Index du forum
M
e
n
u

Dali menuet

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Dali menuet

Message #1 par riff raff » 01 Mai 2023 à 13:16

Bonjour
Quelqu'un aurait déjà écouté ces mini danoises ?
Dimensions (lxhxp) : 150 x 250 x 230 mm
Poids : 4,1 kg
Elles sont vraiment lilliputiennes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
riff raff
50 watts
50 watts
Messages: 709
Inscription: 04 Mar 2013 à 22:55


Re: Dali menuet

Message #2 par opera » 01 Mai 2023 à 14:50

Je me souviens les avoir écoutées chez Bilbon Sacquet a Cul-de-Sac, cela marchait fort bien !
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Dali menuet

Message #3 par Captain Mike » 02 Mai 2023 à 06:34

Petites par la taille certes, mais grandes par leurs qualités… Je me souviens les avoir écoutées dans un salon parisien il y a quelques années. Alimentées par des électroniques allemandes à tubes Octave, elles étaient placées à l’arrache dans une salle assez grande au milieu de colonnes de la même marque et je me souviens être rentré dans la salle en me disant, « Tiens, ça a l’air de sonner pas mal par ici », et en arrivant dans la salle en question, le son était effectivement à la fois bon et ample et j’ai donc pensé naturellement que c’étaient des colonnes qui « jouaient », et bien non, c’étaient bien les « petites » Menuet qui étaient à l’œuvre et j’en suis resté sur le cul…  :biggrin:
Depuis, je guette régulièrement les petites annonces pour éventuellement en acquérir une paire, mais celles que j’ai vues passer à bon prix étaient souvent blanches, pas trop ma tasse de thé !  :cheesygrin:
Excellente review des Menuet ici (en anglais) : https://youtu.be/QK9RPHsOcS4
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Dali menuet

Message #4 par bandit » 29 Mai 2023 à 06:40

reçu une paire en prêt il y a +/- 1 an (modèle SE). J'ai donc eu tout le loisir de les tester à mon aise. Un côté charmeur, certes, très expressive en regard de leur taille. Sur des instruments acoustiques, remarquable sur des quatuors ou autres ensembles à cordes. Sur du piano, les choses se compliquent forcément un peu au vu de la taille du hp. Sur des grandes masses orchestrales, à volume de concert, le grave inexistant traîne quand même fort la patte là où une Kef LS50 (le trublion de service) se ballade presque. Mais il est vrai que je les ai testées en open space dans mon auditorium de +/- 160 M3, donc loin du mur AR, elles devraient probablement mieux s'exprimer et profitant de l'évent contre un mur ou dans une bibliothèque.

En finale, de très beaux timbres (même exceptionnels en regard du volume), mais globalement moins homogène qu'une paire de LS 50, il est vrai d'un volume déjà plus important. Rapport Q/P finalement moyen (+/- 1700 € qd même), bel objet (les SE), bien finies, écoute limitée. Mais bluffantes sur des petites formations.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 798
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Dali menuet

Message #5 par Archi » 29 Mai 2023 à 17:40

Bandit quel est ton podium actuel dans les bibliothèques ? :mrgreen:

Les ls50 Meta et Evoke 20 sont-elles toujours bien placées ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Dali menuet

Message #6 par KRL » 30 Mai 2023 à 19:57

J ai eu une paire a la maison
J avais beaucoup aimé
Bien alimentée elles font de la belle musique et surtout remplisse une pièce de dimension déjà conséquente alors que leur taille ne le laisserait pas supposer
Elles font le bonheur d un ami à moi maintenant
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1340
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Dali menuet

Message #7 par bandit » 03 Juin 2023 à 06:25

Archi » 29 Mai 2023 à 17:40 a écrit:Bandit quel est ton podium actuel dans les bibliothèques ? :mrgreen:

Les ls50 Meta et Evoke 20 sont-elles toujours bien placées ?


vi, tout dépend de ce que l'on recherche, la rigueur (LS50 Meta) ou le côté exubérant (Evoque 20). La Contour 20 reste un best buy pour ma part mais demande du jus pour en extraite toute la quintessence. Dans tout mon fourbi, peut-être une préférence globalement pour la B&W 805 S, la dernière 805 avant la série Diamond et son tweeter casse burnes. Ecoute très fluide et exceptionnelle d'homogénéité. Prochaine biblio à passer sur le grill, la nouvelle Kef R3 meta. La vie est courte... my two cent, complètement hs.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 798
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Dali menuet

Message #8 par Archi » 08 Juin 2023 à 18:15

Merci pour le retour, justement la R3 Meta cool tu nous feras un cr, cette enceinte m’intéresse, en plus pas trop onéreuse et devrait en principe être plus polyvalente que LS50 et evoke20 !

Pour les contour20 suivant tes tests, que faut-il au minimum comme amplification ?



Qqun a déjà testé les Audiovector R1 Signature

Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Chris.p.l et 2 invités