Index du forum
M
e
n
u

Spendor sp200

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Spendor sp200

Message #21 par arnaud12 » 18 Fév 2016 à 10:51

pas mon budget...mais j'aimerais bien les écouter quand même!!....
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #22 par Micwatch » 18 Fév 2016 à 11:32

Bonjour,
Il faut toujours écouter avant d'émettre des critiques (positives ou négatives)  :cheesygrin:
Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 HP's de 30 cms. Déja qu'avec un ça descend bas. A savoir que j'ai actuelement des SP9/1, et une petite expérience en écoute   :mrgreen:
J'aimerai bien faire une écoute des  FL10 .
Micwatch
1 watt
1 watt

Message #23 par EUVRARD » 18 Fév 2016 à 15:48

Crapaud taré » 09 Jan 2016, 22:45 a écrit:

Et un filtre avec 64 composants pour un rendement de 85 Db...  :cool:

CT

Mauvaise langue và

Specifications: dimensions (H x W x D) 43" x 14.5" x 20"; weight 120 lbs. each; 89dB sensitivity; 8 ohm impedance, (min. 6.2 ohms); typical in-room response 20Hz - 25kHz.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #24 par Thomas W. » 18 Mar 2016 à 01:35

Bonjour à tous, vendredi à Lyon je vais aller l'écouter cette fameuse SP200 ainsi que la D9. Je ferais surement un petit CR ici-même si cela vos intéresse ! À savoir que je connais la pièce d'écoute qui est une hécatombe dans le bas-médium et surtout le grave dû à un flutter écho mais ça c'est une autre histoire !
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Thomas W.
1 watt
1 watt

Message #25 par malcolm » 18 Mar 2016 à 09:07

Et où peut-on les écouter ces SP200 à Lyon?
malcolm
100 watts
100 watts

Message #26 par Thomas W. » 18 Mar 2016 à 12:07

Ce vendredi soir de 19h30 à 21h puis le Samedi chez - anciennement quatuor music - Hifi Lyon.
Je suis présent à quasiment toutes leurs démonstrations, c'est pour cela que je connais bien les défauts de la pièce principale. Mais j’espère que les SP200 se trouve en bas l'acoustique est plus confortable.
Thomas W.
1 watt
1 watt

Message #27 par raphant » 19 Mar 2016 à 11:37

Thomas W. a écrit:Ce vendredi soir de 19h30

J'y suis allé. Je n'ai pas aimé.

PS: oui, elles sont bien en bas.
raphant
100 watts
100 watts

Message #28 par audiofil50 » 19 Mar 2016 à 13:27

Eh bien , c'est concis . :wink:
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #29 par Thomas W. » 19 Mar 2016 à 15:57

Je suppose que vous êtes le monsieur qui est arrivé lors de l'écoute des sp200 ? Les enceintes sont disproportionnés par rapport à la pièce. J'ai trouvé que les basses manquait d'assise et en retrait. Malgré cela l'écoute n'était pas fatiguante sur les registres aigus/medium. Le matériaux utilisé pour les membranes est un alliage (et non exclusivement du bextrene) avec renfort en kevlar.
L'écoute de chopin n'en parlons pas l'enregistrement est catastrophique. Je ferais un compte rendu durant la semaine.
Thomas W.
1 watt
1 watt

Message #30 par raphant » 20 Mar 2016 à 11:22

Thomas W. a écrit:Je suppose que vous êtes le monsieur qui est arrivé lors de l'écoute des sp200 ? Les enceintes sont disproportionnés par rapport à la pièce. J'ai trouvé que les basses manquait d'assise et en retrait. Malgré cela l'écoute n'était pas fatiguante sur les registres aigus/medium. Le matériaux utilisé pour les membranes est un alliage (et non exclusivement du bextrene) avec renfort en kevlar.
L'écoute de chopin n'en parlons pas l'enregistrement est catastrophique. Je ferais un compte rendu durant la semaine.

Oui, c'était bien moi.
D'ailleurs après l'écoute lorsque nous nous sommes tous retrouvés en haut j'ai demandé s'il y avait un Thomas dans l'assistance et personne ne s'est manifesté. Dommage.

Pour en revenir à l'écoute j'ai préféré ne pas trop m'étaler car j'apprécie la sympathie de Julien (je ne connais pas les autres membres de l'équipe, ils sont tous nouveaux) et je suis soucieux de ne vexer personne.
Mais quand même, à la réflexion, je me dois d'être honnête sur ce que j'ai ressenti lors de cette écoute qui a été pour moi la plus catastrophique jamais faite chez Quatuor.

J'ai trouvé que le grave était congestionné, asphyxié dans la caisse de l'enceinte. Les grosses caisses faisaient "poc poc". En exagérant on aurait pu par moments avoir l'impression que les SP200 étaient hors phase.
Le médium était quand à lui agressif et fatiguant, avec des toniques difficilement supportables (là j'ai souffert, surtout au niveau sonore pratiqué à certains moments).
L'aigu était correct sans plus, avec on le sent bien une recherche de la surdéfinition dans le filtrage.
Je n'ai jamais senti l'image déborder à droite et à gauche des enceintes. Et comme je n'ai pas entendu d'orchestre, je ne peux pas me prononcer sur le profondeur de la scène.

Bref, vous l'aurez compris, ces SP200 se sont révélées ce soir là l'exact opposé des ce que nous apprécions tous dans les grosses monitors BBC.

Et pourtant en amont il y avait du très très lourd: gros bloc de puissance Aesthetix drivé par le dernier ensemble dCS au complet, une paille.
Je ne comprends pas...

