10 Juil 2020 à 08:14
10 Juil 2020 à 08:33
10 Juil 2020 à 08:36
firstwhat » 09 Juil 2020, 21:57 a écrit:
qu'il faut éviter une surface plane et pleine sur laquelle repose le bas de l'enceinte. L'idéal semble des pieds de ce type :
https://www.worthpoint.com/worthopedia/ ... -243071434
Oui c'est vrai qu'un Lavardin devrait bien aller dessus. j'ai pensé aussi à un Artec, période "raide".
Et au fait, tu as toujours les L110 où elles ont été remplacées par les Thiel ?
Oui je ferai l'essai. Mais là, ce soir, peut-être parce que la chaleur est enfin tombée et que je suis assis calmement en face d'elles, le grave me semble moins impétueux, plus posé, calme. Cet après-midi, les roulements de tambour bizarres, j'étais dans une autre pièce : peut-être que quand les enceintes ont vu qu'il y avait personne pour les écouter elles ont pris la mouche et se sont dit qu'elles pouvaient déconner un peu ! :)
ah oui tiens on pourrait organiser ça cet été, si tu as encore les Dm2a ont pourra les comparer dans la même pièce ce sera intéressant.
11 Juil 2020 à 16:49
11 Juil 2020 à 17:30
firstwhat » 10 Juil 2020, 08:33 a écrit:Bon, si je récapitule, voici la todo liste :
- changer de préampli
- changer de pieds
- changer de vis de façades
- ne pas changer de câblage
- faire pivoter le boomer
- mesurer l'évent en PVC
- ...
je vais peut-être rebranchr mes DM4 finalement ...
11 Juil 2020 à 19:15
11 Juil 2020 à 19:48
11 Juil 2020 à 20:25
Nicodimdom » Aujourd’hui à 19:15 a écrit:A lire ce fil, la légende s'effrite un peu, non ?
12 Juil 2020 à 02:19
pierrebour1 » 11 Juil 2020, 19:48 a écrit:non ,il suffit de les enabler.
12 Juil 2020 à 07:11
12 Juil 2020 à 09:36
slabadabada » 11 Juil 2020, 16:49 a écrit:Salut Régis, ne renonce pas, j'en ai eu 2 paires de BC1 et je les trouve bien plus attachantes que les DM2 ou DM4. Ma première paire d'alnico bleu avait ce symptôme de woobly bass mais marchait quand même furieusement bien avec le MF A1 à bas volume.
J'ai revendu l'A1 et elles sont restées orphelines un temps, puis sont parties en pays basque se refaire une beauté . Après cette première expérience il était clair que … et j'en ai donc racheté une paire![]()
Des alnico rouge cette fois avec tuning de l'event et des pieds Target en trapèze de 29cm de haut.
[ Image ]
Les BC1 dans 20m2 ça devrait le faire sans être envahissant, donne leur de l'air, 50cm sur les cotés surtout et 20cm à l'arrière, plus c'est pas forcément mieux, loin des coins si possible.
Ma seconde paire ne chante pas pareil et je ne peux pas jurer si c'est l'event ou l'ampli, mais avec un quad 606ii et un passif aux fesses c'est parfaitement tenu, rapide et sans mollesse même quand ça joue vite et fort.
C'est mon système à l'atelier depuis 2 ans et je ne suis pas près de changer, je t'en souhaite autant :cool:
Fullkathode » 11 Juil 2020, 17:30 a écrit:Bonjour,
J'ai des BC1 (ferrite). Elles chantent dans une pièce en partie mansardée (donc de forme irrégulière) d'environ 27 m2. La distance au mur arrière est d'à peu près 1,40 m. Amplification : soit Cochet PS-1 + ALS-1, soit conrad-johnson Premier Three + MV50. Le grave n'est ni fantastiquement tenu ni très profond mais pas envahissant, juste un peu "flou".
Comme pied, j'emploie des tabourets Ikea "Oddvar" (13 euros pièce) dont le plateau servant d'assise n'est pas monté. Les cotes sont parfaites pour la caisse des BC1, qui ainsi reposent seulement sur leurs quatre coins, le fond de caisse étant libre de vibrer (conception à parois fines amorties). Hauteur du montage : 43 cm, parfait pour une distance d'écoute d'environ 2,50 m. Un essai n'engage pas à grand-chose, surtout aux prix délirants auxquels sont vendus les supports "audiophiles".
Démonter les boomers pour les tourner à 180°, c'est vraiment se prendre a tête. Ces HP sont en effet connus pour parfois se décentrer légèrement en cas de stockage très prolongé. Solution : lorsque je n'utilise pas les BC1 (oui, je suis un gros psychopathe, j'ai plusieurs paires d'enceintes), je les stocke toujours la tête en bas. Si tu ne change pas d'enceintes, pense simplement à mettre tes BC1 cul par dessus tête de temps en temps pour la nuit ou si tu t'absentes pour plusieurs jours ; leur poids n'est pas monstrueux, même avec mes pauvres petits bras maigrichons j'y arrive.
L'évent. Les miennes ont en guise d'évent un simple trou dans la façade, garni d'une jolie mousse jaunie par les ans. J'ai vu des exemplaires avec un véritable tube d'accord, en carton, parfois en plastique. Le tube peut être vide ou avoir sa paroi garnie de mousse. Je ne sais pas si ces évents soient d'origine ; j'en doute.
A slabadabada : purée, elles sont superbes tes BC1.
A +, comme dirait ajmars.
simon2cagnes » 11 Juil 2020, 20:25 a écrit:Comme tout ça s’effrite,ceci dis les bc1 pas évident à mettre en œuvre ,ce soir j’ai fait un test avec un ampli sansui au555a un peu mieux qu’avec mon kenwood ka4002a mais toujours ce grave trop en avant ,et la caisse en contre plaqué ça vibre .
12 Juil 2020 à 09:56
12 Juil 2020 à 11:08
12 Juil 2020 à 14:58
firstwhat » 12 Juil 2020, 09:36 a écrit:En effet tes BC1 sont dans un état ! :eek: Le placage est d'origine où il a été refait ?
J'ai regardé rapidement pour ref des pieds target mais je n'ai rien trouvé. Ce sont lesquels ?
12 Juil 2020 à 15:24
Archi a écrit:Tu veux dire un Nait 2 ou 3 ?
Faudrait que je me trouve un petit intégré pouvant tant aller sur des One SC ou LS3/5a.
12 Juil 2020 à 20:32
12 Juil 2020 à 22:59
02 Déc 2020 à 12:57