Index du forum
M
e
n
u

Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?

Message #401 par ajls » 08 Fév 2026 à 12:25

hello  :wink:
pour 4000, on peut avoir des amphion argon 3 LS qui sont des colonnes
j’ai eu des biblios d’un modèle 3 plus ancien et c’était vraiment très bien
c’est fait à la main en Finlande, les finitions sont très bonnes
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #402 par jeanpascalg » Hier à 11:09

frarik » 08 Fév 2026, 08:31 a écrit:- Euh, qui est mr Hernandez ?

Martial Hernandez est maintenant connu pour les nombreuses démonstrations qu’il fait dans les salons, hi-fi Notamment les enceintes TAD ou les Vienna Acoustique souvent assez réussies
Il ne met pas des disques test justement, mais de la vraie musique dans tous les styles et commente les enregistrements passés.
Il collabore maintenant au magasin Music Hall.

frarik » 08 Fév 2026, 08:31 a écrit:- Pour VinyleAudio, je comprends mieux pourquoi le forum d'à côté est déjà en train de nous gonfler spoiler un test à venir aux calendes des enceintes EBM

Il ne fait plus partie de la rédaction depuis deux ans je crois et quand j’étais allé chez lui, il m’avait justement proposé de le remplacer à la revue. Mais contrairement à haute fidélité, ils n’ont pas de salle pour écouter les appareils, il faut les prendre chez soi et les essayer sur sa chaîne. D’ailleurs le banc d’essai des EBM de l’ancien modèle a été fait chez lui.

Avant de  les écouter chez lui, je les avais entendu dans un magasin hi-fi de Montpellier, Emmanuel Boutry concepteur était présent et il n’est pas très bavard. C’est bien pour ça que notre ami se propose de l’aider commercialement.

C’est vrai que sur le forum des audiophiles, on en a fait des tonnes sur les EBM, mais ce forum comme je le disais déjà à l’image de ce qui était HCFR où on s’excite sur un truc soi-disant génial. Les EBM sont charmeuses, mais trop typées pour moi. Une discussion ici parlait du kinki studio emx1+ qui serait d'après ce forum l'égal  d'appareils beaucoup plus cher.

Toi aussi tu joue le commercial non officiel de Solen mais si tu veux mieux faire connaître la marque, fais comme Cayu invite des audiophiles chez toi.
Dernière édition par jeanpascalg le 09 Fév 2026 à 12:01, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #403 par frarik » Hier à 11:59

Je ne suis commercial de rien du tout en fait, ni formel, ni informel d'ailleurs !  :biggrin:
D'autant que si tu lis mes posts (pouff), tu noteras que je précise régulièrement que l'admiration que l'on souhaite partager pour un équipement peut paradoxalement vite devenir ambigüe !

D'où mes remarques régulières sur les limites de la crédibilité du format forum, actuellement souvent bien atteintes, d'ailleurs ! :wink:
Être ou ne pas être audiophile ? Cette question n'est pas très existentielle... sauf avec du matériel anglais.
frarik
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Ses cousines