Index du forum
M
e
n
u

les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #41 par AJMARS » 19 Déc 2018 à 14:26

bah, je laisse les habitués faire des ls faire des ls et je fais mes trucs, ma MM1 n'est pas très différente en taille... juste plus profonde, et c'est pas à toi que je vais le dire, plus c'est profond..... enfin bon...

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #42 par photo.phil » 28 Déc 2018 à 13:22

profond, c'est bien quand on peux y aller...  :mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #43 par aurelien75 » Hier à 11:49

Bonjour à tous,
Je déterre ce post plutôt que d'en créer un nouveau  :biggrin:

J'ai remis en service ma paire de G122 que j'avais remisé depuis plus de 8 ans. Je les trouve tres montante, limite agressive dans les aigus et un grave "inexistant".

J'ai fait mes essais sur mon ampli a tube EL84 de 15watts et un fx audio 802. Dans les 2 cas, même constation...
au niveau du câblage HP,  delaycon CCA en 1,5mm avec des prises DIN et des pieds standards en bois.

D'après vous, elles ont re besoin d'une période de rodage après cette inactivité?

J'ai également envisagé de refaire les caches HP en mousse de façade pour atténuer les aigus. Bénéfique ou aucun intérêt?
Pour les graves, adjoindre un caisson de basse mais j'ai l'impression que c'est compliqué au niveau des réglages/fréquence de coupures? sans compter la place que cela prendrait dans le salon de 20m2 !

Merci pour vos avis éclairés  :kiss:
aurelien75
1 watt
1 watt

Re: les "garces" de monsieur PEL

Message #44 par Phil » Hier à 14:47

kino30 » 29 Jan 2011, 15:47 a écrit:je laisse un lien d'une publicité de l'époque

http://img25.xooimage.com/files/8/6/1/v ... 7ddcbb.jpg

Cordialement

Jean Louis

Vérac n'a pas duré longtemps et comme chez Elipson, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de variations HP dans les modèles.

Celle que j'avais écouté à l'époque étaient les G223 et ressemblaient à une boite quasi cubique et Hp exentrés latérallement, comme celles en lien en dessous. L'écoute était clairement de la même famille que les Elipson B1303 "soupirail" que je connaissait bien.

Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #45 par Oldschool » Hier à 17:42

Dans la famille Verac, je recommande particulièrement les G_337. Je les adore tout simplement.
Verac G 337.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le millénaire qui vient d'passer m'a mis les nerfs ...
Oldschool
50 watts
50 watts

Message #46 par ricouxxx » Hier à 21:24

Hello, j'ai une paire de G122 (acquises sur le forum) et elles sont tout sauf criardes dans les aigus, leur qualité c'est la vivacité elles "swinguent" . Evidemment il faut pas s'attendre à des graves profonds avec leur volume... Fais les fonctionner quelques heures tu devrais retrouver un équilibre sympa, ce sont des "petites" enceintes très attachantes

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #47 par aurelien75 » Aujourd’hui à 15:23

Je les ouverte pour vérifier les HP, les 2 références correspondent aux autres photos que j ai vu sur le net.
Les suspensions ne sont pas décollées et en bon etat par contre je n' ai pas de plaque sur les parois intérieures.
La laine de verre est uniquement entre les 2HP, dans le petit coffrage a l' intérieur.
1 reduite.jpg

2 reduite.jpg

Au niveau de l écoute, très bonne spatialisation et donc si j' arrive à enlever ce côté trop montant, bingo!
Je vais aussi les essayer avec un autre ampli et câble HP... Même si elles ne descendent pas dans le grave, je m'y ferais.
3 reduite.jpg

J' ai voulu joindre des photos mais j'ai un message d'erreur depuis le téléphone... Photos à suivre :wink:
Edit: tout bon pour les photos  :biggrin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aurelien75
1 watt
1 watt

Précédente

Retourner vers Ses cousines