(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Quad ESL

02 Juil 2015 à 22:12

Attention toutefois au 400 watt ... Manfred conseille de ménager ces "nouveaux" panneaux 989 pendant quelques jours ...

02 Juil 2015 à 22:31

avec 400W c’est toujours qu'il va falloir les ménager tu veux dire ! :cheesygrin:

02 Juil 2015 à 22:33

Eliott » 02 Juil 2015, 21:00 a écrit:On peu se contenter de peu avec ces panneaux.

C'est souvent le cas.
Très bon en signal carré mais pour le reste...

a+

02 Juil 2015 à 22:39

mouarffffffff le grincheux :mrgreen:
sinon un signal carré qqn peut me dire ce que c'est ?
la du en écouter souvent des ESL le monsieur... :biggrin:

02 Juil 2015 à 22:42

Ben, oui...  :mrgreen:
C'est la raison pour laquelle je n'en ai pas.
Bon, si avec ce post je ne réveille pas le mambo, je vais continuer à les pourrir.

a+

02 Juil 2015 à 22:49

Eliott » il y a 56 minutes a écrit:Ben non Michel, il parait que le master 10 est une sacrée machine qui sonne tube justement et l'avantage avec le DAC audio gd master7 c'est qu'ainsi on est en full symétrique depuis la source...
http://www.audio-gd.com/Products-EN.htm

J'irai écouter ça bientôt

Oui et je fais de même... full symétrique depuis l’interface usb/spdif jusqu’aux hp : l'écoute m'a convaincu.  :cheesygrin:

christian je te fais signe bientôt pour une écoute...  :biggrin:

Pierre

12 Juil 2015 à 21:46

Hello... vous aimez la musique ?
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire et à diffuser...  :cheesygrin:

https://www.change.org/p/fleur-pellerin ... e_petition

Pierre

30 Juil 2015 à 23:19

Oui pour défendre France Musique , que j'écoute , pour ma part , depuis 1972 , et qui m'a largement formé , sur le plan musical .

MAIS l'interminable grève récente n'a servi à rien : à la reprise de l'antenne , comme si de rien n'était , les mêmes défauts horripilants sont revenus : interminables parlottes des invités autour de la musique ou sur eux-mêmes , leur ego , leur carrière , côté salonnard ,  multiplication des magazines sans intérêt , narcissisme des producteurs , copinage , difficulté croissante à pouvoir écouter une oeuvre en intégrale , en dehors des retransmissions en direct ...

Faites une comparaison avec la BBC 3 , que je capte fort bien chez moi ...

30 Juil 2015 à 23:32

je te trouve bien sévère...
Il y a de temps en temps des interview passionnantes, bien que ça parle beaucoup, il est vrai.

Mais à te lire, tout est mauvais... un peu excessif me semble-t-il. :frown:
les pépites existent.  :biggrin:

Pierre

08 Aoû 2015 à 18:10

Bah ! Qui aime bien ... châtie bien  :wink:

France Muse , comme disent les lycéens , reste indispensable !

Belles retransmissions de La Roque :biggrin:  , en ce moment ... il suffirait de réduire les magazines , les talk shows et de passer plus de musiques ...

12 Aoû 2015 à 14:29

J'arrive un peu tard sur  l'aparté  "France Musique".
Je partage totalement l'opinion de audiofil50 , souvenir d'ancien combattant j'écoute France Musique depuis le début de la Modulation de fréquence. Il y a eu des hauts et des bas pendant 30 ans ( jusque 90) , globalement audible et vraiment dédié à la musique même si cela paraissait parfois "coincé". En tout cas la CULTURE était présente.

Depuis c'est une lente descente aux  :evil:  bientôt  ils feront concurrence  aux chaînes périphériques.
D'ailleurs il paraît que France Musique augmente sa part de marché, comprenne qui peut.

