Index du forum
M
e
n
u

Le Grand Match des Petites dans le 74

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Le Grand Match des Petites dans le 74

Message #141 par JérômeB » 24 Juin 2013 à 15:47

Pffff .... Bande de sourds!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #142 par Kaneda » 24 Juin 2013 à 15:57

lesk2 » 24 Juin 2013, 15:43 a écrit:Bon, bon, bon...

Disons que pour la taille, pas évident de se repérer je suis resté couché toute la journée pour ne pas faire écran ou rentrer en résonnance  :cheesygrin:  mais je te toise de 5 bons cms mon cher Kaneda... A ce titre là le comparatif est court et le classement vite établi. Non mais !

1er Macon du Village de ma Femme (Verzé), je n'ai pas gouté aux jus de fruits
2nd la tarte aux pommes, mes enfants te remercie de celle que j'ai pu leur ramener mon cher spoke   :wink:
3ème les fromages de Kaneda et particulièrement le St Félicien à la cuillière de la Mère Richard sur les meilleures baguettes de Lyon  :cool: .
Le reste n'était pas en reste non plus... mais bon faut classer les gars et remarquez que je ne classe pas ma salade de riz que j'ai ramené à moitié intacte... Un qui n'aime pas les échalottes, l'autre les olives... la prochaine fois je viens avec du riz blanc.

Je reviens pas sur l'instal et le protocole tout a été dis ou presque... Je ne m'étendrai pas non plus sur le passage des ls35a en mono...   :mrgreen:  

Donc, je partage pleinement le classement de l'autre Alexandre mais, j'y mets 2 bémols :
1 Diapason parce que c'est la plus complète en bande passante et la plus homogène sur tous types de musiques
2 Harbeth qui colore comme on aime et on aime
3 Ls3, je dis rien
4 Quad le medium est un peu crade (comparativement aux autres) mais elles se défendent bien y'a du grain
et pro ac hors classement... mais ca image comme des panneaux

Après les bémols :
1/ j'écoute dans une pièce format WC : la ls3 gagne une place  :mrgreen:
2/ Je n'écoute que des sonates pour violon seul :  les ls3 à égalité avec les Harbeth sont 1ères. Comprenne qui pourra de ce que je pense de leurs qualités, réelles, et de leur capacité à donner dans le frisson. (Enceinte "Sado Maso" ai je conclu).

Les solutions démat se sont faites déculotter et sont très sensibles aux cables coax et usb... j'imaginais pas autant. Kaneda y'a de la marge de progrès chez toi... ça laisse songeur eu égard au résultat actuel.

Merci à Bertrand pour son super accueil dans ce lieu de paix  :biggrin:
J'ai eu très grand plaisir à sortir du masque d'invisibilité de mon pseudo pour rencontrer mes voisins  

On ne vous a pas parlé des qualité de DIY et des superbes cables secteurs (non testés) réalisés par Alexandre.

J'ai eu aussi plaisir à revenir chez moi écouter mes Raidho  :mrgreen:

Jze ne te voyais pas aussi grand  :cheesygrin:
Je ne savais pas que je me tasse à ce point, c'est dur de viellir  :redface:

On va en parler des solutions dématérialisées, on va en parler. En ce qui concerne la solution Mac, je rappelle que toutes les écoutes sauf la dernière se sont faites en streaming sur Quobuz  à partir d'une liaison internet un peu faiblarde:wink:
Je vais y revenir plus loin. On va aussi reparler de l'importance sidérante des câbles sur le résultat final (USB et Liaison entre le DAC et la JFK. On va aussi revenir sur les LS . Tu as juste oublié les passages sur des voix Alexandre et sur les voix...
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #143 par lesk2 » 24 Juin 2013 à 16:08

Ah ben sur les voix prisent comme un tout et hors tout, c'est sur, le classement pileux se modifie... je préfère le vieux bois.
lesk2
100 watts
100 watts

Message #144 par Kaneda » 24 Juin 2013 à 16:32

Tu vois, quand tu veux  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #145 par pierrebour1 » 24 Juin 2013 à 17:07

mon humble classement(absolument pas objectif):

