Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais
Re: Après les madeleines de Proust, retour au cake anglais
#101 par pascal94 » 19 Aoû 2014 à 23:23
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#102 par JérômeB » 19 Aoû 2014 à 23:39
De rien ...

-
JérômeB - Modérateur
#103 par pascal94 » 19 Aoû 2014 à 23:47
Déjà au singulier...alors au pluriel.
Plus sérieusement, certainement un excellent choix, bonnes Z'écoutes

Pascal
-
pascal94 - 100 watts
-
#104 par JérômeB » 19 Aoû 2014 à 23:54

-
JérômeB - Modérateur
#105 par Jodemontmartre » 20 Aoû 2014 à 00:12
Il est vrai que le Threshold a semblé un peu mou aux Oreilles de jean mi et du crapaud, le MV50 semblait plus vivant.
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#106 par ZORGL » 20 Aoû 2014 à 04:05
Jodemontmartre a écrit:Le ouisqui nippon c'était du YamaZaki , mister Z.
Il est vrai que le Threshold a semblé un peu mou ligasse aux Oreilles de jean mi et du crapaud, le MV50 semblait plus vivant.
Ne pas négliger non plus le fait que l'ouie de ces impétrants est sujette à caution surtout aprés absorption de moults godets de ouiski Japonais
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#107 par raphant » 20 Aoû 2014 à 08:49
mambojet » 19 Aoû 2014, 13:30 a écrit:Dans ton cas, avec l'Aleph j'aurai aussi joué gagnant la combinaison avec la SHL5
Bien vu.

Il est évident que si je passe aux grandes sœurs ce ne sera plus avec de la classe A.
mambojet » 19 Aoû 2014, 15:58 a écrit:Il semble, d'après Raphant, que les SHL5 ne souffrent pas de ce problème, ce qui peut se concevoir grâce à leur extension supérieure vers le bas et vers le haut.
Ces SHL5 sont, de ce que j'ai pu entendre, les enceintes électrodynamiques les plus proches des ESL.
C'était pour moi une évidence. Et respect à Mr Shaw tout comme au Grand Mr Walker.
PS: pour ceux qui veulent s'immerger dans le monde Harbeth, rendez-vous sur le HUG.
-
raphant - 100 watts
-
#108 par michof » 20 Aoû 2014 à 09:36
La SHL5 est très droite, sans embonpoint.
Cela dit, ce n'est pas du niveau des Everest. Donc, pas de regret ...

[/quote]
Pas du niveau des Everest ?
Ca se discute..(Ca va gueuler dans les chambrées , je le sens)
Bien entendu il ne faut pas en attendre l'ampleur , la pêche ,l'impact des grosses JBL..
Mais (car il y a un mais..):
- La taille de la reproduction sonore est beaucoup plus vraisemblable quand il s'agit d'une voix ou d'un petit ensemble (les Everest font comme les panneaux , elles ont un effet grossissant.)
- La finesse de la reproduction est meilleure sur les Harbeth..Les Everest ont des composants excellents , mais le raffinement est supérieur sur les Harbeth.
-La descente dans le grave du 20 cm des Harbeth est tout à fait satisfaisant (pas de complexe par rapport au 38 à petits plis JBL)
Et , globalement ,les Harbeth me paraissent plus raffinées...
Donc , avec les Harbeth , on perd en quantité , mais on gagne en qualité..
Sinon , Francis n'aurait jamais lâché ses mémères JBL...

Ca y est..Je me suis fait quelques copains de plus ..

-
michof - Animateur
-
#109 par pdobdob » 20 Aoû 2014 à 09:52

Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais écouté les HL5

En fin de compte je me suis décider pour les Twenty-24, enceinte qui m’étonne toujours pour leur précision, une descente dans le grave avec un hp de 17 cms, etc.