Il y même certaines émissions qui ont le rythme  des chaînes de variété  3 minutes de parlote pour 5 minutes de musique  (la spécialité L'Odéon), si encore les 5 minutes étaient des oeuvres complètes mais non je te saucissonne une symphonie , un opéra etc.
D'accord les exceptions sont les retransmissions directes de concert, là ou il est impossible de couper et de parler, malheureusement cela n'est pas le cas de retransmissions différées  :sad:

Gérard

23 Aoû 2015 à 19:06

Bonjour,
j'ai programmé un séjour touristique en Allemagne pendant la période  QuadFest.
QuadFest est organisé par QUAD Musikwiedergabe en Septembre (les Samedi 19 et Dimanche 20).

Peut-être, ne serai-je je pas  le seul "Französisch".
Et pourquoi pas? la chance d'y rencontrer l'un d'entre vous (passionnés des Quad).

Gérard

23 Aoû 2015 à 20:10

Super, tu nous raconteras ...

24 Aoû 2015 à 02:59

J'y serai également le samedi, probablement en compagnie de deux quadistes de l'AAA.

24 Aoû 2015 à 11:13

francis13800 » Hier à 20:10 a écrit:Super, tu nous raconteras ...

Raconter ?, probablement .......
Cependant mes critères n'étant pas exactement ceux  qui semblent développés dans ce forum par certains  "bidouilleurs de bruits"  (j'écoute d'abord la musique, avant d'écouter le "çon"   :cheesygrin: ) mes écrits n'auront probablement pas d'intérêt.

Gérard

24 Aoû 2015 à 11:28

Il est rare d'entendre des morceaux "démonstratifs" chez Quad Musikwiedergabe, chacun pouvant y écouter ses galettes irisées ou noires ... La mode des serveurs programmés n'étant pas envisagée du tout, merci Manfred !
C'est donc tes ressentis qui sont attendus ...
Dernière édition par ABF le 24 Aoû 2015 à 12:17, édité 2 fois.

24 Aoû 2015 à 11:31

ABF » Aujourd’hui à 02:59 a écrit:J'y serai également le samedi, probablement en compagnie de deux quadistes de l'AAA.

Chouette  :wink: , bien que accompagné par mon épouse, je me sentirai moins seul.

Frais et dispo le 19 septembre, nous serons sur place chez QUAD probablement à 13 heures.

Gérard

-- 24 Aoû 2015 à 11:40 --

ABF » il y a 3 minutes a écrit:Il est rare d'entendre des morceaux "démonstratifs" chez Quad Musikwiedergabe, chacun pouvant y évouter ses galettes irisées ou noires ... La mode des serveurs programmés n'étant pas envisagée du tout, merci Manfred !
C'est donc tes ressentis qui sont attendus ...

Ce qui pourrait me donner l'envie d'apporter un ou deux de mes enregistrements, jazz et/ou classique produits sur compact disc ( issus de ma courte période pro ) , bien que l'on puisse, maintenant, les classer dans la catégorie "dinosaure du digital".

Gérard

24 Aoû 2015 à 11:44

T'inkiet',  racontes sans t'occuper des béotiens et autres abrutis locaux, nous ça nous intéresse vivement.  :cheesygrin:

24 Aoû 2015 à 12:21

ghmalau » 24 Aoû 2015, 11:31 a écrit:Chouette  :wink: , bien que accompagné par mon épouse, je me sentirai moins seul.

Frais et dispo le 19 septembre, nous serons sur place chez QUAD probablement à 13 heures.

Gérard

-- 24 Aoû 2015 à 11:40 --

Ce qui pourrait me donner l'envie d'apporter un ou deux de mes enregistrements, jazz et/ou classique produits sur compact disc ( issus de ma courte période pro ) , bien que l'on puisse, maintenant, les classer dans la catégorie "dinosaure du digital".

Gérard

Excellente idée, assurément un des meilleurs moyen de situer la qualité de la restitution proposée dans les deux salons d'écoute...

24 Aoû 2015 à 13:27

Eliott » Aujourd’hui à 11:44 a écrit:T'inkiet',  racontes sans t'occuper des béotiens et autres abrutis locaux, nous ça nous intéresse vivement.  :cheesygrin:

"Dac"  reçu 5 sur 5.

Gérard
Répondre