1 macon village
1 ex aequo harbeth( comme gordian,qui a le bon gout de posséder les mêmes enceintes que moi,je suis vendu à la marque)
2 ls35a(car je sais ce qu'elles peuvent vraiment donner)
3 diapason( objectivement les meilleures du lot mais ne correspondent pas à mon type d'écoute)
4 quad 11l(eu égard aux prix,elles se défendent très bien)
5 proac( ouarf)

j'ai appris deux choses hier, le krell ksa 50 mk2 est une tuerie(musical en diable et capable de driver une porte de garage) et qu'il éxiste des cables usb à 600 euros. et aussi que la démat ne passera pas par moi avant que je n'y sois contraint :wink:

un grand merci à trenko pour son chaleurux acceuil.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #146 par Gordian » 24 Juin 2013 à 19:43

voila un homme assurément de gout  :mrgreen:
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #147 par spoke » 24 Juin 2013 à 21:21

and now lady et gentlemen, la winneuse is...
ProAc (message personnel: Sonus, on donne ce qu'on veut..),et ce malgré le fait qu'elles n’étaient pas rodées (ah bon... ça se rode une ProAc?!..) bien sur j'extrapole l'extension du grave, car en l’état c’était impossible de vivre avec; mais le niveau de transparence semblait tellement prometteur que je n’hésite pas a la mettre en haut du podium.je sais, je suis joueur...
en 2eme, pour sa capacité a faire entrer de plein pied dans la musique, a etre joyeuse, musicale, évidente, les mauvaises langues diraient racolleuse...et même si elle simplifie un peu et colore (beaucoup ?)le message: la harbeth P3, number tou
derniere du trio de tête, la Karis apporte une belle rigueur, précision, et la plus grande bande passante, mais l’écoute est, a mes zoreilles, éprouvante, par un coté incisif et tendu, manquant trop de soyeux et de chaleur.
la Rogers arrive seulement en 4éme position, a cause d'un rendu flou et brouillon, surprenant ! elle échappe a la dernière place grâce aux voix qui restent superbes; c’était ma première écoute des Rogers, et vous me voyez fort marri... d'autant plus que le Krell aurait du les booster joyeusement, bin nan. oh déçu, je suis...
bonnes dernières, et un peu perdues, les Quad ne jouent pas dans la même cour; elles sont certes honnêtes mais loin de tenir la comparaison avec le reste du tableau, je leur attribuerais le qualificatif de "sympa".

une bien belle journée

seul bémol, me voila faché avec Jimmy Smith pour au moins 6 mois!
Dernière édition par spoke le 26 Juin 2013 à 19:11, édité 2 fois.
spoke
100 watts
100 watts

Message #148 par jeanpascalg » 25 Juin 2013 à 09:51

spoke a écrit:en 2eme, pour sa capacité a faire entrer de plein pied dans la musique, a etre joyeuse, musicale, évidente, les mauvaises langues diraient racolleuse...et même si elle simplifie un peu et colore (beaucoup ?)le message: la harbeth P3

la Rogers arrive seulement en 4éme position, a cause d'un rendu flou et brouillon, surprenant ! elle échappe a la dernière place grâce aux voix qui restent superbes; c’était ma première écoute des Rogers, et vous me voyez fort marri... d'autant plus que le Krell aurait du les booster joyeusement, bin nan. oh déçu

les 2 enceintes de monitoring donc les plus neutres sont disqualifiées pour quasiment les mêmes raisons. L'harbeth n'a rien de coloré mais elle demande beaucoup  de courant et reste moins vivante que la ls 3/5a qui elle est parfois trop claire.

Votre association krell audio note est étrange et pas adapté à des enceintes anglaises qui ont plus besoin d'être remuées qu'un préampli subtil fait pour calmer les ardeurs d'enceintes de plus haut rendement. J'oubliais la source, le sony très mat et la convertiseur audio note très doux dans le haut médium ne favorisent pas une écoute dans la phrase musicale et le rythme à l'anglaise comme on l'aurait aurait avec une source linn, cambridge, naim ou exposure.

