Index du forum
M
e
n
u

Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #1 par Luke » 27 Juin 2022 à 16:26

Bonjour

Je lis souvent que la Hifi peut atteindre des prix très très élevé mais on peut également se faire super plaisir avec du qualitatif sans dépenser une fortune.

Donc ici je vous propose de découvrir une petite installation qui est au final qualitative :

- ordinateur de travail (un Mac) et donc sortie musique sur USB C, ou tout autre PC / smartphone.... que vous avez en stock

- Un ampli DAC qui fonctionne sur batterie donc que l'on peut soit promener, soit débranché du réseau electrique si besoin. Vous le trouverez ici : https://earmen.com/index.php/products/earmen-tr-amp . Son prix 259€, ou son remplaçant à 333€ TTC FPI

- Un casque Sennheiser HD 560S, pour 150€ il fait un job extraordinaire et d'une justesse très respectable. https://www.son-video.com/article/nomad ... er/hd-560s.
Ce casque se fait complètement oublier et procure une scene sonore tres sympathique qui nous fait encore plus oublier que l'on porte un casque.

Au final cet ensemble est tres rapide, musical, et pour moins de 400€ on se fait vraiment plaisir...oui c'est au casque mais pour obtenir la même qualité avec des enceintes il va falloir commencer à aligner quelques billets de 1000 :)

-
Dernière édition par Luke le 27 Juin 2022 à 17:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #2 par opera » 27 Juin 2022 à 16:55

Très bien mais on fait comment pour faire des A/R dans le salon avec une guitare en se prenant pour un autre ???  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4818
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #3 par Luke » 27 Juin 2022 à 17:05

Salut

tu dois bien être dans ton trip et/ou moi à l'ouest mais je ne comprends pas ton message :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #4 par Pseudo » 27 Juin 2022 à 17:41

opera a écrit:Très bien mais on fait comment pour faire des A/R dans le salon avec une guitare en se prenant pour un autre ???  :cheesygrin:

Hors du cax sans fil, point de salut  :cheesygrin:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #5 par Archi » 27 Juin 2022 à 19:52

Luke je partage ton opinion, l'univers du casque permet d'avoir je trouve un meilleur rapport qualité-prix...
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #6 par Luke » 28 Juin 2022 à 07:10

Hello

Je vois que tu as un ampli SPL, tu peux en dire un peu plus ? Le phonitor XE me semble pas mal sur le papier, enfin il possède les sorties dont j'ai besoin et la puissance nécessaire...!

merci
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #7 par MHz » 28 Juin 2022 à 11:16

Archi » 27 Juin 2022, 19:52 a écrit:Luke je partage ton opinion, l'univers du casque permet d'avoir je trouve un meilleur rapport qualité-prix...
[ Image ]

Et surtout, on se joue des soucis d'acoustique qui représentent une part importante des problèmes audiophiles...
Et c'est aussi plus économe en consommation électrique et donc meilleur pour l'environnement !
Réception et parfois transmission de 20 Hz à 26 500 000 000 Hz
Avatar de l’utilisateur
MHz
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:38
Localisation: Chez les Couperin


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #8 par mkl » 28 Juin 2022 à 11:50

Par contre, ça implique l’isolement. Le plaisir en solo peut ne pas être du goût de tout le monde mais ça peut résoudre des soucis de WAF chez d’autres.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #9 par jeanpascalg » 28 Juin 2022 à 12:08

Luke » 27 Juin 2022, 16:26 a écrit:- ordinateur de travail (un Mac) et donc sortie musique sur USB C, ou tout autre PC / smartphone.... que vous avez en stock

- Un ampli DAC qui fonctionne sur batterie donc que l'on peut soit promener, soit débranché du réseau electrique si besoin. Vous le trouverez ici : https://earmen.com/index.php/products/earmen-tr-amp . Son prix 259€, ou son remplaçant à 333€ TTC FPI

- Un casque Sennheiser HD 560S, pour 150€ il fait un job extraordinaire

pour moins de 400€ on se fait vraiment plaisir...oui c'est au casque mais pour obtenir la même qualité avec des enceintes il va falloir commencer à aligner quelques billets de 1000 :)

Le casque veut dire que l'on est en direct avec l'oreille pour ma part si j'écoutes pas très bas  c'est des sifflements dans les oreilles et une surdité partielle due à la fatigue auditive  au bout d'une heure que l'on récupère quelque jours après.

Sans parler du fait qu'il faut apprécier les casques Sennheiser au son loudness.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #10 par Luke » 28 Juin 2022 à 13:20

Quand tu écoutes avec des enceintes tu n'écoutes pas avec tes oreilles :)

Tout est question de volume sonore, j'ai eu une experience avec les enceintes Lyra SE et je peux te garantir que j'en suis ressorti avec un mal de tête incroyable et des acouphènes pendant 3 jours.

J'écoute au casque depuis plus de 45 ans et il faut savoir doser, mais plusieurs heures ne me donnes pas mal à la tête, j'en ai eu pas mal, je possède encore plusieurs casques mais Sennheiser et leur loudness ? la franchement je ne comprends pas ? J'ai eu le HD 800 par exemple qui question basse fréquence était pus que propre, d'autres idem descendent bas mais sans trainage, on est loin du vieux HD25 par exemple.

Mais bon on a chacun des oreilles qui correspondent à nos ages avec tous les défauts qui s'accumulent, mais rappelons le on est dans un budget global à moins de 400€ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #11 par Archi » 28 Juin 2022 à 14:09

jeanpascalg » Aujourd’hui à 12:08 a écrit:Le casque veut dire que l'on est en direct avec l'oreille pour ma part si j'écoutes pas très bas  c'est des sifflements dans les oreilles et une surdité partielle due à la fatigue auditive  au bout d'une heure que l'on récupère quelque jours après.

Sans parler du fait qu'il faut apprécier les casques Sennheiser au son loudness.


Bonjour le méga cliché à la JPG sur toute la marque Senn, loudness  ???  :cheesygrin:

Luke » Aujourd’hui à 07:10 a écrit:Hello

Je vois que tu as un ampli SPL, tu peux en dire un peu plus ? Le phonitor XE me semble pas mal sur le papier, enfin il possède les sorties dont j'ai besoin et la puissance nécessaire...!

merci


Luke, je ne possède pas le SPL, c'est une photo du net que je trouvais pas mal et représentative du fait qu'on peut aller loin sans se ruiner et avec un encombrement plus que réduit face à la stéréo avec tout ce qu'il faut derrière.
J'ai un HD600 mais pas encore d'ampli dédié pour l'écoute au casque.
Luke quel est ton parcours dans le milieu du casque, quelles sont tes meilleures associations ?

-- 28 Juin 2022 à 14:15 --

MHz » Aujourd’hui à 11:16 a écrit:Et surtout, on se joue des soucis d'acoustique qui représentent une part importante des problèmes audiophiles...
Et c'est aussi plus économe en consommation électrique et donc meilleur pour l'environnement !


Tout à fait et rien que pour éviter déjà l'incidence du local sur le rendu, l'écoute au casque vaut le détour...
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #12 par Luke » 28 Juin 2022 à 14:44

Salut Archi

je possède encore quelques casques AKG702, AKG 550, HD560 et un Abyss  phi CC.

Les meilleures associations, hmm c'est en fait un peu compliqué.

Avant j'écoutais au casque sans ampli dédié/spécifique, puis j'ai acquis le HD800 et très vite un ampli casque wooaudio. Je dirais c'est le type d'association qui pour ma part fonctionne bien et en fait avoir de la puissance en réserve est assez important.

Lors de l'acquisition de l'Abyss je l'ai écouté sur un ampli de 2x13 watts, cela peut paraitre démesuré mais punaise quelle bonheur (on pourrait reprendre les superlatifs donnés à des enceintes tres haut de gamme), le mien fait 2x8w, pas les moyens d'aller plus loin.

