Index du forum
M
e
n
u

rogers ls6

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: rogers ls6

Message #21 par alesk6 » 04 Mai 2014 à 12:40

oui
tu as raison jpg, inexprissivité,fadeur et lenteur
pardon, c'est vrai que je n'ai pas pu juger les elements avec les differents essais effectués durant la journée

par contre, je ne t'enleve pas le fait que je tiens aussi compte du prix dans ma preference entre les 2 ls
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #22 par tubealafolie » 08 Mai 2014 à 09:01

bonjour

j'ai mis de coté pour l'instant les LS6 je viens de louper des petites LS2 au prix de 120 euros.
Comme je suis chargé de faire un cadeau hifi cela m'aurait permis de les écouter avant de les offrir.
Je dois retourner faire une écoute de LS6 dans une semaine je vous ferais une écoute comparative avec des cremona.

Cordialement
les cons ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît.(Audiard)
tubealafolie
1 watt
1 watt

Message #23 par Fullkathode » 30 Mai 2014 à 13:35

jeanpascalg » 03 Mai 2014, 01:52 a écrit:Car driver une enceinte de 82dB c'est pas aussi facile qu'une enceinte de 87 dB.

Bonjour,

Ce n'est qu'une idée reçue ; d'ailleurs personne ne me contredira si j'affirme que des 3/5a peuvent magnifiquement sonner avec un bon ampli à tubes de 2 x 25 W (un Beard à EL84 par exemple, ou un Cochet, certes plus puissant sans être une centrale électrique).

Ce qui fait la difficulté d'une enceinte, ce n'est pas tant sa sensibilité que sa courbe de phase en fonction de l'impédance. Or la 3/5a, comme nombre de modèles de son époque, a certes une sensibilité très médiocre et une impédance élevée (ce dont se moquent les amplis à transfos de sortie...), mais la composante principale de la courbe résultante est résistive, ce qui en fait une charge aisée.

A l'inverse, beaucoup d'enceintes actuelles, aux filtres moléculaires, ont une impédance à composante surtout inductive et/ou capacitive, et là pour l'ampli c'est une autre affaire... Certains n'aiment pas du tout, même si la sensibilité de l'enceintes est bonne sur le papier (bonne = correcte, disons autour de 90-91 dB/W pour fixer les idées). Troel Gravesen explique tout ceci fort bien sur son site.

Quant aux LS6, de fabrication relativement économique (grave-médium à joli châssis en tôle), je trouve que 400 euros sont un peu trop. A ce prix, on trouve par exemple des Rogers Studio 1, très musicales et autrement plus sérieusement fabriquées.
Fullkathode
10 watts
10 watts

Message #24 par Jodemontmartre » 30 Mai 2014 à 14:48

Et les Kef Coda 7 ?
C'était bien ça.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #25 par JB14 » 01 Juin 2014 à 14:26

fraric » 02 Mai 2014, 11:17 a écrit:Bonjour,

Il existe chez Rogers une alternative intéressante aux ls3/5a, méconnue et vraiment surprenante : il s'agit des Rogers ls2a. Enceintes Biblio, demandant un peu de soin sur le choix des supports. Ecoute superlative pour un prix dérisoire. Accessoirement, j'en ai utilisé avec un Petit Creek (4140S2) dans une vie antérieure, le résultat en étonnerait encore plus d'un à ce jour !...  :wink:

Salut Fraric,

Le p'tit Creek, c'est celui que tu m'as vendu ?
Si c'est oui, franchement, c'est quand même une bombe. Je n'en reviens toujours pas de la manière dont il peut tenir et rendre vivantes des enceintes aussi pointues que les ProAc response 2.
Ce n'est pas l'ultime sur la plan de la finesse des timbres et de l'assise en bas, mais il est quand même sidérant.
De très loin le meilleur rapport Q/P de toute ma vie d'audiophile, avec la B&W DM4 (d'ailleurs, comme alternative aux garces, y a pas photo de mon point de vue. La DM4 est une enceinte TTHG : conception, caisse, filtre, HP superlatifs, ingénieurs de B&W à un niveau stratosphérique à l'époque. Rien à jeter et cela se ramasse pour 200 écus.

Enfin, mais cela tu le savais, le p'tit Creek sur les garces de Jérôme, comment dire : surprenant, le mot est faible. Avec de bons pieds, dans une très bonne pièce, certes. Mais quand même.
JB
JB14
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Ses cousines