(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
03 Jan 2012 à 16:59
cohuelaz » 03 Jan 2012, 16:51 a écrit:Bien, je faisais juste le parallèle entre le besoin de recul des LGM et des Klipsch et des Tannoy en général et des Klipsch en général.
Effectivement, ce n'est pas le même son mais il y a comme une similitude sur le fait d'être un peu éloigné pour ne pas prendre la compression en pleine oreilles et permettre son raccord avec les HP Papier.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas de LGM dans mon petit salon avec des enceintes placées dans la largeur.
Cordialement
Les SRM et LGM sont des studio monitors étudiées pour une écoute de proximité. J ai possédé des SRM10b et des LGM, aucune des duex ne nécessitaient le recul d une RF7 ou RF35 (que j ai aussi possédé).
Je ne vois vraiment aucune similitude dans le rendu de ces deux enceintes.
03 Jan 2012 à 19:01
Tiens, tu as possédé des RF7 ? Que donnaient elles et avec quoi étéient elles associées ?
03 Jan 2012 à 21:45
Mon cher précieuse,
Le plus simple est de te donner entièrement raison, pas de similitude entre Tannoy et Klipsch même en ce qui concerne le recul qu'elles nécessitent souvent.
Et merci, merci de me rappeler pourquoi je poste peu, presque plus ma foi.
Bonne soirée
Cordialement
03 Jan 2012 à 22:47
Petite question en passant, tu le prends chez qui ton tissu? Le basique de chez Audiophonics par exemple ou tu as une meilleure source?
Si d'autres ont des recommandations je suis preneur, j'ai des caches de Ditton 66 à rendre transparents (y'a du boulot !!)
Merci d'avance
03 Jan 2012 à 22:50
Non juste des RF35, je débutais et j avais mis un atoll... conservé 24h00 avant de les rendre au magasin.
04 Jan 2012 à 12:44
Les Klipsch RF82 ont été ma pire expérience auditive.
Depuis, je refoule systématiquement les Klipsch....
04 Jan 2012 à 12:50
Ah bon ? Nous n'avons donc pas les mêmes valeurs...
Mes meilleurs expériences ont été faites avec des Klipshorns et une paire de La Scala bichonnées par Music Hall avec un Sun Audio 300B
04 Jan 2012 à 12:54
Les Horn sont tout de même un peu à part.
Je parlais surtout des séries RF.
04 Jan 2012 à 13:09
et si c etait les series RF qui etaient un peu à part ?
pppffff... la jeunesse, ça ne connait rien.
04 Jan 2012 à 14:30
Ndstael » Hier à 21:47 a écrit:Petite question en passant, tu le prends chez qui ton tissu? Le basique de chez Audiophonics par exemple ou tu as une meilleure source?
Si d'autres ont des recommandations je suis preneur, j'ai des caches de Ditton 66 à rendre transparents (y'a du boulot !!)
Merci d'avance
http://www.lamaisonduhautparleur.com/mais-aussi.php
04 Jan 2012 à 17:59
Ceci dit, les La Scala pourraient être une bonne piste dans ta recherche d'enceintes HR à marier à ton couple Shindo.
04 Jan 2012 à 19:14
De toute façon, les Scala ne passeraient pas.
04 Jan 2012 à 19:37
babaas a écrit:De toute façon, les Scala ne passeraient pas.

"Tout passe et tout lasse..." disait écrivait Hemingway.... Hélas
09 Jan 2012 à 19:27
Retour chez Jérôme ce dimanche dernier .
Une écoute rapide m'a permis de découvrir les nouvelles enceintes.
À dessein j'avais apporté deux cd de clavecin :
- Bach Clavier Ubung 2 par B.Alard sur une copie d'un Hemsch par Anthony Sidey (alpha)
- Bach fantaisies pour clavecin par Violaine Cochard sur un instrument Dulcken de 1740 parfaitement restauré (agogique)
Cette écoute met en lumière les qualités dynamique de la kg40. Les timbres sont beaux , sans excès.
Le registre haut médium aigu est mis en avant par une petite chambre de compression dont la fusion avec le médium est fort réussie.
C'est expressif, vivant et autrement plus lumineux que les JBL ... avec un legato qui se rapproche vraiment de mes goûts.
Le bas est digne d'intérêt et le passif joue bien son rôle . Je lui ai trouvé cependant une petite tendance à l'instabilité avec des mouvements de membranes non contrôlés de temps en temps ...
Les vtl font preuve d'une puissance brute... dans le cadre de cette écoute .
L'image de l'instrument est un peu large à mon goût.
Jérôme me dit avoir trouvé son bonheur avec ces nouvelles compagnes .
Je le crois sur paroles et sur écoutes tant sa motivation et son plaisir émane de son système .
Ses enceintes sont bien proportionnées au regard du volume de la pièce d'écoute .
À suivre cette voie ... Jérôme emboîte le pas sur les qualités inhérente au haut rendement .
Cedric
PS : fais quelques écoutes sur des motets de Bach ou de Thomas Tallis (Spem in allium par ex...) et donne nous ton rendu sur le placement et stabilité des voix .
09 Jan 2012 à 19:44
Cedric.H a écrit:À dessein j'avais apporté deux cd de clavecin :
- Bach Clavier Ubung 2 par B.Alard sur une copie d'un Hemsch par Anthony Sidey (alpha)
- Bach fantaisies pour clavecin par Violaine Cochard sur un instrument Dulcken de 1740 parfaitement restauré (agogique)
Cette écoute met en lumière les qualités dynamique de la kg40. Les timbres sont beaux , sans excès.
Que tu puisse juger de la finesse de l'aigu sur du clavecin oui mais la dynamique sachant que justement le clavecin n'en a aucune.
09 Jan 2012 à 20:03
jeanpascalg a écrit:Que tu puisse juger de la finesse de l'aigu sur du clavecin oui mais la dynamique sachant que justement le clavecin n'en a aucune.
Mais...
Dans le cadre d'un clavecin, c'est un bec qui pince la corde toujours de la même façon.
On a contourné le problème en installant plusieurs jeux :
Simplement, sur certains jeux: les becs sont taillés plus fins et sur d'autres les becs sont plus gros...
Autres paramètres, les becs ne pincent pas les cordes au même endroit, le timbre change aussi...
On peut aussi jouer les jeux ensemble, les combiner selon les usages ... et donc crois moi sur parole et sur expérience ... le clavecin possède réellement une dynamique ... qui peut être même importante sur certaines modèles 16 pieds comme ce modèle Hass de 1734.
09 Jan 2012 à 20:08
jeanpascalg » il y a 22 minutes a écrit:Que tu puisse juger de la finesse de l'aigu sur du clavecin oui mais la dynamique sachant que justement le clavecin n'en a aucune.
Hum....tu as déjà écouté un clavecin en vrai ?
09 Jan 2012 à 22:20
Oui, et admettre qu'un clavecin fait de l'aigu, ce n'est pas mal non plus...
10 Jan 2012 à 14:29
Cedric.H » 09 Jan 2012, 19:03 a écrit:On peut aussi jouer les jeux ensemble, les combiner selon les usages ... et donc crois moi sur parole et sur expérience ... le clavecin possède réellement une dynamique ... qui peut être même importante sur certaines modèles 16 pieds comme ce modèle Hass de 1734.
Les jeux ne sont pas de la dynamique. Si l'on a ensuite inventé le piano forte c'est parce que le clavecin ne peut pas le faire.
Avec le clavecin On peut juger des timbres, de l'équilibre tonal et de la finesse d'un système mais pas de la dynamique.
Oui bien d'ailleurs à plus d 'un mètre on entend rien. D'ailleurs la sonorité de pierre hantai n'a heureusement rien à voir avec ce qu'on entend sur les disques.
Ce n'est pas un hasard si beaucoup de concerts ont lieu au théatre des bouffe du nord dont la salle est suffisement petite pour qu'on entende quelque chose.
10 Jan 2012 à 15:49
Jean Pascal, tu ne serais pas en train de confondre les notions de dynamique et de puissance sonore ...?
La dynamique, c'est l'écart entre un son le plus faible et le plus fort. La puissance sonore, c'est autre chose.
Un clavecin n'a pas la puissance sonore d'un piano forte, certes, mais c'est un instrument qui présente des caractéristiques dynamiques indéniables.