En revanche, ce casque peut vite être brillant avec de l'électronique, donc le choix encore une fois du tube (300B) s'est imposé. On peut toujours revenir sur le choix d'ampli à tubes... mais cela mérite écoute et cette combinaison est vraiment top, et on peut aller plus loin encore, question de budget. Si je devais comparer à des enceintes ce type de casque (dans cette gamme de prix) je dirais comme les JM 370F que j'ai écouté.

Pour le petit ampli Earmen, je cherchais quelque chose de compact, ayant plusieurs utilités, pouvant être nomade pour les transports en avion et celui ci vu son prix tres contenu s'est imposé. Je l'ai essayé et pas renvoyé. Si j'avais été plus riche je serais passé directement au modele IFI Audio Diablo (4 x le budget) qui semble un foudre de guerre.

Au final, encore une fois, il faut prendre le temps d'écouter, mais un ampli dédié est vraiment utile et ce n'est pas du luxe.

J'ai acquis après essai un ampli/dac Questyle 400, sincèrement vraiment tres bien (un peu de fatigue quand même parfois) quand il fonctionne seul (cad qu'on utilise son dac et son ampli) quand on utilise que le DAC cela devient compliqué, il y a des plantages et il faut éteindre rallumer la bête, le son change étrangement...bref, un produit tres attrayant devient d'un seul coup pénible. Donc en fait tout testé avant de finaliser son choix :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #13 par Archi » 28 Juin 2022 à 20:29

Merci luke pour ton retour.

Vais un peu regarder Woo Audio,  c’est chinois ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #14 par Luke » 28 Juin 2022 à 21:46

Non made in America, ils sont a New York, si tu veux des contacts je t’enverrais en MP
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #15 par PNicolasAuTaff » 29 Juin 2022 à 10:40

Pour défendre une fois n'est pas coutume JPG, les Sennheiser si mal alimentés ont cette tendance à sonner un peu Loudness en particulier la série HD6xx.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4484
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #16 par Luke » 29 Juin 2022 à 10:57

?, Mais comme tu le dis "mal alimenté" donc cela ne vient pas du casque mais de son association avec les amplificateurs.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #17 par photo.phil » 29 Juin 2022 à 10:58

l'idée de base du post est sympa.

un casque et son ampli dédié, un budget, un choix cohérent basé sur l'expérience et pi c'est tout.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #18 par airV » 29 Juin 2022 à 11:15

Le cahier HiFi du Diapason de cet Été est consacré au casque  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #19 par Luke » 29 Juin 2022 à 11:35

ah oui je l'ai reçu mais pas encore eu le temps de l'ouvrir :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #20 par PNicolasAuTaff » 29 Juin 2022 à 12:28

Luke » 29 Juin 2022, 10:57 a écrit:?, Mais comme tu le dis "mal alimenté" donc cela ne vient pas du casque mais de son association avec les amplificateurs.

Oui, mais on peut assez facilement passer à côté, y a de ça 20 ans j'avais acheté un HD600 avec un ampli Rega Ear, c'était une horreur loudness à mort, j'y connaissais pas grand chose en casque à l'époque. J'ai revendu l'ensemble séparément. Quand j'ai rencontré ma femme, j'ai vu qu'elle avait un HD650 encore une fois le rendu était assez Loudness en étant tout même un peu moins marqué, je sais plus trop quel ampli casque j'avais à ce moment là, mais je sais que j'ai eu la révélation en l'essayant sur un DAP Sony assez hdg, j'étais sur le cul alors que pour moi la gamme HD6xx était vraiment mauvaise, on peut vraiment très facilement passer à côté, même aujourd'hui où je suis un peu mieux équipé en ampli casque ces HD6xx sont pas si facile à associer sans que ce soit un Hifiman He-6 que j'ai eu aussi, l'un c'est un autre niveau de casse tête !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4484
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités