Index du forum
M
e
n
u

Avant scène gaîa

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Avant scène gaîa

Message #1 par apogee » 15 Aoû 2018 à 10:38

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de la cote des enceintes Avant Scène et en particulier le modèle GAÏA... :wink:
Merci beaucoup.
Gilles
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Avant scène gaîa

Message #2 par rabelais » 15 Aoû 2018 à 10:54

Bonjour,

Il n'y a sauf erreur pas de modèle Gaïa chez Avant-Scène mais ce sont deux marques fondées successivement par Pierre Fontaine.
D'abord Gaïa dont je ne connais que les modèles Minor (biblio) et Dyade (colonne).
Puis Avant-Scène avec les Norma ((biblio), Tosca et Elektra (colonne). Il y a eu aussi une centrale et un caisson produits en peu d'exemplaires.  

Je ne sais pas s'il y a vraiment une cote, les Gaïa sont rares. Je crois avoir vu passer plusieurs fois des Minor en dessous de 200 euros, peut-être autour de 150 euros.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les HP faisaient l'objet d'un traitement spécial et ne sont pas remplaçables même si un réparateur sur homecinemafr disait pouvoir intervenir il y quelques années. Et plusieurs versions des AS étaient dotés de tweeters fragiles, problème apparemment corrigé sur les dernières versions. Je ne serais pas étonné que ce souci de fiabilité se retrouve sur les Gaïa.  

Il me semble que le juste prix d'une paire de Tosca serait autour de 900 euros, et autour de 1000 euros peut-être pour une paire d'Elektra, étant entendu que je ne me risquerais pas à acquérir une paire bicolore (façade différente des trois autres faces) qui seraient plus susceptibles de poser ce pb de tweeter.

J'ai toujours pensé que les Tosca devaient être plus homogènes et faciles que les Elektra qui m'ont pourtant régalé.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Avant scène gaîa

Message #3 par apogee » 15 Aoû 2018 à 14:55

Merci pour ces précisions bien utiles !  :tongue:
L'adorable Michel alias "Captain Mike" a passé quelques jours à la maison en compagnie de ses excellentes GAÏA Minor.  :tongue:
Bref de très belles heures d'écoute des Elipson 1702,Confluence Villanelle 2, Elipson Morgane 2 à la sauce Apogée et la mise au point  des excellentes 1801 dont le 17 Focal bavait sur le TWM, ce qui les rendaient trop chaude manquant de détails dans le haut.. :wink:
L'ajout d'une résistance de 10 W/1,2 Ohms les a rendu bien plus subtiles et charmantes à écouter.
Le TOP fut leurs écoutes au cul du NAP 180 qui a semble t il plus de jus que mon CARY SLA 70 :mrgreen:
Les Gaîa Minor sont vraiment d'excellents biblio, rapides, détaillées, précises, ciselées qui donne une écoute "live" sans aucune frustration, avec beaucoup de matière, surtout sur le Cary accompagné du câble HP Analysis plus Oval silver prêté par notre Ami Nicoben ...
Merci à lui.... :wink:  
gilles
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités