Index du forum
M
e
n
u

Kef de la belle époque

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Kef de la belle époque

Message #161 par morillon » 26 Mai 2019 à 12:00

oui..pour le coup..je reconnais , meme si te rejoins pas sur ta "methode"...,que tu fais pas que causer! :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Kef de la belle époque

Message #162 par photo.phil » 26 Mai 2019 à 15:55

résultat aussi de mon coté, j'ai câblé les 4 condos en // d'un coté et laissé libre de l'autre, avec un fil soudé et une pince croco, je passe de l'un a l'autre en quelques secondes, la comparaison est donc facile.

le filtrage sur l'aigu est en deuxième ordre et le matos en amont est suffisamment résolvant pour apprécier la différence, dac Alchemist, ampli Audio GD Précision.

résultat dans ce cadre :

le Clarity Cap est le moins doux des 4, une tendance à légèrement surjouer les fréquences hautes, sensible sur les ballets sur une caisse claire, les sifflantes d'une voix ou les tintements d'une tambourine et en plus cet effet d'accentuation donne une impression de moins bonne finesse, définition, voir une coloration aux timbres.
le Mcap est le plus doux, mais aussi le moins fin, cela appauvri un peu la restitution en haut pas la perte de certains détails et donc l'image par conséquence.
le SCR et le Mcap Evo sont au même niveau, mieux intégré, résolvant sans en faire trop, pas de coloration décelable. AMHA le meilleur choix dans mon cas.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5903
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Kef de la belle époque

Message #163 par doum » 26 Mai 2019 à 17:09

Il serait vraiment intéressant de faire des mesures pour chaque condo, pour voir ce que ça modifie.
Ca doit jouer sur les fréquences de coupures ou les pentes, sinon, d'ou cela pourrait il venir ces changements?
S'il y a des différences, c'est forcément du à leur fabrication et ça devrait se voir à la mesure (self série, résistances, fuite...).
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5022
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Kef de la belle époque

Message #164 par photo.phil » 26 Mai 2019 à 18:52

dans notre cas, c'est tout qui joue, les valeurs LRC, le fonctionnement en régime impulsionnel, etc... perso, je me fout des mesures, c'est comme pour les câbles, seul ce que j'entends retient mon attention mais c'est bien évidemment la fabrication qui fait la différence, surtout les matériaux employés, feuilles, électrolyte, mais aussi leur épaisseur, la méthode d'enroulement, soudure des contact, etc...

ont admet volontiers la différence entre un chimique et un MKP, alors pourquoi pas entre deux MKP de fabrication différentes.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5903
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Kef de la belle époque

Message #165 par morillon » 27 Mai 2019 à 08:51

photo.phil » 26 Mai 2019, 15:55 a écrit:résultat aussi de mon coté, j'ai câblé les 4 condos en // d'un coté et laissé libre de l'autre, avec un fil soudé et une pince croco, je passe de l'un a l'autre en quelques secondes, la comparaison est donc facile.

le filtrage sur l'aigu est en deuxième ordre et le matos en amont est suffisamment résolvant pour apprécier la différence, dac Alchemist, ampli Audio GD Précision.

résultat dans ce cadre :

le Clarity Cap est le moins doux des 4, une tendance à légèrement surjouer les fréquences hautes, sensible sur les ballets sur une caisse claire, les sifflantes d'une voix ou les tintements d'une tambourine et en plus cet effet d'accentuation donne une impression de moins bonne finesse, définition, voir une coloration aux timbres.
le Mcap est le plus doux, mais aussi le moins fin, cela appauvri un peu la restitution en haut pas la perte de certains détails et donc l'image par conséquence.
le SCR et le Mcap Evo sont au même niveau, mieux intégré, résolvant sans en faire trop, pas de coloration décelable. AMHA le meilleur choix dans mon cas.

la manip rigolote..et pourquoi pas...
par contre il y a un ptit biais...
tu remarque que c est les deux 400-450v que tu semble preferer?
a tension egale eu ete un peu preferable je crois ...
;-)
Dernière édition par morillon le 27 Mai 2019 à 08:51, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Kef de la belle époque

Message #166 par Crapaud taré » 27 Mai 2019 à 09:54

Jodemontmartre » 25 Mai 2019, 23:56 a écrit:Salut les jeunes..
Une petite vue des travaux en cours.
Les quatre B200 débarrassés de leurs donuts tombés en lambeaux.
Les donuts neufs en situation avant collage.

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]


Salut Jo !

Les donuts semblent appétissants !
Avez vous un lien pour la commande ?

Amitiés.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Kef de la belle époque

Message #167 par Gribouille » 27 Mai 2019 à 10:08

Je n'ai pas de recul pour juger de mkp de marques differentes. J'ai déjà testé des 66 avec de jantzen ( les bleus) et les clarity cap 160v sur les kef.
Comme ce sont deux enceintes différentes il est difficile de juger.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1439
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Kef de la belle époque

Message #168 par morillon » 27 Mai 2019 à 10:25

Crapaud taré » 27 Mai 2019, 09:54 a écrit:Salut Jo !

Les donuts semblent appétissants !
Avez vous un lien pour la commande ?

Amitiés.

CT

haut-parleur.net
les prix pour un  truc pareil..aie..mais bon..c est specifique... :neutral:
et sera pas moin cher ailleur... :neutral:
ps la manip des tweeters bien plus aisée que l histoire de donuts.. car les tweeters eux facilement accesible
Dernière édition par morillon le 27 Mai 2019 à 10:49, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Kef de la belle époque

Message #169 par Jodemontmartre » 27 Mai 2019 à 10:34

Crapaud taré » il y a 35 minutes a écrit:

Salut Jo !

