(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Large bande

26 Juil 2011 à 11:53

pedro a écrit:Tiens ca tombe pile poil, j'viens d'avoir M.mb. au tel
il m'a confirmé qu'au lieu de tout vouloir  scientifier les enceintes d'autruis, tu devrais crusifier les tiennes
c'est salaud comme reflexion, c'est pourquoi j'ai tenue a preserver l'anonymat de l'auteur  :biggrin:
Bon, parce qu'on ne peut pas passer tout son temps avec la Bouche du Sud Ouest*....

Une petite contribution sur ce que j'ai entendu de plus intéressant en LB..... ça a l'énorme avantage de ne pas trop être "montant" et de descendre à peu près correctement à 50 Hz....

* je déconne hein Ped'....

26 Juil 2011 à 11:55

pedro » 26 Juil 2011, 10:52 a écrit:Tiens ca tombe pile poil, j'viens d'avoir M.mb. au tel
il m'a dit qu'au lieu de vouloir scientifier les enceintes d'autruis, tu devrais crusifier les tiennes  
c'est raide, c'est pourquoi j'ai tenue a preserver l'anonymat de l'auteur  :biggrin:

http://www.youtube.com/watch?v=xdRElky_9-I

Mais dis moi.... Pedro, tu me semble avoir un petit problème avec les scientifiques.... tu nous ferais pas un petit complexe..... ton psy pourrait t'aider.... si, si...

26 Juil 2011 à 12:05

AJMARS » 26 Juil 2011, 11:53 a écrit:Bon, parce qu'on ne peut pas passer tout son temps avec la Bouche du Sud Ouest*....

Une petite contribution sur ce que j'ai entendu de plus intéressant en LB..... ça a l'énorme avantage de ne pas trop être "montant" et de descendre à peu près correctement à 50 Hz....

* je déconne hein Ped'....

C'est quoi ?

26 Juil 2011 à 12:09

Un plan D58-ES Nagoaka avec des BLH, les HP sont des Fostex FE208EZ et des tweeters T90A....

C'est assez encombrant mais vraiment pas mal.... Je pourrais passer du temps avec ça.... Associé avec un SE de grosses triodes (845, 211....) ou avec un petit Push pull, c'est très intéressant, court en bas bien sûr... mais sur certains messages, très beau...

Après sur de la musique qui demande du poids en bas.... ça affiche ses limites comme tous les LB.... la basse électrique est très lointaine, les grandes formations partent vite en vrille, quand ça devient complexe...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 26 Juil 2011 à 12:18, édité 1 fois.

26 Juil 2011 à 12:16

Un truc pour amateur de musique de chambre, quoi....  
En tout cas, elles ont de la gueule.

26 Juil 2011 à 12:21

Oui, musique de chambre, petites formations jazz, chant.... ça a des qualités.

C'est tout de même assez complexe à monter et dans ce volume il existe des solutions 3 voies avec un 30cm bien plus performantes, mais pour les aficionados du principe, c'est intéressant.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 26 Juil 2011 à 13:56, édité 1 fois.

26 Juil 2011 à 12:29

D'autres infos ici....

http://satriany.free.fr/pages/enceintes ... hp?lang=en

A plus
André

26 Juil 2011 à 12:33

AJMARS a écrit:dans ce volume il existe des solutions 3 voies avec un 30cm bien plus performantes

Papy dédé - scientifique en audio - bezon's winner  

Et c'est reparti ...
Expliquez lui qu'on en veut pas de son truc 3 voies, moi je craque
Finalement babaas n'est pas si terrible que ca et me retracte quant a l'echange prevue

Vous garder votre dédé et ont se garde babaas
j'imagine la téte des decues (F....s, M....O, J...i)  :cheesygrin:

26 Juil 2011 à 12:43

De toute façon, André déteste le cassoulet.

26 Juil 2011 à 12:45

babaas a écrit:De toute façon, André déteste le cassoulet.

ce qui prouve bien que ces scientifiques venues de l'est sont bornés !
lorsque je vais a budapest et qu'une fille locale me propose un truc cochon, ben j'dit pas nOOn
c'est ca l'ouverture d'esprit !

26 Juil 2011 à 12:48

pedro » 26 Juil 2011, 11:45 a écrit:

lorsque je vais a budapest et qu'une fille locale me propose un truc cochon

http://www.youtube.com/watch?v=xdRElky_9-I

26 Juil 2011 à 12:53

D
AJMARS » 26 Juil 2011, 10:59 a écrit:
Tu as des mesures de ce Dodeman....

A+

Dédé, on mesure pas nous aut'glaiseux , on tend l'oreille, on, hume, on soupire, on apprécie.
On mesure à l'empan, on cause au kilomètre, on évalue à la narine droite, etc, etc...

Tu t'rends pas compte d'où c'est que t'es tombé!

26 Juil 2011 à 12:56

pedro » 26 Juil 2011, 11:33 a écrit:
Et c'est reparti ...
Expliquez lui qu'on en veut pas de son truc 3 voies, moi je craque
Finalement babaas n'est pas si terrible que ca et me retracte quant a l'echange prevue

Vous garder votre dédé et ont se garde babaas
j'imagine la téte des decues (F....s, M....O, J...i)  :cheesygrin:

Ben ma grande, j'attends quelques posts avec tes plans autour de ton HP magique, quelques CR d'écoutes, quelques photos, quelques associations....

On veut bien te croire nous, mais pour l'instant, on voit rien.... Lances toi, tu verras, c'est pas si dur, de faire un peu par soi même...

A+
André
Dernière édition par AJMARS le 26 Juil 2011 à 13:06, édité 2 fois.

26 Juil 2011 à 12:56

AJMARS » 26 Juil 2011, 11:41 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=xdRElky_9-I

....

T'es dingue ou quoi???? Tu veux nous l'fumer not'pêrdo à nous qu'on l'aime ou quoi????
Vas y tout doux, dédé façon dis lui que c'est vrai et que tu r'grettes et que c'est vrai ce que les pastisoux ils disent que tu soudes avec les pieds et que t'écoutes avec les yeux!

26 Juil 2011 à 12:57

CC44 » 26 Juil 2011, 11:53 a écrit:D

Dédé, on mesure pas nous aut'glaiseux , on tend l'oreille, on, hume, on soupire, on apprécie.
On mesure à l'empan, on cause au kilomètre, on évalue à la narine droite, etc, etc...

Tu t'rends pas compte d'où c'est que t'es tombé!

Bah....

A plus
André

26 Juil 2011 à 13:01

CC44 » 26 Juil 2011, 11:56 a écrit:T'es dingue ou quoi???? Tu veux nous l'fumer not'pêrdo à nous qu'on l'aime ou quoi????
Vas y tout doux, dédé façon dis lui que c'est vrai et que tu r'grettes et que c'est vrai ce que les pastisoux ils disent que tu soudes avec les pieds et que t'écoutes avec les yeux!

Bah, il a l'air plus solide que ça.... un homme qui abat des arbres au petit dej'.... va s'en remettre*....

En plus, je poste des photos de LB, j'en dis du bien, etc....etc.... et je me fais engueuler... faut pas pousser.

A plus
André

* je déconne hein Ped'

26 Juil 2011 à 14:19

babaas » 26 Juil 2011, 11:43 a écrit:De toute façon, André déteste le cassoulet.

C'est pas tout à fait vrai, une fois par an, à la campagne, avec des amis, au coin du feu.... je peux apprécier..... une peu comme les "beeep*"  en fait....

Je retrouve pas mes mesures sur les Nagaoka.... en fait dans mes souvenirs, ça descendait bien jusqu'a 50 Hz (dans la pièce utilisée, qui était de taille moyenne, dans les 25/30 m2) puis ça chute ensuite. C'est une bonne performance, avec ces membranes légères. Mes Phy-HP dans pas loin 100 litres (BR) donnaient un grave beaucoup plus court et un aspect très montant. Au début le Fostex m'a semblé étrange avec sa membrane bizarre, mais les résultats sont là.

Un autre exemple de BLH

http://www.madisoundspeakerstore.com/ap ... ma-series/

https://www.madisound.com/pdf/fostexcab ... nclrev.pdf

Finalement ces BLH c'est pas mal, mais il faut un HP avec un Qts faible... le Fostex est fait pour, mais on doit pouvoir en trouver d'autres.... Les 215 2000 et 215 exc de Supravox devraient pouvoir s'adapter mais pas les Phy, ni les Fertin. Certains Lowther devraient faire l'affaire aussi.

A plus
André

*censuré par la police politique Pedrienne...

26 Juil 2011 à 15:54

AJMARS » 26 Juil 2011, 12:56 a écrit:

Ben ma grande, j'attends quelques posts avec tes plans autour de ton HP magique, quelques CR d'écoutes, quelques photos, quelques associations....

On veut bien te croire nous, mais pour l'instant, on voit rien.... Lances toi, tu verras, c'est pas si dur, de faire un peu par soi même...

A+
André

Hello André,
Tu avais raison sur la liaison haut grave bas médium, très difficile sur mes JLA… Donc projet en stand by. Si je rechute ce sera peut être avec celui ci mais en 30cm.
http://www.toutlehautparleur.com/serie- ... p-628.html
Mais j'ai un tel plaisir avec mes Galaxie (dont les hps ont été refaits par....... Dodeman), que ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour le LB Dodeman dont il est question ici Yann le connait bien  :wink:
Sinon que ferais tu d’un F200A seul, as-tu une idée ? Catapulte ou DIY ?
Lux

26 Juil 2011 à 15:59

Luxmanu a écrit:Sinon que ferais tu d’un F200A seul, as-tu une idée ? Catapulte ou DIY ?
Lux

Je sais pas moi.... une radio de cuisine avec un vieil ampli tuner ?

Tu sembles vraiment t'amuser avec tes Siare... donne toi le temps de savoir ce que tu veux faire et si tu veux faire quelque chose...

A plus
André

26 Juil 2011 à 19:02

AJMARS » 23 Juil 2011, 18:51 a écrit:Si tu veux parler des "large-bande" style "Supravox" ou "Lowther" utilisés seuls ou avec un tweeter en complément coupé très haut.... il faut dire que c'est sans doute la plus grande perte de temps et d'énergie que j'ai pu avoir en audio....

Mais comme mes positions sur ce sujet indisposent certains, je n'en dirai pas plus.

....

André

certains semblent réussir.. on parle beaucoup, par exemple de la Ampeggio de VOXATIV
http://www.voxativ.com/

"the beautiful Ampeggio uses a single proprietary 7" dual-cone driver"

"The complex cabinet, designed and voiced in collaboration with Schimmel Pianos"

"The Ampeggio offered the usual Lowther traits of transient speed, spatial presence, dramatic ease,
and physical impact, but added deep, well-controlled bass and excellent soundstaging"

38 - 20.000 Hz
100 dB/1W/1m
Répondre