Sur une enceinte anglaise on met un intégré anglais audiolab, naim ou onix.  Il faut sortir les enceintes de la pièce quand on ne les écoute pas car  le haut parleur pas branché devient un  passif et diminue la qualité de celle que l'on écoute.

La diapason est une enceinte bass réflex à l'arrière de rendement 86db très au dessus des 82 et 83 dB d'enceintes closes, elle demande moins de courant et le côté trop joli pour être honnête des enceintes italiennes doit s'accorder mieux à la configuration. Tu mets la proac en premier et c'est normal sur le papier c'est la meilleure.

Après Il est tout à fait possible que sur une configuration plus anglaise la diapason soit très mauvaise ?
Dernière édition par jeanpascalg le 25 Juin 2013 à 10:09, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #149 par Kaneda » 25 Juin 2013 à 10:09

Je n'ai pas le temps de répondre ce matin mais affirmer que le Krell ne peut pas remuer les enceintes comme les LS et les Harbeth, il fallait oser !
En ce qui me concerne, moi qui connait bien le Krell (et pour cause) je trouve, au contraire, que le mariage avec le préampli Audionote était parfait. As tu déjà entendu cet ensemble une fois dans ta vie ?
J'avais apporté un autre préampli au cas où et je n'ai vraiment pas éprouvé le besoin de le brancher.
Le problème  constaté sur la Harbeth et la LS3/5A ne vient sûrement pas de là et ceux qui connaissent bien les deux enceintes s'en doutent déjà sûrement.

Je reviendrai là dessus lorsque je reprendrai mon CR  :wink:

Sur ce, je m'en retourne bosser  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #150 par lesk2 » 25 Juin 2013 à 10:31

La configuration sur laquelle nous avons construit ce comparatif est celle trouvée sur site. A la base avec un bloc exposure remplacé par un Krell qui n'a eu aucun soucis pour alimenter toutes nos petites.

Si les enceintes sont toutes restées dans la pièce, oui, cela a été le cas pour toutes les écoutes réalisées. A moins que certaines enceintes y soit plus sensibles que d'autres... Mais là...

Pour l'esthétique sonore des Harbeth, neutre, ... hum, ... comment dire, me parait un peu fort. J'ai moi même possédé des M30 sur des configuartions très variées et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles restaient égales à elles mêmes...

Alors les Diapason a leur avantage dans le test ? Pas sur... Mais elles sont bonnes et à mon sens pourrait même être mieux mises à leur avantage pour leur donner un peu la chaleur dont elles manquaient un peu... sur les voix notamment.

Quand aux ProAC défaut de rodage ou pas ???...
Dernière édition par lesk2 le 25 Juin 2013 à 10:59, édité 1 fois.
lesk2
100 watts
100 watts

Message #151 par JérômeB » 25 Juin 2013 à 10:49

En revanche, il se peut que le côté clair de la source (Sony 777 ES en drive) ait favorisé un meilleur équilibre sur des enceintes fonctionnant en BR plutôt que closes.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #152 par lesk2 » 25 Juin 2013 à 11:07

Dans la pièce d'à côté Bertrand avait un drive Audio Note CDT2, il me semble. On aurait pu essayer, mais bon en démat (sans le drive donc) les résultats était proches... On chipote je pense.

Je pense que c'est plutot la pièce d'écoute (volume,...) qui faisait vraiment la différence.
lesk2
100 watts
100 watts

Message #153 par JérômeB » 25 Juin 2013 à 11:31

Cela dit, j'avais été positivement impressionné par la Diapason Micra qui était présentée à l'époque avec un petit ampli CEC.
C'était très musical, mais en-dessous, à mon avis, de la LS3/5A.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #154 par alesk6 » 25 Juin 2013 à 12:06

JérômeB » 25 Juin 2013, 10:49 a écrit:En revanche, il se peut que le côté clair de la source (Sony 777 ES en drive) ait favorisé un meilleur équilibre sur des enceintes fonctionnant en BR plutôt que closes.

