(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Enceinte close et son positionnement dans la pièce.

03 Juin 2021 à 11:30

Enceinte close et son positionnement dans la pièce.

Technical Articles by Roy F.Allison

http://www.troelsgravesen.dk/BOOKSHELF-1/RoyAllison.pdf

:wink: Pierre

Re: Enceinte close et son positionnement dans la pièce.

03 Juin 2021 à 11:46

merci!
je tache d imprimer  ca :wink:

03 Juin 2021 à 13:00

Extrêmement important, hauteur, nombre de supports (mur et plancher) mais aussi disposition du point d’écoute souvent négligé mais important également (éloignement du ou des murs ...ou rapprochement)

03 Juin 2021 à 13:19

Oui ...
Les murs autour de nos enceintes acoustiques,
:wink: Pierre

03 Juin 2021 à 14:04

Et si nous évoquions l'utilisation d'un equalizer en haute fidélité pour pallier à ces problèmes?

En tout cas merci pour l'article qui ravira coincoin, y a plein de mesures et de graphs avec des courbes, tout ça :biggrin:

03 Juin 2021 à 14:32

morillon » 03 Juin 2021, 11:46 a écrit:merci!
je tache d imprimer  ca :wink:

On avance , on sait maintenant que tu as des enceintes closes.

03 Juin 2021 à 14:34

Ou qu'il est curieux ...  :cool:

03 Juin 2021 à 14:48

Hihi
T est mal barré la...jpg :cheesygrin:
Disons que j ai quelques paires d enceintes..
Donc ton calcul caduque
Juste
L observation des possibilités difficultés de placement deviens plus simple et explicite en close...sans les complications des events etc
Donc bien plus pédagogique....!

;-)
Mais quel interet de savoir ce que j ai...?que j ai eu..?ou que j aurai...?
Etc
Ca
Ca me dépasse... :cheesygrin:

03 Juin 2021 à 14:57

Tout ça pour arriver à la conclusion qu’une enceinte close est plus simple à placer qu’une ouverte. Et bien dis donc...

03 Juin 2021 à 14:59

Et si ce n est que ca que vous en ressortez....
Et bas dis donc... :cool:

03 Juin 2021 à 15:26

J’ai troqué mes AR pour des bass reflex avec event arrière :cool:

03 Juin 2021 à 16:23

morillon » 03 Juin 2021, 13:48 a écrit:L observation des possibilités difficultés de placement deviens plus simple et explicite en close...sans les complications des events etc

Enfin ! tu as découvert le chemin étroit de la sagesse audiophile... :cheesygrin:

03 Juin 2021 à 17:22

https://youtu.be/dOJwGl3yLMU
Juste que grand skippy maintenant bénis nos cables hp modulation etc et
C est incroyable!!!

03 Juin 2021 à 19:10

EMT » 03 Juin 2021, 14:57 a écrit:Tout ça pour arriver à la conclusion qu’une enceinte close est plus simple à placer qu’une ouverte. Et bien dis donc...

Bof... dans tous les cas, c'est compliqué...... :mrgreen:

A plus
André

03 Juin 2021 à 20:27

s'il avait connu le dsp...

04 Juin 2021 à 21:31

EMT » Hier à 14:04 a écrit:Et si nous évoquions l'utilisation d'un equalizer en haute fidélité pour pallier à ces problèmes?

En tout cas merci pour l'article qui ravira coincoin, y a plein de mesures et de graphs avec des courbes, tout ça :biggrin:

Tourné un bouton pour résoudre un problème ???

Alors qu'on peut acheter pleins de câbles hors de prix, des pieds d'enceintes ultra-lourds ou encore des supports vraiment très cher à mettre sous les électronique !!?

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

(je rappelle que chez Schiit, ils vendent un super petit égaliseur...)

04 Juin 2021 à 22:28

EMT » 03 Juin 2021, 14:04 a écrit:Et si nous évoquions l'utilisation d'un equalizer en haute fidélité pour pallier à ces problèmes?

tabou ne me retournez pas la pique dans la plaie svp
c'est bien parce que j'ai été ostracisé à cause de ma promotion de ce genre de démarche que je me suis occis aux quatuors de Haydn et que je suis pour l'éternité entre dématérialisation et rematérialisation pour faire peur aux petites filles
sinon, si vous avez un fémur de rechange en bextrène ce n'est pas de refus j'avais donné les dimensions autrefois

05 Juin 2021 à 06:10

EMT » 03 Juin 2021 à 13:04 a écrit:Et si nous évoquions l'utilisation d'un equalizer en haute fidélité pour pallier à ces problèmes?

On en parlait justement au comptoir

NAFI » il y a quelque temps a écrit:

Et bien moi, j'ai eu un equalizer sur le premier système que j'ai gardé 22 ans.
Corrections efficaces pour ma pièce et ponctuellement améliorées selon les enregistrements. L'écoute confortable au quotidien.
Jusqu'au  jour où je me suis fait rire au nez par un marchand de HiFi.
Soit !
Adoptons alors la posture audiophile du fil droit si tant est qu'il soit la règle fondamentale et incontournable en la matière.
Mais j'ai toujours gardé la conviction que la correction est la solution pour écouter de la musique en accord à la fois avec mon audiogramme, la pièce d'écoute et ses limites, le système et ses défauts, les enregistrements variés.
Après une période durant laquelle j'avais filé droit, j'avais rompu le contrat audiophile pour jouer à nouveau de l'égaliseur/equalizer.
Cet outil devrait revenir dans le giron hifiste, selon mon très humble avis fondé sur les "performances égalisées" de mon non moins très humble système.

05 Juin 2021 à 11:50

ah bah...euh dis laisse tomber y'a plus rien à picorer......so sorry je parlais à une mouche égarée......

ah bah......si j'ai bien une seule expérience à recommander de ma vie terrestre sur cette vallée de larme c'est que l'on peut considérer sans rougir jusqu'au slip que l'élément le plus important d'un système est un micro de mesure étalonné et le plus droit possible évidemment

du coup quand je me suis vu partir vers au-delà de l'azur j'ai bien planqué mon micro entre tibia et péroné pour que l'on procède à mon traitement post-vallée de larme sans m'en dépouiller et dans ce contexte "dépouiller" est le mot juste.
Répondre