(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

P3 esr & p3esr se

01 Oct 2020 à 21:04

Hello !

J'ai  eu le plaisir d'écouter dans d'excellentes conditions les P3 esr SE chez Alexandre il y a quelques semaines.
Hélas, j'ai trop hésité et laissé tomber l'achat. Toutefois, cela m'a servi et j'ai modifié mes set up. Ressorti des cartons mon ampli Sansui beaucoup plus musclé (2x60w sous ohms), et coller à mon marantz 1060 un ampli de puissance  :cheesygrin:  (je (re)découvre mes Kef Concerto, du bonheur !).
Pouvez vous me renseigner sur la différence entre les P3 esr et les P3esr special edition ??
À priori, essentiellement de la cosmétique et les borniers ??
Pas de différence sur les filtres, etc... ?

Merci !
David

Re: P3 esr & p3esr se

02 Oct 2020 à 03:53

Il me semble (de mémoire) que la différence entre les "classics" et les SE se situe surtout au niveau du câblage interne, revu sur les SE. Le changement de certains éléments internes (filtres) et des borniers (WBT) étant intervenu sur le modèle "40th Anniversary" !  :cool:
Cdlt.
Michel

02 Oct 2020 à 06:55

entre les modèles esr, se, Anniversary, +, et maintenant xd, il devient un peu difficile de s'y retrouver. Alan Shaw semble aimer brouiller les cartes... Ce qui est sûr, c'est qu'entre la esr et la xd, c'est en moyenne 35% d'augmentation. L'a bon dos le Brexit. La 5 a pris du plomb dans l'aile aussi. A vrai dire, les prix pratiqués deviennent ridicules pour qq planchettes, des cross à deux cent et des hp à qq euros. Evidemment, c'est assemblé en Angleterre mon bon monsieur. Comparativement, des Wharf Linton chinois coûtent 5 x moins chers :redface: . Dis pas que ça sonne comme des Harbeth, mais...

02 Oct 2020 à 08:44

Merci pour ces précisions !
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait aussi. D'après certains témoignages :

https://www.hifiwigwam.com/forum/topic/ ... esr-vs-se/

C'est vrai que les tarifs sont élevés, voire chers. Que dire des nouvelles PMC dont les tarifs explosent !
À l'écoute, les P3 (ds se, certes) m'ont bien emporté. Dans les 1000€ en occaz les esr, je me dis que ça reste correct. Focal, B&W, Dynaudio, PMC ( :eek: )...en neuf c'est pas donné non plus.

Happy day !
David

02 Oct 2020 à 09:07

tu pleurniche du tarif  ?
mais c'est toa qui t'impose d'acheter ca, komme si c'était la voie royale et unique

02 Oct 2020 à 09:41

Mais c'est le cas cher pedro.

02 Oct 2020 à 09:54

Salut Pedro !

Mais noooon...Je dis que justement, en occaz y a de bons tarifs alors qu'en neuf c'est dingue !
Cela dit, les revendeurs, eux, pleurnichent sur les nouveaux tarifs PMC par exemple. Et moi je dis que libre aux clients de ne pas, plus acheter.
Justement, je me disais que je pouvais aussi trouver de belles enceintes biblio, autres que petites boîtes anglaises dispendieuses. Or, ce que j'ai pu écouter genre Focal, Dynaudio, B&W, c'est pas mon truc du tout. Et dans l'ancien, ben les Rogers par exemple (jamais écouté  :redface: ) c'est kifkif en tarif.

Voili voilo
++
D.

02 Oct 2020 à 11:06

ça fait un moment qu'elles trainent, un poc mais un prix assez bas et proche Paris.
=> ATC

02 Oct 2020 à 11:27

POC, c'est quoi ?
C'est vrai q'ATC, c'est pas mal. Atohm aussi y parait.
Celles sur lbc, pas vraiment le design qui me plaît !!

Merci !
D

02 Oct 2020 à 11:39

poc, un léger coup que l'on aperçoit sur l'arrête

02 Oct 2020 à 11:56

Salut David,

Comme tu as pu le lire, la seule différence entre les ESR et les ESR se est le cablage interne. Pas sûr que cela change grand chose, mais les "se" sont du coup un peu plus récentes. De mémoire, les ESR sont sorties en 2013, et les SE sans doute 2 ans plus tard ?

Avec la version 40th Anniversary, les différences sont tout de même plus notables : un bornier HDG au prix étonnement élevé (WBT Nextgen), un nouveau cablage interne, et surtout des composants plus choisis sur le filtre, ainsi que quelques petites modifications (je reposte les photos qui ont disparues de la discussion Harbeth) : P3 ESR vs P3 Anniversary

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

02 Oct 2020 à 18:12

Hello Alexandre,

Merci pour l'info ! Effectivement, au niveau sonore, à priori rien de neuf.
Toujours enchanté de tes 40th ?!

++
David

03 Oct 2020 à 21:07

Ca me fait toujours marrer de voir les filtres des enceintes du commerce;

Quand on a fait un peu de DIY une fois dans sa vie, on n'imagine pas trouve autre chose que des gros condensateurs polypro type MKP surtout lorsque placé directement en phase d'un tweeter (dans le cadre d'un réseau RLC, c'est un peu moins important).

Ceci dit il y en a quand même pour des ronds en composants dans une P3ESR ! une chiée de condensateur, self, résistance... De là à justifier le prix...

04 Oct 2020 à 07:35

"Ceci dit il y en a quand même pour des ronds en composants dans une P3ESR ! une chiée de condensateur, self, résistance... De là à justifier le prix..."

Même dans le modèle "Anniversary," c'est capa polyester (c'est marqué dessus) rentrées au chausse pied sur le PCB, résistances cémentées, petite self ferrite. Du composant basique certainement de qualité mais un filtre qui ne coute pas bien cher, malgré le nombre de pièces.
Répondre