Index du forum
M
e
n
u

Royd minstrel

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Royd minstrel

Message #1 par NYTECH67 » 31 Aoû 2026 à 17:27

Bonjour tous...quelques changements dans mon système d'avant l'été...et j'ai entre autre acquis des petites Royd minestrel "recapé"par l'ancien propriétaire.
Je les apprécie vraiment...étonnantes et qui avec les petits Nytech que je possède se marie vraiment bien...essayé également avec un LFD zéro que j'ai en pension...une belle écoute...tout ça pour dire qu'avec peu de moyens on peut se faire un petit ensemble plutôt très musical mais on le sait ici :cool: ...
Si quelqu'un connait, a possédé et avec quoi elles tournaient...on pourrais en discuter...à vos claviers :redface:
Des Nytech, un LFD zéro, des Tannoy MiniAutograph sur pieds diy Foundation, Royd Minestrel, Cambridge 840 en drive sur Dac Heed Abacus, streamer Octavio G2, charue Pioneer DJ avec Audiotechnica pointe shibata et pré phono Mofi
NYTECH67
100 watts
100 watts

Re: Royd minstrel

Message #2 par berni13 » 31 Aoû 2026 à 19:08

Salut Thierry.

Le grave médium n'est pas filtré, il est en LB .

La précision et nervosité doivent être leur point fort ?
Dernière édition par berni13 le 01 Sep 2026 à 09:53, édité 1 fois.
berni13
100 watts
100 watts

Message #3 par NYTECH67 » 31 Aoû 2026 à 19:20

Hello !
Je ne sais pas du tout et tu sais que je ne suis pas très compétent :redface:
Oui c'est une écoute "plutôt spontané" mais ce sont des petites colonnes qui ont aussi du coffre et même du grave  :eek: et moins fatigantes que mes Arc 050...rien n'est désagréable avec elles, du moins chez moi avec mon matos...je suis très agréablement surpris...
Des Nytech, un LFD zéro, des Tannoy MiniAutograph sur pieds diy Foundation, Royd Minestrel, Cambridge 840 en drive sur Dac Heed Abacus, streamer Octavio G2, charue Pioneer DJ avec Audiotechnica pointe shibata et pré phono Mofi
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #4 par Captain Mike » Hier à 08:23

Salut Thierry,
Quelques photos des dernières « arrivantes » peut-être ?  :biggrin:
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Meitner MA-1
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
Captain Mike
100 watts
100 watts

Message #5 par NYTECH67 » Hier à 08:57

Hello ! oui ça manque c'est vrai  :redface:
Elles sont installés de cette manière qui n'est sans doute pas le top du top mais ça "marchote" déjà bien et je les ai mise avec l'évent côté murs...et j'ai incliné vers l'avant d'un bon centimètre puisqu'elles sont un peu inclinés...à voir avec le temps...
Du coup j'ai le receiver Nytech 252XD2 pour la radio et le reste est branché avec les Tannoy :cool:

francais georgien

NYTECH67
100 watts
100 watts

Retourner vers Ses cousines