11 Sep 2013 à 20:38
JérômeB » 11 Sep 2013, 19:25 a écrit:Un truc:
Vous avez une platine vinyle avec un plateau en alu?
Vous découpez une fine bande de chatertone noir. Vous collez cette fine bande sur la tranche du plateau de la platine.
Il faut que la bande aille bien du bas jusqu'en haut de l'épaisseur du plateau, de sorte à créer une sorte de rupture visuelle.
Vous prenez votre meilleur disque, vous écoutez avant et vous écoutez après.
Et venez raconter ...
11 Sep 2013 à 22:47
jeanpascalg » 11 Sep 2013, 10:10 a écrit:Et pourquoi pas d'occasion, tu en as pour 800 euros alors que pour la moitié tu peux avoir un rel clos de 25cm ?
12 Sep 2013 à 10:05
12 Sep 2013 à 14:03
JérômeB » 11 Sep 2013, 19:25 a écrit:Un truc:
Vous avez une platine vinyle avec un plateau en alu?
Vous découpez une fine bande de chatertone noir. Vous collez cette fine bande sur la tranche du plateau de la platine.
Il faut que la bande aille bien du bas jusqu'en haut de l'épaisseur du plateau, de sorte à créer une sorte de rupture visuelle.
Vous prenez votre meilleur disque, vous écoutez avant et vous écoutez après.
Et venez raconter ...
12 Sep 2013 à 16:08
JB14 » Hier à 19:18 a écrit:Le secret : la recette de Tontonflo.
Une bonne pièce, un vieux malt, un Cohiba.
Sauf que, pour être scientifiquement rigouteux, nous avions déjà essayé tout cela avec Jérôme. Et ce n'est pas sans effet...
Maintenant, merci d'abord pour le fond de ton message. C'est un peu idiot, mais c'est vrai que c'est mieux de juger un cuisinier après avoir goûté le résultat de son travail que sur les oui-dire.
Sur le fond de son intervention maintenant, hélas ce n'est pas racontable. Il faut le voir - et surtout l'entendre - pour le croire, sinon on a l'impression que c'est impossible que ce qu'il fait agisse. Eppur, si muove...
D'où le changement de pied de GM : implémenter ce qu'il a découvert dans la mécanique de haut niveau, passer à l'industrialisation, etc.
Juste une indication, pour ne pas avoir l'air d'être complètement muet.Tout le monde connaît l'influence du nombre de personnes dans une pièce sur le résultat sonore. L'opéra de la Bastille en est une belle illustration : les sièges relevés (non occupés, donc), ont été conçus pour "imiter" la présence d'une personne.
Moins connu : l'influence de la couleur des vêtements de ceux qui écoutent. Chacun peut essayer, cela peut faire une filière rigolote sur le... vert.
Et bien sûr de la couleur des murs. Mais c'est plus difficile de faire du "on/off" pour comparer...
C'est bon ?
JB
12 Sep 2013 à 18:45
12 Sep 2013 à 19:40
12 Sep 2013 à 20:18
18 Sep 2013 à 14:20
mambojet » 10 Sep 2013, 11:07 a écrit:(...)
Je vais avoir sans doute l'occasion de comparer la M30 à une Proac D2, le propriétaire de cette dernière m'avouant s'être une peu lassé de son aigu un peu pète couilles, la M30 proposant au contraire une restitution un peu en pente douce
(...)
JB14 » 10 Sep 2013, 19:30 a écrit:-- 10 Sep 2013, 19:29 --
(...)
Ton avis sur la comparaison avec la M30 m'intéresse fort. En n'oubliant pas que la p'tite D2 a besoin d'un pied de folie, sinon elle ne donne pas le grave qu'elle peut donner.
(...)
22 Sep 2013 à 11:58
03 Déc 2013 à 18:21
pedro » 12 Sep 2013, 18:40 a écrit:j'vas aller voir sur place sinon on saura jamais
marco est un etre complexe ... et il commence a me le s briser avec ces pmc
faut que je sache now :wink: