Index du forum
M
e
n
u

Enceintes *** DEVIALET ***

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #41 par CC44 » 11 Mai 2021 à 20:12

Y a un très net besoin de décision dans cette filière, on dirait...
Bon, je sens que je vais devoir aller écouter cette enceinte, moi...
Je demande à écouter quoi dessus?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #42 par EMT » 11 Mai 2021 à 20:35

De la musique.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #43 par CC44 » 11 Mai 2021 à 20:49

On va essayer alors...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #44 par bandit » 11 Mai 2021 à 21:06

mon revendeur me parle tout simplement d'une sono de qualité...
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 798
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #45 par NYTECH67 » 11 Mai 2021 à 23:47

déjà essayer il y deux ou même trois ans ,mais le petit "bouclard " très bien achalandé et tenu par un type charmant dans lequel j'ai fait une écoute ( très légère je l'avoue ) ne m'a laissé qu'un souvenir très très moyen...d'ailleurs ce monsieur m'avait prévenu que cela ne correspondrait sans doute pas à mon type d'écoute...bon j'étais venu pour des biblio...mais je ne voulais pas mourir idiot :redface:

-- 11 Mai 2021 à 23:48 --

il m' avoué aussi qu'il était revendeur parce qu'il en vendait "à la pelle"  :sad:  :eek:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #46 par ougo » 12 Mai 2021 à 08:50

bandit » Hier à 21:06 a écrit:mon revendeur me parle tout simplement d'une sono de qualité...


On peut se poser la question... on a été obligé de demander à baisser le son tellement c'était pénible à entendre.
J'imagine une démo ratée...
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #47 par simon33 » 12 Mai 2021 à 09:01

Diy33 » Hier à 11:36 a écrit:Bonjour,
J'ai demandé à un vendeur de me faire une démonstration de l'enceinte Phantom de Devialet, au magasin Boulanger de Bordeaux -Lac.
Il n'a pas été capable de la mettre en route, limite désagréable et m'a laissé tomber...

l'enseigne ne mérite pas le détour, vu l'incompétence de son vendeur.
cdt,
Gérard


Je souhaite écouter une paire d'enceintes active au magasin de Mérignac , j'y suis allé il y a 1 semaine , le vendeur qui sait les faire marcher n'était pas là , son collègue ne sait pas ce que c'est que cette bête ....

Le "chef" ? vendeur doit me rappeler depuis 1 semaine , j'ai déjà rappelé 3 fois !!!  :redface:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #48 par Laurenta » 12 Mai 2021 à 15:26

Autant on peut discuter à loisir des amplis DEVIALET (surtout en version blocs Mono) qui ne sont pas si mal que ça, en fonction des enceintes associées, autant leurs enceintes boom-box n'ont que peu d'intérêt pour nous autres audiophiles.

Si ...; facilement déplaçable en extérieur pour ceux qui ont une maison et qui veulent de la Zik avec le diner du soir ou le déjeuner dominical  :mrgreen:

Comme cela se vend (très) bien..., évidemment les revendeurs se pressent à vous les proposer. Cela n'indique en rien que le produit soit bon, ni même acceptable.
B&O fait probablement des produits plus intéressant en terme de Look et de Son. Une nouvelle gamme est en train d'être lancée en ce moment.  :idea:
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #49 par macarel 31 » 13 Mai 2021 à 11:36

Bonjour tout le monde /

 Je viens de voir ce sujet que j'avais complètement zappé :redface:
 Vu le nombre de " Phantom" Devialet à vendre ou bradées pour certaines sur le bon Coincoin  ça peut faire réfléchir !  :frown:
 Pour illustrer mon propos : https://www.leboncoin.fr/image_son/1977 ... 1481102916 /
                                          https://www.leboncoin.fr/image_son/1977 ... 1481102916
                                          https://www.leboncoin.fr/image_son/1982 ... 1481102916
 No comment  :arrowr:  
 Ca doit sûrement faire "illusion " pendant un certain temps et puis au fil des jours je pense que ça peut devenir ..........." lassant " pour rester poli !
 Je précise que je n'ai jamais écouté ces engins mais si l'occasion se présente Why not ? pour me faire une idée
 C'est un peu comme les KEF LS 50 vu le nombre à vendre sur Coincoin  ?????? en plus c'est pas donné ces bestioles  et le jour ou ça tombe en rade, amenez ça à votre réparateur préféré,
 il va beaucoup aimer sûrement :wink:  

Bonne journée
A+/Dan
Dernière édition par macarel 31 le 13 Mai 2021 à 20:49, édité 2 fois.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2159
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #50 par pepi » 13 Mai 2021 à 12:57

jea- françois 35 » 11 Mai 2021, 15:50 a écrit:Boulanger,carrefour c’est pas des magasins pour acheté de la hi-fi .


