24 Sep 2015 à 09:50
ghmalau a écrit:J'ai déjà fait part dans ce forum de ma très mauvaise expérience relative au travail de ce "spécialiste" ...
Gérard
24 Sep 2015 à 12:55
24 Sep 2015 à 13:56
ghmalau a écrit:@dray alias PH je présume...
Gérard
24 Sep 2015 à 18:25
24 Sep 2015 à 18:51
24 Sep 2015 à 19:11
jazzouf » 24 Sep 2015, 18:25 a écrit:Je ne sais pas pourquoi , mais ce Manfred m ' inspire plus confiance que le " spécialiste " qui met plus d' un an à ....ne pas faire grand' chose , si j ' ai bien compris ! :wink:
Ceci dit , ce foutu teuton est bien capable d ' avoir collé un algorythme dans les ESL qui détecte les gens qui attendent une amélioration quand ils font réviser leurs ESL , un peu comme VW , quoi !
24 Sep 2015 à 19:12
jazzouf » il y a 44 minutes a écrit:Ceci dit , ce foutu teuton est bien capable d ' avoir collé un algorythme dans les ESL qui détecte les gens qui attendent une amélioration quand ils font réviser leurs ESL , un peu comme VW , quoi !
24 Sep 2015 à 20:05
ghmalau a écrit:C'est seulement en proposant pour écoute (après avoir vaincu ma timidité), un de mes disques fétiches, le fameux Sardaby/Carter Voyage (j'avais eu l'honneur de l'enregistrer à l'époque où le digital est apparu sur le marché) que j'avais la bonne réponse.
Je redécouvrais, alors, certains aspects de la prise de son (mes chevilles commencèrent à enfler ), puis la musique et surtout les interprètes apparurent, présents... vivants…..
24 Sep 2015 à 20:27
24 Sep 2015 à 21:07
24 Sep 2015 à 21:58
24 Sep 2015 à 22:11
24 Sep 2015 à 23:06
Nicodimdom » 24 Sep 2015, 20:05 a écrit:C'est tellement vrai Gérard. Figure-toi qu'hier soir, j'ai réécouté dans la pénombre ce "Voyage". moi aussi je suis parti. Et comme je te l'avais dit, non seulement la restitution du piano est tout simplement une des meilleures que je connaisse mais ce CD est en plus apte à clore le débat vinyle / CD tant le son, transparent, dynamique, timbré reste naturel et (coucou les vinylistes) apte à vous faire prendre un CD pour une galette noire tant la restitution est "analogique" comme vous dites, avec le reste en plus. Magnifique!
Et comme un heureux concours de circonstance, j'ai reçu ce matin le "Sardaby / Monty Alexander" en duo. Je vais encore me régaler ce soir.
Félicitations au preneur de son que tu es! (compliments pour Voyage mais je suis sûr que le duo est du même tonneau. D'où les récompenses aussi.
http://harmonicclassics.com/album/H_CD_8504/
25 Sep 2015 à 00:10
25 Sep 2015 à 00:15
jazzouf » Hier à 21:58 a écrit:ghmalau , pourrais - tu me procurer ce Sardaby featuring Rpon Carter ...?
ABF » il y a 6 minutes a écrit:Du coup, j'ai replongé dans ma discothèque, car des Harmonics Records, il s'y en trouve quelques uns, la plupart enregistrés dans le années 80 selon les mêmes excellents préceptes (tête artificielle et omnis B&K, situé à bonne distance) par D. Matthieu, mais j'y ai retrouvé également celui des Sonates et Klavierstucke de Schubert par Badura-Skoda, joués sur un Bösendorfer Impérial Concert Grand de 1923 (2,94 m quand même), un des premiers pianos comportant 8 octaves (sous contre Ut inclus), enregistré et monitoré sur des ESL63 par ... Gérard:
[ Image ] [ Image ]
Et le rendu est ... impérial: pas de brillance artificielle, les micros laisse respirer l'instrument, la matité typique est bien restituée (tout le monde n'aime pas ...) et l'assise est (potentiellement) impressionnante de naturel, et jamais envahissante. Je dis "potentiellement" car d'abord, il faut pas que les transducteurs trainent et surtout, le niveau moyen de l'enregistrement étant relativement faible - Gérard s'est laissé de la marge -, on peut avoir tendance à tourner un peu trop le potard et cela peut surprendre tout d'un coup car la dynamique (toujours naturelle) est sacrément présente (plage 6 en particulier). Systèmes anémiques s'abstenir !
25 Sep 2015 à 00:25
25 Sep 2015 à 00:53
ABF a écrit:Achetés via le site info@harmonicclassics.com ?
25 Sep 2015 à 01:12
25 Sep 2015 à 08:31
ghmalau » 24 Sep 2015, 18:51 a écrit:Au rez de chaussé l'auditorium dédié au Vinyle.
Je ne reprendrai pas les propos de ABF sur le sujet, car je ne doute pas que la démo ait été de qualité.
Malheureusement , j'ai dû décrocher le mauvais lot car à deux reprise lors de mes tentatives d'écoute je fus interpellé par un son particulièrement agressif dans l'aigu à la limite de la distorsion, je ne tenais pas cinq minutes. Mon épouse qui naviguait de son coté a également rencontré le même effet désagréable. Elle m'a rapporté « c'était trop fort » ce qui, pour elle, veut dire : inaudible.
Avant de lire le CR par ABF je me suis longuement interrogé sur les causes possibles d'un tel mauvais ressenti.
1/ nos oreilles ?
2/ les ESL63 ?
3/ le couple Bras Cellule ?
4/ le réglage acoustique de la salle utilisée comme auditorium ?
5/ les sources vinyle ?
Hypothèses
1/ le débat reste entier car je suis tout particulière sensible aux distorsions dans l'aigu, mon épouse encore pire car elle entend au delà des fameux 15000 hz.
Cela malgré nos plus de 70 ans.
/2 je répond NON connaissant bien les 63, .impossible.
/3 peu vraisemblable Martina Schoener ne pouvait pas faire l'erreur.
/4 en principe une mauvaise salle touche certaines fréquences dans le grave dans le bas medium et le médium.
5/ reste la source : le vinyle.
Comme ce fût le cas à chaque fois que nous étions présents =>conclusion mauvaise pioche !
A l' étage écoute des ESL63 QA, avec l'écoute de disques amenés par ABF je suis resté scotché.
Cependant , je ne pouvais pas dire si les sources étaient seules causes de la qualité ou, si ces fameuses 63 QA offraient le plus comparées aux simples 63 ( que j'avais dans l'oreille depuis 30 ans ).
C'est seulement en proposant pour écoute (après avoir vaincu ma timidité), un de mes disques fétiches, le fameux Sardaby/Carter Voyage (j'avais eu l'honneur de l'enregistrer à l'époque où le digital est apparu sur le marché) que j'avais la bonne réponse.
Je redécouvrais, alors, certains aspects de la prise de son (mes chevilles commencèrent à enfler), puis la musique et surtout les interprètes apparurent, présents... vivants….. à cet instant j'avais la démonstration que Manfred avait fait du grand Art.
J'étais alors persuadé d'avoir entendu le »Top du Top ».
25 Sep 2015 à 08:46