PSI comment ça marche…
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: PSI comment ça marche…
#101 par sondier21 » 19 Mar 2014 à 18:55
non, jamais entendu d'ATC, ni de PSI d'ailleurs
je ne pense pas qu'il y en ait sur Dijon, peut-être sur Lyon, mais je ne monte pas à Paris, so...
je fais en ce moment un mix sur mes pauvres Yamaha HS80, ou plutôt Yamaha de pauvre, j'ai vérifié la courbe dans mon salon, c'est pas mal, assez pour travailler, mais c'est sûr que ce n'est pas le top-top ; du coup, à force de parler de PSI, ça me tente bougrement
sauf que je fais de moins en moins d'enregistrements, serait-ce un bon achat ?

je ne pense pas qu'il y en ait sur Dijon, peut-être sur Lyon, mais je ne monte pas à Paris, so...
je fais en ce moment un mix sur mes pauvres Yamaha HS80, ou plutôt Yamaha de pauvre, j'ai vérifié la courbe dans mon salon, c'est pas mal, assez pour travailler, mais c'est sûr que ce n'est pas le top-top ; du coup, à force de parler de PSI, ça me tente bougrement
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Re: PSI comment ça marche…
#102 par PP_65 » 19 Mar 2014 à 20:08
Je ne sais quoi te dire car , si je finis avec ce genre de choses, ça sera pour écouter des disques !
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Re: PSI comment ça marche…
#104 par sondier21 » 19 Mar 2014 à 23:08
si je reprends l'exemple de mes Yamaha, ça marche bien, mais je trouve pas ça très joyeux
je pense qu'il faut driver ça avec un pré à lampes, comme mon bon M3 par exemple
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Re: PSI comment ça marche…
#105 par lesk2 » 20 Mar 2014 à 13:49
Oui mais ce qu'il y a de "troublant"
c'est que lorsque tu as du matos qui fait tout passer, tu t'apercois que la musique est (aussi) sur le support et pas que dans le matos.... Et le beau medium tu le trouves aussi 


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Re: PSI comment ça marche…
#106 par TuanJ13 » 20 Mar 2014 à 18:24
J'ai découvert PSI tardivement notamment leur approche électro-mécano-acoustique présentée dans la conférence d'Alain Roux aux Audio Days 2013 (merci à l'initiateur de cette filière). Ramener le déphasage (de manière analogique) induit par le filtre, la charge et le HP sous le seuil d'audibilité en regroupant les fréquences composant un son complexe dans un intervalle de temps perçu comme synchrone par l'auditeur est séduisant sur le papier. Cela s'entend-il ? Et bien oui et pas qu'un peu !
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Re: PSI comment ça marche…
#107 par lesk2 » 21 Mar 2014 à 16:19
Petit retour sur mon système stabilisé depuis peu : Mac => Usb Oyaide C5S ou Mapleshade => Dangerous Source sur alimentation Teddy Pardo => Grimm Tpr => SPL V2 => Grimm Tpr => Psi A21 sur pieds Towersonic et plaques de lave. Des cables secteurs de base partout (si un jour on m'avait dit...
)
Ca marche bien, j'aime beaucoup la matière, la diversité de grain / timbre sur les cordes, le medium très ouvert et informatif, la cohérence d'ensemble, l'équilibre naturel (ex : la dynamique ne se remarque pas c'est juste là). Un background très noir, silencieux et la musique surgit...
Honnetement c'est bien et mon petit doigt me dit qu'un club Psi va s'ouvrir en Rhone Alpes...

Ca marche bien, j'aime beaucoup la matière, la diversité de grain / timbre sur les cordes, le medium très ouvert et informatif, la cohérence d'ensemble, l'équilibre naturel (ex : la dynamique ne se remarque pas c'est juste là). Un background très noir, silencieux et la musique surgit...

