petit CR d'écoute
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: petit CR d'écoute
#121 par SCARFF » 10 Mai 2011 à 19:36
steph2401 » 10 Mai 2011, 17:48 a écrit:Oui ça fait longtemps qu'on est quelques uns à avoir compris que tu dois aimer les fessées.![]()
Stéphane
Mince, je n'étais pas au courant.

Si j'avais su, je n'aurai écrit que deux lignes comme d'hab...

Eric.
PS : Bon je laisse Mr Bill et son post tranquille.
(J'étais pourtant curieux de connaitre la suite du reportage photo, car je pense sincèrement que ces enceintes méritent d'avoir un post consacré et détaillé a la hauteur de toutes leurs qualités).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
-
SCARFF - 50 watts
#122 par corintin » 10 Mai 2011 à 19:49
SCARFF a écrit:J'étais pourtant curieux de connaitre la suite du reportage photo, car je pense sincèrement que ces enceintes méritent d'avoir un post consacré et détaillé a la hauteur de toutes leurs qualités).
le forum vert n'est pas non plus la seule source d'infos pour ces Nautilus..
-
corintin - 500 watts
#123 par calamean » 10 Mai 2011 à 21:44
Tiens... tu as lu mon CR sur les Sophia III et full Goldmund?
J'ai eu quelques emmerdeurs sur ma filière mais ça ne m'a pas empêché de partager mon écoute avec le forum, je dirai même plus que ça m'a fait très plaisir de le faire. Juste un CR tout simple sans se prendre la tête à vouloir tout contrôler.
Tu devrais essayer pour voir. Même sans photo...
J'ai eu quelques emmerdeurs sur ma filière mais ça ne m'a pas empêché de partager mon écoute avec le forum, je dirai même plus que ça m'a fait très plaisir de le faire. Juste un CR tout simple sans se prendre la tête à vouloir tout contrôler.
Tu devrais essayer pour voir. Même sans photo...
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#124 par Bruno D » 11 Mai 2011 à 13:37
adol » 10 Mai 2011, 18:46 a écrit:
Je l'ai écouté, re écouté et rere écouté ce Nemo, et je ne comprends pas toujours pas ou passe le jus qui rentre dans l'ampli... Pas dans les enceintes c'est certain, à croire qu'il y a une entrée de jus dans l'ampli est une sortie de jus planquée derrière pour alimenter une batterie de machines à coudre chinoises en douce, mais en tout cas le courant ne va pas dans les enceintes c'est certain !
C'est la parfaite illustration de "Qui peut le plus, peut le moins", Hahaha !
Non, le bazar doit avoir dans ses entrailles un circuit savant qui permet de "voir" la charge qui lui est branchée .
Voyant donc à l'autre bout du câble un équipage mobile mou et fluet, le monstre dans sa grande mansuétude décide de ne pas "envoyer le pâté" !
-
Bruno D - 500 watts
#125 par alexandret » 11 Mai 2011 à 15:41
Ca n'a qu'un lointain lien avec les Nautilus, mais je viens de voir qu'un produit B&W est à l'origine du gros découragement du fondateur des Pieds Partington, au point d'en vendre sa société...
http://www.whathifi.com/News/Partington ... irmingham/
http://www.whathifi.com/News/Partington ... irmingham/
-
alexandret - 50 watts
-
#126 par Marq8 » 11 Mai 2011 à 17:00
La comparaison est un peux capilotracté!
Le tread parle d'enceinte haut de gamme et ton article de miniaturisation....
Marq
Marq
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
-
Marq8 - 10 watts
-
#127 par adol » 11 Mai 2011 à 17:47
Marq8 a écrit:La comparaison est un peux capilotracté!
Marq
Nan, je pense que tu te méprends sur le sens de l'article. Ce que veut dire Mr Partington c'est que bientot il n'y aura plus de marché pour les pieds d'enceintes puisqu'il n'y aura plus d'enceintes. Elles seront remplacées par des dock Ipod qui feront office de chaine hifi du coup il a vendu sa societé avant qu'elle ne disparaisse faute de clients.
-
adol - 100 watts
-
#128 par corintin » 11 Mai 2011 à 18:50
adol a écrit:Ce que veut dire Mr Partington c'est que bientot il n'y aura plus de marché pour les pieds d'enceintes puisqu'il n'y aura plus d'enceintes. Elles seront remplacées par des dock Ipod qui feront office de chaine hifi du coup il a vendu sa societé avant qu'elle ne disparaisse faute de clients.
ce que Partington n'a peut être pas compris, c'est que de nombreuses marques de biblio proposent aussi des pieds pour leurs enceintes et que Partington n'a peut être pas su se diversifier, innover ou simplement intéresser des clients : la station pour iPod ne serait qu'une excuse un rien facile
Marq8 » 11 Mai 2011, 17:00 a écrit:La comparaison est un peux capilotracté!
Marq
oui, c'est un peu l'art de l'argumentaire "n'importe quoi" très à la mode ces temps ci
-
corintin - 500 watts
#129 par CC44 » 11 Mai 2011 à 19:35
"Partington n'a peut être pas su se diversifier, innover ou simplement intéresser des clients "
alors que Burlington, lui, a toujours su s'occuper des pieds de ses clients.
alors que Burlington, lui, a toujours su s'occuper des pieds de ses clients.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#130 par PP_65 » 14 Mai 2011 à 18:04
Bon, au final , le Corintintin , on ne sait pas si les Nautilus l'ont terrassé ou si il a préféré celles de la pièce d'à côté .
-
PP_65 - 500 watts
#131 par corintin » 15 Mai 2011 à 16:47
corintin » 08 Mai 2011, 15:09 a écrit:la finesse, l'ampleur, l'aisance, la musicalité des B&W Nautilus... c'était assez étonnant, pas démonstratif mais très bien construit avec un rendu fait d'élégance et de distinction..
[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/N3.jpg ]
j'y suis retourné ce midi et après une semaine de mise au point, cette belle installation a encore été affinée, une très belle écoute avec un grave plutôt impressionnant, une très belle spatialisation, des aigus absolument convaincants, les disques étaient intelligemment choisis aussi.. nous étions plusieurs à partager ces bonnes appréciations !
le dac Antelope Zodiac (2350€) utilisé participe sans doute à la qualité de l'ensemble ?
http://www.antelopeaudio.com/fr/product ... cplus.html
on se demande comment certains peuvent rater des démos avec d'aussi bonnes enceintes.. quoi que tout est toujours possible avec les démos sur les salons
Dernière édition par corintin le 15 Mai 2011 à 17:33, édité 2 fois.
-
corintin - 500 watts
#132 par Bruno D » 15 Mai 2011 à 17:01
Peut-être justement que le côté démo n'est pas compatible avec certaines qualités d'écoute, la démo peut tomber facilement dans le spectaculaire et le côté racoleur .
Et puis les conditions d'écoute ne sont pas les mêmes dans un salon et chez un particulier .
Et puis les conditions d'écoute ne sont pas les mêmes dans un salon et chez un particulier .
-
Bruno D - 500 watts
#133 par zeroundemi » 21 Oct 2016 à 18:41
..........
Dernière édition par zeroundemi le 14 Nov 2016 à 10:16, édité 1 fois.
-
zeroundemi - 100 watts
#134 par Dominique-Tanguy » 21 Oct 2016 à 19:54
Je dėbarque. Je viens de lire les 5 pages.
Ce fil est-il le prototype d'un nouveau genre, "le non compte-rendu d'ėcoute" ?
Dominique
Ce fil est-il le prototype d'un nouveau genre, "le non compte-rendu d'ėcoute" ?
Dominique
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#135 par corintin » 21 Oct 2016 à 20:09
zeroundemi » 21 Oct 2016, 18:41 a écrit:Je déterre cette discussion non concluante et difiante toute attente
la hargne de Zerodemi... il déterre une filière de 2011 pour faire du vent : pathétique !

Dominique-Tanguy a écrit:Je dėbarque. Je viens de lire les 5 pages.
comme c'est bizarre... il débarque aussi !
ces deux la volent toujours en escadrille..
-
corintin - 500 watts
#136 par Dominique-Tanguy » 21 Oct 2016 à 20:56
Disons que j'ai déjã publiė quelques compte-rendus d'ėcoute, et que ton approche sybilline a de quoi surprendre, et peut lėgitimement faire douter de tes intentions
Dominique
-- 21 Oct 2016 à 20:58 --
Disons que j'ai déjã publiė quelques compte-rendus d'ėcoute, et que ton approche sybilline a de quoi surprendre, et peut lėgitimement faire douter de tes intentions
Mais tu peux t'arrêter ici, ne fait surtout aucun effort, ton compte-rendu est inutile, c'est comme si je l'avais dėjà lu. Le fil m'amuse, le compte rendu est effectivement inutile.
Dominique

Dominique
-- 21 Oct 2016 à 20:58 --

Mais tu peux t'arrêter ici, ne fait surtout aucun effort, ton compte-rendu est inutile, c'est comme si je l'avais dėjà lu. Le fil m'amuse, le compte rendu est effectivement inutile.
Dominique
-
Dominique-Tanguy - 100 watts