Pour avoir entendu dans les même conditions les Harbeth M40.1, ces dernières marchent infiniment mieux.

Malgré tout je ne regrette pas d'être venu car j'ai pu bavarder un bon moment avec le boss de Spendor. Il m'a avoué les yeux pleins de malice être souvent contacté pour des pièces de BCIII ! Qu'il ne peut évidemment plus fournir depuis longtemps...
raphant
100 watts
100 watts

Message #31 par Thomas W. » 20 Mar 2016 à 13:34

D'ailleurs après l'écoute lorsque nous nous sommes tous retrouvés en haut j'ai demandé s'il y avait un Thomas dans l'assistance et personne ne s'est manifesté. Dommage.

Désolé de ne pas avoir répondu à l'appel, je n'ai pas du entendre, navré.

Pour en revenir à l'écoute j'ai préféré ne pas trop m'étaler car j'apprécie la sympathie de Julien (je ne connais pas les autres membres de l'équipe, ils sont tous nouveaux) et je suis soucieux de ne vexer personne.
Mais quand même, à la réflexion, je me dois d'être honnête sur ce que j'ai ressenti lors de cette écoute qui a été pour moi la plus catastrophique jamais faite chez Quatuor.

Cela fait environ 1 ou 2 ans que j'arpente les différentes écoutes chez quatuor. Mais il est vrai que cette écoute ma paru un peu fade, peut-être que les associations entre enceintes / amplificateur n'étais pas adéquat ?
Le point noir chez Quatuor est vraiment leur acoustique, je me permet d'insister là dessus, malgré de beaux volumes.

J'ai trouvé que le grave était congestionné, asphyxié dans la caisse de l'enceinte. Les grosses caisses faisaient "poc poc". En exagérant on aurait pu par moments avoir l'impression que les SP200 étaient hors phase.

Nous sommes d'accord sur ce point, les basses n'était pas à la hauteur, surtout au vus de la taille des 4 haut-parleur j'en attendais un peu plus; surtout avec le "cabinet" qui sont sensés vibré comme une caisse d'instrument.

Le médium était quand à lui agressif et fatiguant, avec des toniques difficilement supportables (là j'ai souffert, surtout au niveau sonore pratiqué à certains moments).
L'aigu était correct sans plus, avec on le sent bien une recherche de la surdéfinition dans le filtrage.

Sur ce point je suis moins d'accord, je n'ai pas trouvé le medium, ni l'aigu fatiguant. Le volume l'était. Je ne veux dénigrer aucune des musiques écoutés, mais je pense que l'écoute aurait mériter du vinyle ou du SACD à volume modéré. Enfinn ce n'est que mon avis nous ne pouvons pas tous être d'accord.
Et tu as surement fais plus d'écoute que moi, donc il y a surement une part de vérité dans ce que tu avances.

Il est vrai que les représentants de chez Spendor sont vraiment sympathique et la discutions enrichissante !
Thomas W.
1 watt
1 watt

Message #32 par fredoamigo » 20 Mar 2016 à 13:42

salut..

comment était la pièce d’écoute et son acoustique  ? je te pose la question car ma dernière écoute des  nouvelles  8XXD3  ne fut pas très bonne non plus  ...mais  je ne peut pas incriminer les enceintes  car très mauvais placement des enceintes avec une acoustique a 2 balles  ...
combien d'écoutes  "démo"  j ai faites   toujours avec de la grosse artillerie en électroniques  mais très souvent  "bâclé"   dans les  fondamentaux  placement et l'acoustique   :surprised:

pour ces enceintes là   45m2  me semble un minimum ..
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
fredoamigo
10 watts
10 watts

Message #33 par Thomas W. » 20 Mar 2016 à 13:56

Salut, pour les sp-200 nous étions dans une pièce avec un plafond bas (2m20 tous au plus), des murs pleins épais et une moquette fine plus tapis au sol. La superficie de la pièce difficile d'en juger mais je pense 30 m² plus ou moins...
Aucun traitement, canapé en cuir (il me semble) malgré ces caractéristiques la pièce sonnée plutôt mate.

Après on ne peut pas rejeter la faute sur quiconque, car on peut ce dire que c'est dans ces conditions que l'on écoute la musique chez soi. Par conséquent, quel intérêt de traiter une pièce si la majorité des personnes n'ont pas d'auditorium .
Thomas W.
1 watt
1 watt

Message #34 par fredoamigo » 20 Mar 2016 à 14:23

comme tu le sait ,il y a des enceintes qui sont " plug end play"   et qui ne nécessites pas  d'un couplage avec la pièce particulier  ni d'un très long placement ..d'autres  , sont très pénibles et exigeantes  sur ce point là   ...les SP200  en font peut être parties  surtout  si elles  ont des gènes  de SP9 ..
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
fredoamigo
10 watts
10 watts

Message #35 par audiofil50 » 20 Mar 2016 à 16:55

Je pense que tout le monde tombera d'accord , en tout cas , sur le fait que ces enceintes n'ont pas un positionnement tarifaire adapté ,  dans un marché du hdg français qui est souffreteux ... on ne les verra dans aucune boutique ... même à Paris ...

Et puis , je me souviens des hps par lesquels j'ai commencé , en 1975 , des  Celestion Ditton 66 :  eh bien , ces enceintes , bourrées de qualités , avaient un grave  légèrement insistant et un poil trop " généreux " ( certains diraient " bedonnant "  :mrgreen: ) : et ça , rien ni personne ne peut le corriger !
audiofil50
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Ses cousines