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Re: PSI comment ça marche…
#109 par TuanJ13 » 21 Mar 2014 à 22:59
lesk2 » Aujourd’hui à 15:19 a écrit:Petit retour sur mon système stabilisé depuis peu : Mac => Usb Oyaide C5S ou Mapleshade => Dangerous Source sur alimentation Teddy Pardo => Grimm Tpr => SPL V2 => Grimm Tpr => Psi A21 sur pieds Towersonic et plaques de lave. Des cables secteurs de base partout (si un jour on m'avait dit...)
...
As-tu comparé avec et sans SPL ?
Une interface qui apporte à coût modéré un plus sur l'entrée USB (Xmos) est la Yellowtec PUC Lite qui permet d'attaquer en AES/EBU le Source. Avec un bon câble 110 Ohms cela donne en plus la flexibilité d'une connexion longue.
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Re: PSI comment ça marche…
#110 par Gordian » 21 Mar 2014 à 23:21
Intéressant. Et tu mets un adaptateur jack/XLR puis un cable xlr/xlr ou un câble fait sur mesure pour éviter la double connectique ?
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Re: PSI comment ça marche…
#111 par TuanJ13 » 22 Mar 2014 à 08:11
Tu connectes ton PC à l'interface en USB. Puis tu relies la sortie aes/ebu de l'interface à l'entrée AES/EBU du DAC en XLR M/XLR F 110 ohms.
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Re: PSI comment ça marche…
#112 par lesk2 » 22 Mar 2014 à 10:57
TuanJ13 » Hier à 21:59 a écrit:
As-tu comparé avec et sans SPL ?
Une interface qui apporte à coût modéré un plus sur l'entrée USB (Xmos) est la Yellowtec PUC Lite qui permet d'attaquer en AES/EBU le Source. Avec un bon câble 110 Ohms cela donne en plus la flexibilité d'une connexion longue.
A cette heure, je souhaite profiter de ma cure de minimalisme et donc pas de nouvelle interface en perspective, dans labsolu j'aurai rêvé me passer egalement de preampli. Mais force est de reconnaitre que le Spl est un fil droit, ouvre mieux la scene en hauteur et en profondeur meme si les transitoires, attaques sont un poil en retrait par rapport au preamp intégré du Dangerous qui reste tout de meme tres qualitatif. Le spl lisse un peu mais cest quasi imperceptible. Je le prefere, ca reste a approfondir a celui du Dangerous un peu plus plat et "nerveux" dans son rendu.
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Re: PSI comment ça marche…
#114 par Gordian » 22 Mar 2014 à 12:56
TuanJ13 » Aujourd’hui à 07:11 a écrit:Tu connectes ton PC à l'interface en USB. Puis tu relies la sortie aes/ebu de l'interface à l'entrée AES/EBU du DAC en XLR M/XLR F 110 ohms.
J'ai dû raté qque chose, l'entrée AES/EBU du DAC n'est pas au format Jack 6.3 sur le Dangerous et qu'il faudrait un adaptateur du style :

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Re: PSI comment ça marche…
#115 par TuanJ13 » 22 Mar 2014 à 13:06
L'entrée numérique est en XLR ou Jack par le biais d'un connecteur mixte acceptant les deux types de connections.
En outre une connexion AES/EBU en jack est équilibrée et nécessiterait donc un jack symétrique (pas comme sur la photo).
En outre une connexion AES/EBU en jack est équilibrée et nécessiterait donc un jack symétrique (pas comme sur la photo).

Dernière édition par TuanJ13 le 22 Mar 2014 à 13:08, édité 1 fois.
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Re: PSI comment ça marche…
#116 par Gordian » 22 Mar 2014 à 13:08
merci pour ta réponse 

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Re: PSI comment ça marche…
#117 par sondier21 » 10 Avr 2014 à 10:04
si on parle toujours de monitors, il y a ce nouveau modèle qui va sortir
KH 120 D
c'est "badgé" Neumann, mais KH serait Klein+Hummel
c'est la version digitale (le D), quelqu'un pourrait comparer avec ses Dynaudio Air digitales.....
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Re: PSI comment ça marche…
#118 par lesk2 » 10 Avr 2014 à 10:52
Oui neumann a repris KH et les 120 sont excellentes et avec l'entrée digitale à mon sens une aubaine pour un tout en un hautement qualitatif à prix...
Et si vous tentiez une petite paire de A17 pour commencer... : PSI A17M OCCASION
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Re: PSI comment ça marche…
#119 par mulciber » 11 Avr 2014 à 13:50
sondier21 » 10 Avr 2014, 09:04 a écrit:si on parle toujours de monitors, il y a ce nouveau modèle qui va sortir
KH 120 D
c'est "badgé" Neumann, mais KH serait Klein+Hummel
c'est la version digitale (le D), quelqu'un pourrait comparer avec ses Dynaudio Air digitales..... :wink:
Elle sont surement très bonne, sur le papier les dynaudio sont plus puissante et surtout le paramétrage des Dynaudio est nettement plus facile que les Neumann.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
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