Index du forum
M
e
n
u

JR 149 (É)levées du BON pied.

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

JR 149 (É)levées du BON pied.

Message #1 par Fabbulleu22 » 12 Juin 2015 à 23:14

Amis des sonorités suaves, de la belle image stéréo et des étonnantes basses réunies,
Salut.
Re-voilà les JR ! Malgré quelques infidélités sans gravité avec des plus modernes/plus belles/plus puissantes/plus chères/plusplusplus...
j'ai continué les mariages : amplis, câbles, sources, avec toujours de bons résultats, mais aussi la sensation d'un petit manque de liberté
ou d'ouverture.
Des pieds? j'en ai fait construire dans divers bois, acheté "d'origine" également, fait de nombreux essais avec mes diverses paires et j'avais quasiment renoncé ...jusqu'à ce jour béni où je suis tombé sur cette annonce sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Handmade-bamboo- ... 33a3e62327
L'objet me plaisait, les dimensions étaient parfaites : j'ai commandé.
Dès réception : j'ai compris que j'avais mis dans le mille. Ces supports sont relativement légers, mais stables, et procurent aux JR 149 une incroyable ouverture, une précision accrue et également une belle neutralité côté timbres.
Un seul conseil : jetez-vous à l'eau !
je colle quelques  photos assez nulles (comme d'habitude) mais on peut se faire une idée.
Allez, j'y retourne : Après le Bach de Viktoria Mullova, Marcin Wasilewski Trio, La Brockes passion de René Jacobs.
Bonne soirée à tous,
Phil
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Re: JR 149 (É)levées du BON pied.

Message #2 par photo.phil » 13 Juin 2015 à 12:17

superbe, je ne connaissais pas, ça leur va très bien aux JR.

hormis le fait que ça ne me parait pas très stable vis à vis d'une petite tête blonde ou de la queue du Golden Retriever qui passerait bien prêt de l'objet. je trouve ça superbe et très WAF.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Re: JR 149 (É)levées du BON pied.

Message #3 par Fabbulleu22 » 13 Juin 2015 à 16:11

Mince ! C'est justement un Golden retriever que ma fille me réclame avec insistance !
Non, sérieusement,ces supports, quoique bien stables et parfaitement équilibrés, ne sont pas conseillés dans ces cas-là.
( Quoique j'aie trois chattes à la maison - mais fort bien élevées, et parfaitement respectueuses du matériel !)
Sur l'annonce, on voit des biblios style Dynaudio qui doivent avoisiner les 7 à 10 kg... moi, je n'oserais pas.
Par contre, au point de vue WAF... c'est top ! Mais c'est le son qui rafle la mise : c'est la deuxième  fois que ma femme se fend d'un commentaire : "le son est agréable". ( La première, c'était pour un mariage Sugden/JR). Tout n'est pas perdu ! :mrgreen:
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Retourner vers Ses cousines