Allez un nouveau petit retour.
En fait, je commence tout juste à profiter de mon système avec les AN.
Je n'ai pas eu l'ampli pendant 10 jours et j'ai quasiment pas écouté juste après avoir acheté ces nouvelles enceintes par manque de disponibilité.
Donc là, je suis quasi en phase de découverte/installation/optimisation.
Les Cardas ne vont pas c'est certain, un gros manque de cohérence, le grave jouant sa partition tout seul.
Les mogami, mieux dans le grave mais pas 100% convaincu par la scène et il va falloir les rendre.
J'ai du simple câble cuivre de 2.5mm, je me dis allez j'essaie sans a-priori en gardant les straps qui semble être finalement en argent comme le câblage interne et c'est comme cela que je tombe sur le meilleur équilibre.
J'ai juste "croisé" les branchements bien que j'ai du mal à dire si j'attaque en premier le grave ou l'aigu. Mais j'ai pris soin de croiser de la même façon sur chaque enceinte.
Alors on reste comme ça et surtout on s'atèle au principal, trouvez le meilleur placement pour les enceintes.
Ecartement d'environ deux mètres, décollé d'une douzaine de centimétres du mur arrière et légèrement pincé vers l'intérieur (celle de droite un chouille plus)
Et là, une belle scène se dessine, bien large mais haute aussi. Le sweet-spot me semble assez prononcé cependant, au milieu du canapé c'est nickel avec un scène centrale qui me semble bien définie mais si on s'assoit aux extrême du canapé, j'ai peut-être plus l'impression d'entendre jouer l'enceinte qui se trouve en face de moi qu'avec les FA.
Pour autant les FA n'arrivait pas à m'immerger autant dans un bain musical, les AN ont pour elles un côté plus "live".