Horns fp10 et caisson actif
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Horns fp10 et caisson actif
#1 par dgolh » 19 Fév 2021 à 14:25
Bonjour,
petite crise de changite.
Quelqu'un a t il une opinion sur ces enceintes et encore mieux sur la façon dont elles se comparent à mes WLM Diva Monitor?
Je crois qu'un lyonnais (Kaneda ?) a eu les deux mais je suis preneur de toute opinion éclairée
petite crise de changite.
Quelqu'un a t il une opinion sur ces enceintes et encore mieux sur la façon dont elles se comparent à mes WLM Diva Monitor?
Je crois qu'un lyonnais (Kaneda ?) a eu les deux mais je suis preneur de toute opinion éclairée

Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
Re: Horns fp10 et caisson actif
#2 par quadro » 19 Fév 2021 à 14:53
Les retours sur la production Horns ne courent pas les fora. Pourtant, sur l'écran, elle mérite de s'y attarder avec notamment la série FP mais aussi la très audacieuse Uniwersum ! Cette société polonaise réalise ou réalisait les fameux pavillons lippus JMLC.
Un article sur On-mag, une vente sur Forum-hifi et, pis, c'est tout !
Le polonais ne fait pas recette par ici.
Un article sur On-mag, une vente sur Forum-hifi et, pis, c'est tout !
Le polonais ne fait pas recette par ici.
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#3 par dgolh » 19 Fév 2021 à 15:04
Ceci étant, il y en eu sur le forum mais je n'arrive plus à me rappeler qui
Sinon, je suis sûr que notre chasseur de mouton à 8 pattes (Pnicolasautaff) doit les avoir déjà entendues.

Sinon, je suis sûr que notre chasseur de mouton à 8 pattes (Pnicolasautaff) doit les avoir déjà entendues.

-
dgolh - 100 watts
-
#4 par NAFI » 19 Fév 2021 à 16:01
Bonjour,
Un fabricant de caravanes HDG, ça ne peut que le faire...
Musique manouche/gypsie, paraît qu'elles sont top là-dessus !
JP
Un fabricant de caravanes HDG, ça ne peut que le faire...
Musique manouche/gypsie, paraît qu'elles sont top là-dessus !
JP
-
NAFI - 100 watts
#5 par dgolh » 19 Fév 2021 à 16:15
Je ne suis pas le fabricant, donc tu peux être plus explicite ?
-
dgolh - 100 watts
-
#6 par quadro » 19 Fév 2021 à 16:22
Naf Naf souligne le fait que Horns ne donne pas (ou ne donnait pas) que dans la Hi-Fi.
Dernière édition par quadro le 19 Fév 2021 à 16:27, édité 1 fois.
-
quadro - 500 watts
#7 par dgolh » 19 Fév 2021 à 16:26
Pas vu.
Le patron s'appelle Lewandowski mais je ne crois pas que ce soit le footballeur.
Tu aurais un lien ?
Sinon, JBL et Klipsch sont loin de ne faire que dans la hifi aussi
Le patron s'appelle Lewandowski mais je ne crois pas que ce soit le footballeur.
Tu aurais un lien ?
Sinon, JBL et Klipsch sont loin de ne faire que dans la hifi aussi

-
dgolh - 100 watts
-
#8 par quadro » 19 Fév 2021 à 17:10
dgolh a écrit:Pas vu.
Tu aurais un lien ?
Je ne retouve pas le lien.
Par le passé, Horns, aussi connu sous le doux nom d'Auto-Tech, donnait dans le tuning de bolides et fabriquait parallélement des pavillons JMLC, Tractix, Iwata, etc. Le travail de la résine permet, de regrouper sous une même enseigne, la fabrication de matériel de tuning ainsi que de pavillons... Rien d'illogique me semble-t-il ?
ll se pourrait que cette page soit tournée.
Naf-Naf, en sais-tu plus ?
Ceci étant, il y en eu sur le forum mais je n'arrive plus à me rappeler qui
Contenu: révéler
Dans le recensement 2016, the beat hunters apparaît comme possesseur d'une paire de FP15.
-
quadro - 500 watts
#9 par NAFI » 19 Fév 2021 à 17:25
quadro a écrit:Je ne retouve pas le lien.
Naf-Naf, en sais-tu plus ?
Oui, lu dans ton lien "on mag"

"...Auto-Tech est à l'origine un fabricant de remorques et caravanes haut de gamme..."
JP
-
NAFI - 100 watts
#10 par quadro » 19 Fév 2021 à 17:34
NAFI a écrit:
Oui, lu dans ton lien "on mag"![]()
"...Auto-Tech est à l'origine un fabricant de remorques et caravanes haut de gamme..."
JP
Plus simple, y'a pas !
-
quadro - 500 watts
#11 par dgolh » 19 Fév 2021 à 17:37
Je confirme, les remorques et les enceintes sont faites à Lublin
Cela ne dit pas comment cela sonne .

Cela ne dit pas comment cela sonne .
-
dgolh - 100 watts
-
#12 par PEPIN DE POM » 19 Fév 2021 à 17:46
Bonjour,
C'est vrai qu'ils touchent un peu à tout, mais le travail est bien fait et les prix restent contenus. Ici les pavillons que je leur ai fait faire il y a une paire d'années.
Pierre
C'est vrai qu'ils touchent un peu à tout, mais le travail est bien fait et les prix restent contenus. Ici les pavillons que je leur ai fait faire il y a une paire d'années.
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#13 par quadro » 19 Fév 2021 à 20:22
dgolh » 19 Fév 2021, 16:37 a écrit:Cela ne dit pas comment cela sonne .
Belle constance. Tu sembles chercher depuis un moment.

Pour ta gouverne, le possesseur de FP10, déclaré au recensement 2016, n'est plus sur le forum.
-
quadro - 500 watts
#14 par dgolh » 19 Fév 2021 à 21:44
C'est bien ce qu'il me semblait. Ceci étant d'autres trucs m'intéressent et je ne fais pas une fixette sur ce sujet.
Mais quand on habite dans le far far west, les occasions d'écoute de trucs un peu exotiques ne sont pas très fréquentes.
Mais quand on habite dans le far far west, les occasions d'écoute de trucs un peu exotiques ne sont pas très fréquentes.
-
dgolh - 100 watts
-
#15 par Nigosaure 77 » 20 Fév 2021 à 09:57
J’en ai une paire de FP15 chez moi avec leurs pieds dédiés et puis une autre paire de pieds plus haut de gamme (Rogoz).
J’avais bien aimé malgré que la résolution et quelques colorations persistantes n’en fasse pas non plus une des meilleures enceintes que je connaisse. La compression 1 pouce n’était pas extraordinaire.
J’avais fait un BE pour 6moons :
http://www.6moons.com/audioreviews2/autotech/1.html#
Avec le recul aujourd’hui, je trouve dans ce type de produit et de tranche tarifaire une AVG zéro TA XD une bien meilleure proposition, très loin devant la FP15.
My two cents...
J’avais bien aimé malgré que la résolution et quelques colorations persistantes n’en fasse pas non plus une des meilleures enceintes que je connaisse. La compression 1 pouce n’était pas extraordinaire.
J’avais fait un BE pour 6moons :
http://www.6moons.com/audioreviews2/autotech/1.html#
Avec le recul aujourd’hui, je trouve dans ce type de produit et de tranche tarifaire une AVG zéro TA XD une bien meilleure proposition, très loin devant la FP15.
My two cents...
-
Nigosaure 77 - 10 watts
#16 par dgolh » 20 Fév 2021 à 14:51
Merci, j'avais en effet lu ton essai.
Là, et je sais c'est bête, il s'agit du modèle du dessous dont il se dit qu'il serait meilleur, avec les caissons de basse actifs (à la Swissonor) et pour 2500 €, c'est ce qui me fait hésiter.
Là, et je sais c'est bête, il s'agit du modèle du dessous dont il se dit qu'il serait meilleur, avec les caissons de basse actifs (à la Swissonor) et pour 2500 €, c'est ce qui me fait hésiter.
-
dgolh - 100 watts
-
#17 par Nigosaure 77 » 20 Fév 2021 à 15:09
Je n’ai pas écouté les FP10, peut-être d’ailleurs que le raccord est meilleur avec la compression.
Je ne peux donc pas t’être davantage d’aide.
Tout ce que je peux dire est que le Zéro TA XD sont quand même bien au dessus en termes de qualité sonore que les Horns dans mes souvenirs.
Les AVG nécessitent tout autant une amplification très douce en raison du rendement et le filtrage du grave doit vraiment être choisi avec soin (de mémoire il n’y a que 2 ou 3 presets qui marchent vraiment bien et on peut complètement passer à côté du potentiel de l’enceinte en sélectionnant un mauvais preset). Les Horns sont peut-être un peu plus tolérantes mais l’écoute est quand même plus quelconque.
Les Horns s’accommoderont peut-être d’une petite salle (elles ne sont pas faites à mon avis ce pour une grande pièce). Au contraire, les AVG nécessitent un peu plus d’espace pour s’exprimer.
Je ne peux donc pas t’être davantage d’aide.
Tout ce que je peux dire est que le Zéro TA XD sont quand même bien au dessus en termes de qualité sonore que les Horns dans mes souvenirs.
Les AVG nécessitent tout autant une amplification très douce en raison du rendement et le filtrage du grave doit vraiment être choisi avec soin (de mémoire il n’y a que 2 ou 3 presets qui marchent vraiment bien et on peut complètement passer à côté du potentiel de l’enceinte en sélectionnant un mauvais preset). Les Horns sont peut-être un peu plus tolérantes mais l’écoute est quand même plus quelconque.
Les Horns s’accommoderont peut-être d’une petite salle (elles ne sont pas faites à mon avis ce pour une grande pièce). Au contraire, les AVG nécessitent un peu plus d’espace pour s’exprimer.
-
Nigosaure 77 - 10 watts