Emmaüs et les poubelles du quartier c'est sur que cest mieux... Mais je vois que la remarque a déjà était faite.... Juste une petite piqûre de rappel ne peut faire de mal  :arrowr:

Et puis toi en conseillé hifi  :mrgreen:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #51 par jea- françois 35 » 13 Mai 2021 à 18:22

Explique moi pompier pourquoi tu me poursuit de ta haine ? Ta rien à faire d’autre ? Ça t’aide à vivre de ressasser tout le temps la même  chose ,avec tes copier/collet  un conseil pompier arrête la bibine tu verra et les gens et moi d’une manière différente .
Avatar de l’utilisateur
jea- françois 35
1 watt
1 watt
Messages: 82
Inscription: 05 Fév 2021 à 16:50
Localisation: 3500 Rennes


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #52 par quadro » 13 Mai 2021 à 22:15

jea- françois 35 a écrit:Explique moi pompier pourquoi tu me poursuit de ta haine ? Ta rien à faire d’autre ? Ça t’aide à vivre de ressasser tout le temps la même  chose ,avec tes copier/collet  un conseil pompier arrête la bibine tu verra et les gens et moi d’une manière différente .

A chacun sa croix... Pépi tient la sienne, l'immanquable croix de Berni !  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6876
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #53 par pepi » 14 Mai 2021 à 01:04

jea- françois 35 » 13 Mai 2021, 18:22 a écrit:Explique moi pompier pourquoi tu me poursuit de ta haine ? Ta rien à faire d’autre ? Ça t’aide à vivre de ressasser tout le temps la même  chose ,avec tes copier/collet  un conseil pompier arrête la bibine tu verra et les gens et moi d’une manière différente .


BAC ....Va voir chez Boulanger si on y est.....
Tes inlassables retours par la fenêtre ça commence a être pénible et je suis courtois....Un côté maso peut-être... Tu devrais consulter....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #54 par jea- françois 35 » 14 Mai 2021 à 07:52

tiens j'ai trouvé un super forum pour toi >>> https://www.forum-pompier.com/
Avatar de l’utilisateur
jea- françois 35
1 watt
1 watt
Messages: 82
Inscription: 05 Fév 2021 à 16:50
Localisation: 3500 Rennes


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #55 par olicox » 21 Mai 2021 à 10:19

C'est un peu comme les KEF LS 50 vu le nombre à vendre sur Coincoin  ?????? en plus c'est pas donné ces bestioles  et le jour ou ça tombe en rade, amenez ça à votre réparateur préféré,
 il va beaucoup aimer sûrement

Attention à ne pas tout mettre dans le même panier. Je pense que les enceintes devialet n'ont pas grand chose à voir en terme de rendu avec les petites kef. J'ai les lsx depuis octobre et franchement, c'est un modèle d'équilibre. Pas pour sonoriser le stade de France, certes, mais en ce moment, j'écoute les sonates de Liszt, et franchement, elles font de la musique. Après, pour la fiabilité à long terme, c'est un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #56 par SUBATOMIC » 13 Juin 2021 à 10:16

Bonjour et bon dimanche à tous !

J'ai eu l'occasion d'écouter les phantom quand j'ai fait une de mes escapades à l'auditorium de Nantes.

Bien sûr, j'aurais souhaité écouter d'autres enceintes acoustiques qui en valait vraiment la peine mais le vendeur m'a accroché en me disant que quelqu'un avait réservé la pièce d'écoute (l'auditorium) à la vue d'un achat imminent et éminent, ce que j'ai bien évidemment remarqué car les parois de l'auditoire sont en verre.

Voilà, on commence par choisir le morceau test, un truc simple mais assez révélateur de la dynamique et de la scène stereophonique, Aloe Black et son wake me up, comment dire...? D'abord le son coupait par intermittence...il me dit: mauvaise réception wifi ! Nous sommes à Nantes lui dis-je ! Il me dit : on passe en Bluetooth... Géééénniaaaaal ! J'ai pas osé la faire celle là! Bon bien, le son était plat, scène quasiment inexistante peu de profondeur pourtant en stéréo ?... en plus pas à hauteur d'oreille j'ai dû me mettre à genoux, un transistor relié à un caisson de graves aurait pu être probablement plus pertinent ! Effectivement mes enceintes faites maison sont largement moins empruntes de physiologie spectaculaire mais les timbres, la scène au côté holographique et la richesse harmonique n'ont de communes mesures que dans les extrêmes antipodes de la restitution sonore, et beaucoup d'enceintes écoutées me conforte dans cette position personnelle en matière d'électro-acousie.

