expliquerait pas pourquoi Rotel et Luxman sont portés au nues alors qu’il peut descendre un ampli Naim.
Dernière édition par jeanpascalg le 06 Fév 2026 à 12:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 13276
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #388 par frarik » Hier à 11:53

On ne saurait mieux dire !  :cheesygrin:

Pour le CV40, je possède la version EL84 et ne jure que par ce tube au potentiel et au rapport qualité/prix tout bonnement incroyables !
Notamment sur le régime... dynamique pour un tube !  :biggrin:

Alors, sans chercher bien sûr à ne vouloir lire dans les BE que ce que l'on aimerait, nous sommes tout de même assez nombreux à être "un chouia" expérimentés sur nos type écoutes, nos tics, la détection de la signature sonore d'un appareil et son utilisation. Parfois même avec du trente ans d'âge (ou plus). Mais il faut rester humble, les catapultes sont là pour nous le rappeler.

Et malgré cette expérience sur la diversité des problématiques acoustiques, les équipements, notre perception et nos points de vue (en général de très mauvaise foi), il reste parfois difficile de saisir le bien-fondé de certaines conclusions lues dans les tests. Les goûts, les couleurs ou quoi ?!
Être ou ne pas être audiophile ? Cette question n'est pas très existentielle... sauf avec du matériel anglais.
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1774
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Sud Paris


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #389 par Phil » Hier à 15:08

jeanpascalg » 06 Fév 2026, 11:47 a écrit:Ce qui est principalement reproché, c’est le manque de dynamique sur une symphonie de Chostakovitch, c’est tout à fait normal qu’un ampli de 40 W manque de dynamique sur ce genre de musique, mais du coup il aurait dû faire le même reproche à l’Aurasound qui lui fait 30 W face à l'Accuphase de 80W.


Ben justement s'il n'a pas fait le même reproche à l'Aurasound, c'est bien que la puissance en tant que telle et comme seul critère n'a pas de rapport avec la dynamique, qui est l'écart enregistré entre le niveau le plus faible et le niveau le plus fort.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1632
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #390 par frarik » Hier à 17:14

Oui, on marche sur la tête !
Être ou ne pas être audiophile ? Cette question n'est pas très existentielle... sauf avec du matériel anglais.
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1774
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Sud Paris


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #391 par Raphael 5590 » Hier à 21:42

Phil » Aujourd’hui à 15:08 a écrit:

Ben justement s'il n'a pas fait le même reproche à l'Aurasound, c'est bien que la puissance en tant que telle et comme seul critère n'a pas de rapport avec la dynamique, qui est l'écart enregistré entre le niveau le plus faible et le niveau le plus fort.


Puissance et dynamique sont, en effet, des choses bien différentes.
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Raphael 5590
10 watts
10 watts
Messages: 467
Inscription: 06 Sep 2022 à 22:12
Localisation: CINEY - BELGIQUE


Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #392 par PNicolasAuTaff » Hier à 22:50

frarik » 03 Fév 2026, 22:57 a écrit:@PNicolas : la revente est un problème du fait du manque de notoriété de la marque, aucun doute là-dessus, mais il semblerait que les lignes bougent, on en parle de plus en plus, certes pas trop sur les forums !  :idea:

J'ai eu plein de trucs incroyables mais très peu connus que j'ai fini par revendre à prix sacrifiés de guerre lasse, d'ailleurs tu en as en photo d'avatar.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités