01 Nov 2012 à 12:33
01 Nov 2012 à 13:03
01 Nov 2012 à 13:42
Aristide » 01 Nov 2012, 11:28 a écrit:C est dommage , ce forum so british avait de l allure , mais les règlements de compte , les manipulations , la mise à l écart de l establishment de ce temps la ont permis la création d un forum sans saveur ormis celle de la saucisse de la résistance ...
01 Nov 2012 à 13:46
01 Nov 2012 à 14:01
Aristide » 01 Nov 2012, 11:28 a écrit:Ce matin je me demandais si j envoyais un article que j ai sous le coude pour tenter de relever le niveau en sachant que les chacals me feraient un sort car ils sont incapables d exister autrement que par la démolition , j ai préfère n ayant qu un message à poster envoyer ces quelques réflexions.
01 Nov 2012 à 14:05
Flo27 » 31 Oct 2012, 15:06 a écrit:J'aimerais une précision technique sur ces HP, suite à ce passage qui m'intrigue :
Comment ces enceintes peuvent obtenir une impédance de 8 ohms constante sur toute la BP, alors que les HP seuls ont cette courbe d'impédance :
[ Image ]
Courbe tirée de la doc constructeur :
Est-ce une spécificité des LB une fois mis en caisse ? Un rapport avec le fait qu'il n'y ait pas de filtrage ?
J'avoue n'avoir jamais travaillé avec des LB et être ignorant sur la question.
01 Nov 2012 à 14:23
AJMARS » il y a 14 minutes a écrit:Toutes tes actions récentes sont résumées dans ton dernier paragraphe.... tu préfères invectiver que de poster du contenu (si tant est que ce contenu existe, tant les affabulations sont le pain quotidien de tes interventions)....
A mon très humble avis, je l'ai déjà dit à certains en privé, les problèmes du forum tiennent non pas de la modération, de la couleur du fond ou des choix de Dodus.... il tiennent du manque de travail, manque de travail dans les projets, manque de travail dans la réalisation des CR, manque de travail dans la rédaction de posts historiques, ou musicaux, manque de visites même chez les potes.... manque de travail... partout
La gauloiserie facile qui a envahi le forum, des saucisses aux mots barrés en passant par les commentaires de presse, ne peut et ne pourra pas relever le niveau.... seul le travail, celui de ceux qui développement, celui de ceux qui écrivent, celui de ceux qui font des CR, celui de ceux qui posent des questions, celui de ceux qui y répondent fera la qualité de ce lieu.
Alors à vos plumes, à vos tournevis, à vos oreilles.... D'aucun pensent que la gauloiserie est le bon coté de la France, je fais partie de ceux qui pensent que c'est un de ses pires défauts.... je déteste Astérix.
...
André
01 Nov 2012 à 14:31
Aristide » 01 Nov 2012, 11:28 a écrit:C est grave tout ça...
Beaucoup de brimades , de recadrages , de division , certaines inconnues de ceux qui ne les vivent pas , ont laissé la place à des posteurs sans intérêt ....
Plus d articles hifi digne de ce nom , et pour cause , j ai fait le bilan de tout ce que j ai écrit , de toutes les photos envoyées , quoique qu on en pense , quoique on en dise ça à été du boulot...travail que je ne perpétue plus , les hyènes ont êtes remplacées par les chacals...
Le forum va à vau l eau avec un gentil club d animateurs /modérateurs qui font le plus souvent la pluie que le beau temps ,on tolère des propos stériles ou agressifs sans aucun rapport avec la hifi , de l autre on muselle ceux qui voudraient parler de leur passion , on vire à tout va ...les modérateurs remplissent les vides laisses par les évictions ou le ras le bol , avant c était des copains aujourd hui ce sont des flics .
On privilégie un style de forum qui me rappelle la clique parisienne des bidouilleurs névroses de la maison de l audiophile , alors que le constat d échec à été patent.
Je me souviens quand j ai débarqué sur le vieux vert de l ambiance qui était dure mais très humaine , il fallait faire ses preuves et supporter les lazis de la communauté qui était très soudée , j en ai bavé des ronds de chapeau avant d avoir un semblant de reconnaissance que je n ai plus aujourd hui , en faisant des pitreries intercalées d articles que je crois de qualité , aujourd hui la seule place qu il me reste est celle de bouffon alors que j ai cessé ce jeu...
C est dommage , ce forum so british avait de l allure , mais les règlements de compte , les manipulations , la mise à l écart de l establishment de ce temps la ont permis la création d un forum sans saveur ormis celle de la saucisse de la résistance ...
Ce petit texte va être effacé des son apparition au lieu d être lu et analysé comme il conviendrait , et en plus je vais être viré , ce n est pas grave pour moi , c est grave pour ceux qui en prendront la responsabilité sans une sérieuse réflexion et pourquoi pas un virage à 180 degrés.
Ce matin je me demandais si j envoyais un article que j ai sous le coude pour tenter de relever le niveau en sachant que les chacals me feraient un sort car ils sont incapables d exister autrement que par la démolition , j ai préfère n ayant qu un message à poster envoyer ces quelques réflexions.
Amitiés à tous.
Christophe alias Aristide/atlantique gm3.
01 Nov 2012 à 14:36
01 Nov 2012 à 14:40
01 Nov 2012 à 14:44
mkl » 01 Nov 2012, 13:05 a écrit:
A, quand même, il n'y a pas que moi qui ait été interloqué par cette histoire d'impédance constante.
Tout le monde semble se focaliser sur cette histoire de prix de revient/prix de vente, mais ce qui me surprend le plus, c'est que ce HP semble être un genre de mouton à cinq pattes réunissant toutes les qualités possibles (dont certaines peuvent être antinomiques):
-rendement élevé
-capacité à descendre bas dans un volume raisonnable
-bande passante étendue dans l'aigu
-impédance constante
Ca ressemble plus au HP théorique parfait qu'à un truc réel. Je ne dis pas que cette enceinte ne marche pas, mais les chiffres me font un peu penser au 17Hz d'Audio Note*.
*j'ai choisi cet exemple pour donner raison à Adol
01 Nov 2012 à 17:29
01 Nov 2012 à 17:50
01 Nov 2012 à 17:53
01 Nov 2012 à 17:56
07 Nov 2012 à 02:43
AJMARS » 01 Nov 2012, 13:01 a écrit:
A mon très humble avis, je l'ai déjà dit à certains en privé, les problèmes du forum tiennent non pas de la modération, de la couleur du fond ou des choix de Dodus.... il tiennent du manque de travail, manque de travail dans les projets, manque de travail dans la réalisation des CR, manque de travail dans la rédaction de posts historiques, ou musicaux, manque de visites même chez les potes.... manque de travail... partout
La gauloiserie facile qui a envahi le forum, des saucisses aux mots barrés en passant par les commentaires de presse, ne peut et ne pourra pas relever le niveau.... seul le travail, celui de ceux qui développement, celui de ceux qui écrivent, celui de ceux qui font des CR, celui de ceux qui posent des questions, celui de ceux qui y répondent fera la qualité de ce lieu.
Alors à vos plumes, à vos tournevis, à vos oreilles.... D'aucuns pensent que la gauloiserie est le bon coté de la France, je fais partie de ceux qui pensent que c'est un de ses pires défauts.... je déteste Astérix.****
L'oeuvre de Proust, le Concorde, Versailles ou le Gevrey Chambertin ne sont pas nés de la gauloiserie.
...
André
22 Jan 2014 à 20:30
23 Jan 2014 à 04:32
23 Jan 2014 à 10:10
16 Aoû 2015 à 23:00