Les donuts semblent appétissants !
Avez vous un lien pour la commande ?



Amitiés.

CT

Salut CT.
Le palmé t’a répondu. En effet c’est lui qui qui passe les commandes.
Je ne suis que l’assistant du maître...
Amitiés.
JdM
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3769
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Kef de la belle époque

Message #170 par photo.phil » 27 Mai 2019 à 13:57

morillon » 27 Mai 2019, 08:51 a écrit:tu remarque que c est les deux 400-450v que tu semble preferer?
a tension egale eu ete un peu preferable je crois ...
;-)


non, erreur de ma part, j'ai testé avec un SCR PA en 250V. mes 400V sont neuf et donc pas rodé pour un essai à la volée comme ça.

Gribouille a écrit:Je n'ai pas de recul pour juger de mkp de marques differentes.


c'est pas dur à faire, juste un essai de 1 heure, soudures comprises.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5903
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Kef de la belle époque

Message #171 par Gribouille » 29 Mai 2019 à 13:21

Sur les 105 ca peut prendre bien plus d'une heure et surtout les condensateurs coutent très chers.
Sans être sûr que ce sera mieux pareil ou moins bien alors que le résultat actuel me plait très bien. Je ne m'y tenterai pas.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1439
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Kef de la belle époque

Message #172 par photo.phil » 29 Mai 2019 à 13:29

je ne te parles pas de remplacer tout les condos sur tes 105.  :confused:

juste que faire l'essai que j'ai fait sur un tweeter seulement se fait en peu de temps et pour un budget plutôt contenu si tu regardes les ref de condos que j'ai mis (valeur 4.7uF)
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5903
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Kef de la belle époque

Message #173 par Gribouille » 03 Juin 2019 à 23:11

Quelqu'un qui connaît bien les 105 pourrait il me confirmer qu'il n'y a absolument pas de risque pour les hp de shunter les cartes dans les têtes pour aller directement sur les hp?
Je compte m'y atteler bientôt.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1439
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Kef de la belle époque

Message #174 par photo.phil » 04 Juin 2019 à 13:31

on t'a dit : ne changes pas la câblerie, laisses les roulettes, laisses des chimiques sur les graves avec un petit MKP en //, tu as fais quoi ?

si on te dit, laisses les cartes, tu fais quoi ?  :sleep:  :confused:

tu vois ou je veux en venir ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5903
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Kef de la belle époque

Message #175 par Gribouille » 06 Juin 2019 à 13:59

J'ai déconnecté les cartes principales qui servent à couper le signal et qui sont réliees au filtre. J'ai laissé les petites cartes et le cablage d'origine si bien que je connecte toujours les têtes avec les cosses. Quelqu'un veut connaitre le resultat quand même?!
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1439
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Kef de la belle époque

Message #176 par Nicodimdom » 07 Juin 2019 à 14:18

Vi vi.... dis-nous. :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6755
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Kef de la belle époque

Message #177 par macarel 31 » 07 Juin 2019 à 14:45

Bonjour Gribouille /

  Mais , tu veux en faire quoi de tes 105 ? Des avions de chasse ?   Tu n'y arrivera pas , elles ne sont pas faites pour ça .  "Arrête de les bidouiller"  .
  Contente toi de recaper tes filtres et ne touches plus à rien sinon c'est plu des 105  :frown: . Tu penses que chez KEF ils ont fait n'importe quoi ?
  Travaille sur autre chose , moi je leur ai fait des pieds , le positionnement est important , les câbles hp que sais-je encore ..............l'amplification ...........?
  Dommage que tu sois si loin de chez moi sinon je t'aurais fait écouter les miennes avec juste les filtres remis à jour et tu pourrais te rendre compte que ça suffit amplement sinon tu leur enlève toute
  leur personnalité si je puis dire .
  Mais après tout si ça t'amuse   :neutral:

A+/Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2166
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Kef de la belle époque

Message #178 par dead_man » 07 Juin 2019 à 14:50

Salut le Mac, en effet j'ai l'impression que le gars Gribouille s'amuse avec les Kef, rien que pour le fun .
J'espère qu'il pourra revenir à l'original !  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Kef de la belle époque

Message #179 par Gribouille » 07 Juin 2019 à 18:50

Le fait de débrancher les cartes apporte une amélioration énorme. Chez moi elles ont fait un pas de géant en avant.
Les cartes ont un effet direct sur le filtre et le fait de les avoir débranché à complètement débouché les enceintes. Je pense que les composants dessus ont dû eux aussi pas mal dérivé et devaient surement attenuer le signal et brider la puissance car même le grave s'en trouve grandement amélioré.
Pour donner une idée à Macarel, je constate une amélioration à peu près équivalente au remplacement de condensateurs.
La manipulation de fait en 10 minutes à peine par tête. J'ai pour ma part dessoudé tous les câbles qui allaient vers la carte que j'ai laissé dans la tête. Maintenant le signal va directement aux hp et la carte n'agit plus sur le filtre. c'est extraordinaire d'entendre ce dont ces enceintes sont réellement capables.
J'ai confiance dans le travail des ingenieurs kef mais ces cartes étant à mon avis complètement hs avec leurs composant usés qu'il vait mieux les déconnecter sinon les recaper car en l'état elles n'assurent plus leur fonction prévue par les ingénieurs.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1439
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Kef de la belle époque

Message #180 par bricoldur » 08 Juin 2019 à 10:20

même pas une photo de tes enceintes sur 9 pages
que des condos  :redface:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1978
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités