bujugo » 03 Mar 2021, 13:42 a écrit:Es que le l'AM201, design Air Tight est tout simplement l'ampli qui va le mieux ou presque avec les Proac D2 !? Es qu'une écoute des Guarneri pareillement avec l'ampli qui va le mieux ou presque elles n'auraient pas été supérieures ?
Je te réponds avec beaucoup de retard, désolé, le flux, le flot, tout ça...
La question de quel est le couple ampli-enceinte qui va le mieux est universelle. Et donc précisément sur ce point, comme je n'ai pas fait moi-même de comparaisons entre les Guarneri et les ProAc avec d'autres amplis, je ne peux te répondre à 100%.
Maintenant, j'ai écouté les ProAc sur une amplification que je juge (à mes oreilles) exceptionnelle, puisque c'est celle qui alimente tous les jours mes Spendor. Pré Hovland, blocs monos agricole VTL pur Manley du temps où c'était mieux avant.
Autant sur l'AM201 elles étaient déjà excellentes, autant là, sur de bons pieds (point capital pour les ProAc D2), honnêtement c'était un peu stratosphérique. Les timbres, la pêche, l'assise, l'image, la transparence, aïe aïe aïe.
C'est depuis cette écoute de référence que j'écris assez régulièrement que pour moi la ProAc D2 est la meilleure biblio que j'ai entendu. Je n'ai pas tout entendu, bien sûr.
Pour revenir à la Guarneri, aucun ampli ne la fera je pense être plus dynamique que la ProAc. Le gap est trop important et restera quelque soit la montée en gamme côté ampli.
Ensuite, côté timbres, velouté, chaleur délicieuse (mais un peu systématique à mon goût) des Guarneri, là, je dirais que les goûts et les couleurs doivent parler. Et peut-être qu'un ampli plus droit, net que l'AM201 lui irait mieux. Mais pas sûr, d'abord parce que l'AM201 n'a rien de coloré. Et en plus c'est une bombe sur le plan dynamique, tous ceux qui l'ont entendu l'ont remarqué je crois.
Enfin, l'esthétique de l'objet Guarneri est incomparable, c'est bien sûr un argument.
C'est plus clair, là ?
JB