Les Devialet phantom font néanmoins du mouvement avec les boomers qui sont en pleine distorsion et font des va-et-vient de sur-modulation mais le vendeur reste calme car l'enceinte ne frémit pas d'un iota, aucune vibration même à pleine puissance, inexploitable bien sûr, à moins que l'on souhaite faire de la sono de salle de bain.

Bref! un bac à sable pour les festivaliers vidéophile dont je fais partie mais je préfère la plage...!

Cordialement, Laurent.
Avatar de l’utilisateur
SUBATOMIC
10 watts
10 watts
Messages: 304
Inscription: 09 Juin 2021 à 17:04
Localisation: Herbignac


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #57 par thierry h » 13 Juin 2021 à 11:15

c’est étonnant, j’ai eu l’occasion de les écouter sur des films au festival d’Arles, et je n’ai pas eu l’impression que le son était plat ou distordu
Avatar de l’utilisateur
thierry h
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 23 Déc 2010 à 08:34


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #58 par Phil » 13 Juin 2021 à 12:05

Possible que les mises en œuvre soient bâclées dans de nombreux cas ? Parce que des bon produits qui ne marchent pas dans les salons, il y en a un paquet, je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans des showroom de supermarché ?

En tout cas les mesures que l'on trouve sur différents sites montrent que la réponse polaire est quasi parfaite horizontalement et verticalement, que la linéarité est très bonne au dessus de 100 Hz, que la distorsion dans le grave est autour de 6% à 20 Hz/85db, ce que quasiment aucune petite enceinte classique hifi n'est capable de faire, à commencer par passer le 20 Hz/-6db.
Effectivement la zone 20/100 Hz boostée (corrigeable ?), suivant la taille de la pièce  ça peut être envahissant.

Certainement pas la meilleure enceintes du monde, mais pas spécialement une bouse immonde aux mesures. je serai curieux d'écouter dans de bonnes conditions et pas en passant dans un couloir.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #59 par Nicodimdom » 13 Juin 2021 à 15:14

Phil a écrit:Possible que les mises en œuvre soient bâclées dans de nombreux cas ? Parce que des bon produits qui ne marchent pas dans les salons, il y en a un paquet, je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans des showroom de supermarché ? ...Certainement pas la meilleure enceintes du monde, mais pas spécialement une bouse immonde aux mesures. je serai curieux d'écouter dans de bonnes conditions et pas en passant dans un couloir.


Ecoutées chez mon fils dans deux acoustiques et placements différents.
Je réitère et approuve ce que tu dis: Peut-être et sûrement pas les meilleures enceintes (surtout pour les purs et durs audiophiles) mais dans de bonnes conditions, placées sur leurs pieds dédiés et bien mises en oeuvre, ce n'est ni plat ni distordu, la scène pouvant même être profonde, large et bien étagée. Quant aux timbres, sans être caricaturaux, si ce ne sont pas les plus neutres qui soient, ils restent très écoutables.

Pas écoutées dans leurs auditoriums mais selon mon fils, ça n'avait vraiment aucun rapport question écoute.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Enceintes *** DEVIALET ***

Message #60 par Phil » 13 Juin 2021 à 19:45

Merci pour le retour,  lequel semble confirmer que comme toute enceinte, y compris active, la mise en œuvre peut changer les choses de façon très significative.

Sur les forums hifi, il semble de bon ton de dire que c'est de la merdre en branche, il faut également remettre le produit dans le contexte. Certes le tarif est élevé et le message publicitaire "meilleure enceinte du monde' ne s'adresse pas au audiophiles...

C'est un produit que je considère comme nomade ou enceinte d'appoint, le positionnement marketing et tarifaire est semblable aux produits Apple.  La cible visée à les moyens financiers et visiblement, ça se vend ! On en pense ce que l'on veut, y compris d'un point de vue purement audiophile, mais le produit semble très très bien ciblé et disposer d'un réseau de diffusion à la hauteur.

C'est une entreprise française  (cocorico !) et même si elle a bénéficié de l'aide des pouvoirs publics (aides publiques aux entreprises : 140 milliards par an), et de groupes privés, au moins il y a des résultats au niveau commercial. Dans un créneau de requins, je trouve que c'est à saluer.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: opera, peter77 et 3 invités