(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Remplacer mes LS35A? par quoi?

27 Fév 2013 à 16:18

Bonjour à tous!

Voilà! Une changite aiguë m'agite depuis quelques temps!
Je les aime bien mes petites garces, je les ai même adorées mais depuis quelques temps je m'ennuie avec elles, victime d'une certaine lassitude...
Bref, j'ai envie de changer et de redécouvrir ma discothèque avec un registre grave plus jouissif, plus présent évidemment, plus foot taping sans non plus me noyer dans les abysses  de ce dernier...
J'écoute du jazz, du classique et beaucoup de musique Pop, pop rock etc...

Vers quoi me diriger, quelles sont les pistes subjectives que vous pourriez me donner?

J'avais pensé à des ASA monitor standard, des PMC twenty 21...?

Mon budget est autour de 1200/1400 euros max.

Le format bibliothèque est de rigueur par contre ou alors il faudra des colonnes élégantes et discrètes qui sauront séduire ma douce...

Re: Remplacer mes LS35A? par quoi?

27 Fév 2013 à 16:31

la Kef LS 50
LS50

27 Fév 2013 à 16:57

Il y a d'excellentes ProAc D2 à vendre sur le forum.

27 Fév 2013 à 18:06

reno » 27 Fév 2013, 15:18 a écrit:Voilà! Une changite aiguë m'agite depuis quelques temps!
Je les aime bien mes petites garces, je les ai même adorées mais depuis quelques temps je m'ennuie avec elles, victime d'une certaine lassitude...
Bref, j'ai envie de changer et de redécouvrir ma discothèque avec un registre grave plus jouissif, plus présent évidemment, plus foot taping sans non plus me noyer dans les abysses  de ce dernier...
Vers quoi me diriger, quelles sont les pistes subjectives que vous pourriez me donner?

Et si tous les problèmes ne venaient pas des enceintes mais du lecteur marantz cd 63 qui n'est pas pour moi au niveau du reste.

As tu déjà essayé tes proac studio 100 dans ta config hifi ?
Dernière édition par jeanpascalg le 27 Fév 2013 à 18:15, édité 1 fois.

27 Fév 2013 à 18:13

Effectivement il est certains que c'est un maillon vraiment faible dans mon installation!
Ceci dit lorsque je passe à la platine je ressens certes moins prononcée cette frustration.
Mais tu as raison une écoute d'un CD ne permet pas un jugement objectif...

27 Fév 2013 à 19:56

Sinon j'avais les studio 100 avant de mettre les LS35A et maintenant que tu poses la question je me rappelle que cela me semblait un poil court sur ce registre mais le CD63 est l'élément discriminant c'est sûr.

Heureusement il y a la source vynilique pour être plus objectif même si là aussi le bras n'est pas non l'élément révélateur d'un système...

Sinon c'est surtout sur la lisibilité du grave et l'articulation des transitoires que j'aimerai gagner...  :cool:

28 Fév 2013 à 10:42

reno a écrit:Sinon j'avais les studio 100 avant de mettre les LS35A et maintenant que tu poses la question je me rappelle que cela me semblait un poil court sur ce registre mais le CD63 est l'élément discriminant c'est sûr.

Sinon c'est surtout sur la lisibilité du grave et l'articulation des transitoires que j'aimerai gagner...  :cool:

Ce  n'est pas normal qu'avec une combinaison spectral le grave ne soit pas tenu alors que c'est l'une des principales qualités de spectral et principalement du DMA90. Associé entre autre à de grosses enceintes anglaises qu'il faut tenir en bas tout en gardant l'expressivité du haut. La proac studio 100 descend plus bas et tu devrais l'entendre.

Le CD63 c'est une source douce qui évite les duretés numériques mais l'image stéréo est toute petite, le grave est rond, l'écoute est colorée dans le médium et la dynamique très faible. Chez celui qui t'a vendu le DMA90 on a comparé sur un convertisseur vimak, le linn karik un onkyo intégra et un marantz pourtant équipé de la fameuse mécanique CDM1 MK2.

Le marantz était complètement largué face aux  2 autres drive.

Si tu avait une électronique anglaise qui en rajoute dans la vivacité ça pourrait marcher mais le spectral ne rajoute rien de ce côté et si la source est pas terrible il va te le faire savoir.

reno a écrit:Heureusement il y a la source vynilique pour être plus objectif même si là aussi le bras n'est pas non l'élément révélateur d'un système...

Une source vinyle n'est jamais objective, on ne peut juger une chaine que sur le cd, le vinyle impose tellement sa marque que ce n'est que lui et l'étage phono que l'on juge.

On pourrait faire un essai chez toi avec ma source mais vu de tes disponibilités, je ne sais pas si on a va trouver un créneau.

02 Mar 2013 à 00:49

Ta proposition est très tentantes! Effectivement, ta réflexion pleine de bon sens.
Une écoute dans ces conditions est sans doute nécessaire avant tout bouleversement.
Bon l'idéal serait de coupler un essai enceintes LS/D2 et sources CD...

Par contre pas de budget pour tout changer, faudra que je trouve. Plus tard une source abordable et cohérente à mon système ...
Répondre