Pierre
-
pdobdob - Animateur
#110 par PP_65 » 20 Aoû 2014 à 10:22
Pas du niveau des Everest ?
Ca se discute..(Ca va gueuler dans les chambrées , je le sens)
Bien entendu il ne faut pas en attendre l'ampleur , la pêche ,l'impact des grosses JBL..
Mais (car il y a un mais..):
- La taille de la reproduction sonore est beaucoup plus vraisemblable quand il s'agit d'une voix ou d'un petit ensemble (les Everest font comme les panneaux , elles ont un effet grossissant.)
- La finesse de la reproduction est meilleure sur les Harbeth..Les Everest ont des composants excellents , mais le raffinement est supérieur sur les Harbeth.
-La descente dans le grave du 20 cm des Harbeth est tout à fait satisfaisant (pas de complexe par rapport au 38 à petits plis JBL)
Et , globalement ,les Harbeth me paraissent plus raffinées...
Donc , avec les Harbeth , on perd en quantité , mais on gagne en qualité..
Sinon , Francis n'aurait jamais lâché ses mémères JBL...
Ca y est..Je me suis fait quelques copains de plus ..:cheesygrin: :cheesygrin:
Il y a toujours des "mais" , mais (la preuve !) je ne suis pas sûr que l'on mette les mêmes mots sur les mêmes choses ; voir ce que tu considères comme des appareils à fuir (ML 26, AR SP 15) et qui me conviennent parfaitement . Et tu oublies une chose : le rendement ! Pour profiter des "finesses" et autres prouesses audiophiles tubesques , tu sais celles qui ressemblent, lorsqu'elles sont décrites, à des critiques gastronomiques , les Everest ont un léger avantage .
-
PP_65 - 500 watts
#111 par michof » 20 Aoû 2014 à 10:38

Remarque tout de même !
Si les Harbeth Super HL5 sont données pour 86dBs/W/m...Elles m'ont tout de même emballé amplifiées par les petits Quicksilver Mini-Mite de 25 watts , dans un audi relativement grand (dans les 30m2) .
D'ailleurs , la notice actuelle conseille 25 watts idéalement , ce qui n'est pas exorbitant (l'ancienne notice autorisait même "à partir de 10 watts"
-
michof - Animateur
-
#112 par sondier21 » 20 Aoû 2014 à 10:39
PP_65 » 19 Aoû 2014, 20:00 a écrit:Lequel ? "terminal love" ?
tu me connais

oui, c'est mon préféré, le premier que j'avais trouvé, bien le genre que j'aime, toujours difficile à faire écouter au public non averti ; et ça reste dans le format "chanson" que j'apprécie

lesquels as-tu d'autres ?
si ça te fait penser à quelqu'un d'autre, dans un genre similaire, ça peut m'intéresser, je peux faire quelques recherches, merci

-
sondier21 - 100 watts
-
#113 par castellu » 20 Aoû 2014 à 10:49

Enceintes attirantes qui m'intriguait pas sa réputation d'excellence. La première fois fut chez Jo (de Montmartre...) en compagnie de SFMan et du Crapô, drivées par un gros Treshold. On a passé un très bon moment et l'écoute était très convaicante, dans une belle pièce, du beau vinyle, ... et avec un excellent Gewurtz

Les Harbeth SHL5 chez Jo
Francis s'est laissé tenter donc il en a pris une paire pour chez lui, mais là elles ne s'exprimait pas très bien, avec un souci de tenue du grave (je confirme : JPG était bien là

Concernant la personnalité des SHL5, quelque chose me gênait un peu dans la mesure où sa signature était omniprésente, sa couleur caractéristique certes agréable dans le bas-médium (tout en étant précise dans l'aigu) mais reconnaissable, le grave un peu aussi monochrome et un poil lent (surtout comparé à des 416...), si je compare par exemple à ses nouvelles Fontaine qui sont beaucoup plus transparentes et variées (mais dans une zone tarifaire beaucoup plus haute) écoutées sur le Pass, ce qui n'est pas équitable je le conçois...

Pierre plus haut parle de ses PMC 24 et je trouve celles-ci beaucoup plus neutres et s'effaçant plus (notamment un tweeter coupé bas et ne ferraillant pas du tout), au point de se faire oublier (peut-être trop pour certains, je sais que Jérôme ne goûte pas trop ces PMC

Je ne connais pas les M30 (dommage...), mais le Crapô m'en disait du bien chez Jo (et le Zorglou se dope avec ça...), et reste à découvrir comment ces SHL5 sonnent chez Jérôme avec les Halgorythme.
À suivre

B r u n o
-
castellu - Animateur
#114 par PP_65 » 20 Aoû 2014 à 10:51
sondier21 » 20 Aoû 2014, 10:39 a écrit:tu me connais :mrgreen:
oui, c'est mon préféré, le premier que j'avais trouvé, bien le genre que j'aime, toujours difficile à faire écouter au public non averti ; et ça reste dans le format "chanson" que j'apprécie :biggrin:
lesquels as-tu d'autres ?
si ça te fait penser à quelqu'un d'autre, dans un genre similaire, ça peut m'intéresser, je peux faire quelques recherches, merci :cheesygrin:
celui-là, c'est tout : http://www.discogs.com/Peter-Ivers-Band ... ter/314083 .
-- 20 Aoû 2014, 10:53 --
michof » 20 Aoû 2014, 10:38 a écrit:Je le savais..Je le savais..
Remarque tout de même !
Si les Harbeth Super HL5 sont données pour 86dBs/W/m...Elles m'ont tout de même emballé amplifiées par les petits Quicksilver Mini-Mite de 25 watts , dans un audi relativement grand (dans les 30m2) .
D'ailleurs , la notice actuelle conseille 25 watts idéalement , ce qui n'est pas exorbitant (l'ancienne notice autorisait même "à partir de 10 watts"
Quelle idée, des Harbeth dans une Audi !
-
PP_65 - 500 watts
#115 par JérômeB » 20 Aoû 2014 à 11:02
castellu » il y a 12 minutes a écrit:Pierre plus haut parle de ses PMC 24 et je trouve celles-ci beaucoup plus neutres et s'effaçant plus (notamment un tweeter coupé bas et ne ferraillant pas du tout), au point de se faire oublier (peut-être trop pour certains, je sais que Jérôme ne goûte pas trop ces PMC); avec un PP 300B les PMC 24 sont aussi un excellent compromis dans les pièces moyennes, avec comme point fort un grave précis et articulé.
B r u n o
Je les ai écoutées il y a peu chez Elecson et j'ai redécouvert cette PMC qui ne manque pas de qualités.
-
JérômeB - Modérateur
#116 par sondier21 » 20 Aoû 2014 à 11:07
PP_65 » 20 Aoû 2014, 10:51 a écrit:
celui-là, c'est tout : http://www.discogs.com/Peter-Ivers-Band ... ter/314083 .
ah oui, je ne l'ai pas celui-ci, faut que je le commande, merci, j'avais oublié

-
sondier21 - 100 watts
-
#117 par mambojet » 20 Aoû 2014 à 13:39
raphant » 20 Aoû 2014, 08:49 a écrit:
Bien vu.![]()
Il est évident que si je passe aux grandes sœurs ce ne sera plus avec de la classe A.
Ces SHL5 sont, de ce que j'ai pu entendre, les enceintes électrodynamiques les plus proches des ESL.
C'était pour moi une évidence. Et respect à Mr Shaw tout comme au Grand Mr Walker.
PS: pour ceux qui veulent s'immerger dans le monde Harbeth, rendez-vous sur le HUG.
Il est clair qu'en passant à des M40, dans la mesure où ton équilibre actuel te convient, il sera nécessaire de modifier quelque chose pour essayer de le retrouver.
Mais je ne pense pas que l'ampli soit "à la rue" pour autant. Ce n'est pas une Wilson Sasha que tu vas alimenter. Même la M40 reste une charge assez facile. Il faudra bien sur vérifier que le bas de spectre est tenu mais nous ne sommes pas dans la même situation qu'avec un ampli à tubes de 30W: l'Aleph affiche un amortissement respectable. Les classe A sont de plus subjectivement toujours plus puissants que leur équivalents en AB.
-
mambojet - Animateur
#118 par castellu » 20 Aoû 2014 à 15:44
JérômeB » 20 Aoû 2014, 11:02 a écrit:Je les ai écoutées il y a peu chez Elecson et j'ai redécouvert cette PMC qui ne manque pas de qualités.
Tu te souviens avec quel ampli ?
B r u n o
-
castellu - Animateur
#119 par JérômeB » 20 Aoû 2014 à 15:45
-
JérômeB - Modérateur
#120 par raphant » 20 Aoû 2014 à 17:43
mambojet » 20 Aoû 2014, 13:39 a écrit:Il est clair qu'en passant à des M40, dans la mesure où ton équilibre actuel te convient, il sera nécessaire de modifier quelque chose pour essayer de le retrouver.
Mais je ne pense pas que l'ampli soit "à la rue" pour autant. Ce n'est pas une Wilson Sasha que tu vas alimenter. Même la M40 reste une charge assez facile. Il faudra bien sur vérifier que le bas de spectre est tenu mais nous ne sommes pas dans la même situation qu'avec un ampli à tubes de 30W: l'Aleph affiche un amortissement respectable. Les classe A sont de plus subjectivement toujours plus puissants que leur équivalents en AB.
Rien n'est fait pour le moment, il faudra que j’arrive à les entendre sans la boursouflure en bas.

Mais il me paraîtrait illogique d'alimenter des M40.1 avec un Aleph3.
Sur celles-ci je verrais bien de l'Accuphase en AB...
-
raphant - 100 watts
-