D'un coté y'en a un qui dit que le sony est clair, l'autre (jpg) la trouve plutot mat..... :frown:
Faut vous mettre d'accord les gars.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #155 par JérômeB » 25 Juin 2013 à 12:10

Je le trouve maigre, clair et manquant cruellement de corps (sans parler de la lenteur exaspérante du tiroir).
Avec une enceinte bass-reflex et un système qui a du corps, la combinaison peut s'avérer salutaire.
En revanche, avec des LS3/5a, pas sûr que ce soit le mieux ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #156 par Cedric.H » 25 Juin 2013 à 12:59

Tiens-tiens, c'est l'un de mes anciens Dac Audionote ...
Il est en bonne compagnie à ce que je vois.

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #157 par trenko » 25 Juin 2013 à 13:31

les 2 enceintes de monitoring donc les plus neutres sont disqualifiées pour quasiment les mêmes raisons. L'harbeth n'a rien de coloré mais elle demande beaucoup  de courant et reste moins vivante que la ls 3/5a qui elle est parfois trop claire.

[color=#4000BF]Là est la véritable question. Les harbeth sont elles colorées ou non?
Pour beaucoup, les timbres sont superbes, les voix prennent une dimension humaine, il y a du corps et cela se résume souvent par " c'est super beau".
C'est aussi ce que je trouve, avec elles la musique est belle. Et n'est ce pas comme cela qu'est la musique?

Les Karis sont plus vives, plus légères mais avec moins de densité sur les notes. Du coup elles paraissent plus neutres mais eloignrnt de la musique car moins immédiates. Sont elles neutres? Ou au contraire fades, légerement pastelles? Donc plus loin la sonorité des instruments? Donc moins belles?

Bref, si j'aime les 2, c'est parce que je pense que l'idéal est dans le mix des 2.
Ah! Mais...attends un peu.... J'ai ça, c'est les An-E  :wink:
[/color]

-- 25 Juin 2013, 13:35 --

JérômeB » 25 Juin 2013, 12:10 a écrit:Je le trouve maigre, clair et manquant cruellement de corps (sans parler de la lenteur exaspérante du tiroir).
Avec une enceinte bass-reflex et un système qui a du corps, la combinaison peut s'avérer salutaire.
En revanche, avec des LS3/5a, pas sûr que ce soit le mieux ...

Mwokay! Déjà mon tiroir, c'est une bombe, nan mais :mrgreen:  Rapide et une ouverture quasi hydraulique!...si si.
Apres je ne trouve pas le lecteur sec et clair. Pas hyper vif mais doux.
En drive, c'est davangage la signature du dac et du cable digit qui prend le dessus.
Dernière édition par trenko le 25 Juin 2013 à 16:40, édité 1 fois.
trenko
10 watts
10 watts

Message #158 par jeanpascalg » 25 Juin 2013 à 14:57

trenko a écrit:En drive, c'est davangage la signature du dac et du cable digit qui prend le dessus.

Mal'heureusement pas.

Tu trouves le krell meilleur que l'exposure ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #159 par trenko » 25 Juin 2013 à 16:43

Pourtant le même drive sur deux dac différents ne sonnera pas de la même manière.

Sinon, le Krell est plus transparent, plus nuancé et donc moins enjoleur que l'exposure.
L'exposure apporte un peu de "lourdeur" aux Karis.
trenko
10 watts
10 watts

Message #160 par pierrebour1 » 25 Juin 2013 à 16:56

jeanpascalg » 25 Juin 2013, 14:57 a écrit:
Mal'heureusement pas.

Tu trouves le krell meilleur que l'exposure ?

évidement, et pourtant je roule en exposure.
j'aurais du amener mon préamp krell pour cette rencontre, cela aurait superbement matché.
l'ensemble dac drive êtait vraiment musical et pourtant je suis habitué aus sources colorées roulant en meridian.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines