Index du forum
M
e
n
u

Tannoy ou Tannoy ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #141 par licorne » 10 Déc 2014 à 23:41

Bsr  
Lacartau je suis lusitanien brasilo , si j 'ai envie de parlé de cette ampli j 'en parle de plus je n 'en parle que sur ce forum .
Pour les tannoy je voulait juste avoir c 'est wester ,mais de fil en aiguille je l 'ai est amélioré ce qui fait haujourd 'hui elle son unique ,tu a raison il faut être un peux fou pour faire c est tannoy surtout pour faire aussi bien queux ,une chose est sur mieux que les première wester .est tannoy ne ma pas dit comment faire .
licorne
10 watts
10 watts

Message #142 par licorne » 11 Déc 2014 à 00:34

Je ferai une petite expo sur les modifications des wester sans tout révélé car un système pour la distorsion sera a l ordre de jour ,pour mon futur modèle ,
Celle si n est qu 'ume copie des wester avec des améliorations sur la distorsion du hp  est la neutralité de l enceinte qui en fin de comte est toujours la distorsion .
Je suis quand même limitée car les filtres son fermé en plomb les ouvrir serai du gâchis vu leur valeur mais je ne me plains pas trop car se son de très bon hp est encore merci tannoy sans eux je ne pourrait rien faire .
Les prochaines enceinte je vais avoir carte blanche je vais pouvoir exploité ce beau medium qui est totalement reduit avec les self des lsu hf 15 l qui son a 4 microfarad le bute sera de decendre a 0,80 a 1 microfarad pour exploité le medium sans qui soit trop colorée comme les première wester ,est de récupéré de la bass (naturel) avec un nouveau système de compression d 'air .
Il me tard di être .
Tu voix Thierry lc le medium ne dépend pas que de l ampli ,a ta place je choisirai leben  300xs ,est je ferai attention au CÂBLE ce son eux qui envoi les informations .
Pour les mini authograph sur elle doive avoir un bon aigus mais au niveau de la bass ça doit être limité vu la taille .
Tu peux les renforcé sur l amortissement de l 'air a l intérieur de liège il paré que ça marche bien ,mais celà joue sur acoustique ça ne reproduis pas une bass naturel .
Pour les cables commence par les rca .
licorne
10 watts
10 watts

Message #143 par fedup » 11 Déc 2014 à 00:44

licorne a écrit:Je suis quand même limitée

Ben pas tant que ça, justement ! Certes, tu l'as été... et le sera encore, inévitablement. Mais pour le moment tu t'en sors plutôt bien, je trouve. Si, si...

licorne a écrit:Il me tard di être

Allons, allons, tout vient à point à qui sait attendre  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #144 par thierry LC » 11 Déc 2014 à 00:48

Bsr licorne,
pour les mini,je ne les possède plus..vendues il y à 6 mois environ,mais pas aussi bien remplacées,finalement .
Je me suis peut être habitué au rendu TANNOY,que j apprécie toujours autant.
Je pense reprendre des mini l année prochaine.
Mon séjour fait 18m2,j aurai pas du prendre des colonnes,même petites..
Sinon je ne bricole pas le matériel ,faut penser à l intégrité de la marque,à sa personnalité,puis aussi à la revente ,car changite aiguë ,je connais aussi.
L ETALON suprampli2 s'est montré meilleur en tout,par rapport au LEBEN 300xs,étrange.
Demain je vais écouté un ETALON origo ,en comparaison du mien,ça me donnera une idée de la différence.
Th
thierry LC
10 watts
10 watts

Message #145 par quadro » 11 Déc 2014 à 00:49

Y'a pas à dire, l'intérêt pour l'expression écrite remonte… Bravo Ernesto Cristobal !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #146 par licorne » 11 Déc 2014 à 01:31

Celà fait 2 ans que je cherche a faire c 'est wester elle son magnifique ,mais voilà limité avec un seul hp ,
Je suis complètement limité dans le sense ou je ne peut faire des enceintes sans c 'est hp tannoy ,quand je dit limité je parle des filtres ,qui son une pièce de collection ,sans modifier a ma maçon les fils les self les condos ,comme tu dit il ne faut pas être pressé j 'ai encore le temps de les réalisé .
licorne
10 watts
10 watts

Message #147 par quadro » 11 Déc 2014 à 01:38

licorne a écrit:…sans modifier a ma maçon…

Je ne peux résister ! Qu'il me soit pardonné par avance ! On n'echappe pas facilement à l'atavisme…  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #148 par licorne » 11 Déc 2014 à 02:24

La tu a raison c est moyen
Sans  les modifiés à ma  façon .
Si ça c 'est pas une preuve que je suis portugais  :mrgreen:
Ça le don  de m' énervé quand je peux pas faire tout ce que je pourrait faire .........
licorne
10 watts
10 watts

Message #149 par peter77 » 11 Déc 2014 à 10:11

@Licorne

tu sais que tu peux utiliser Word pour corriger un minimum tes textes. car là, pour moi, ils sont illisibles et incompréhensibles..
il existe aussi des correcteurs et traducteurs sur internet...
essaye de faire un effort ça sera tout bénéfice pour tout le monde.
peter77
100 watts
100 watts

Message #150 par EUVRARD » 11 Déc 2014 à 10:15

thierry LC » 10 Déc 2014, 22:15 a écrit:Bonsoir péter,
il y à eu quelques LFD en ventes ici,c'est la que certains disaient que ça marchais fort avec TANNOY prestige.
Jamais vus ni entendu ,mais peut être ça viendra .
Il y à un revendeur en RP depuis peu,il me semble.
Mais avant,dans les années 90,la marque était présente en france?

A Saint-maur des fosses, dans le 94, HIGH END AUDIO
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #151 par pepi » 11 Déc 2014 à 13:07

Des Kensington .....

http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 56274.html

Vu le prix va falloir faire vite ......
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #152 par NAFI » 11 Déc 2014 à 13:11

pepi a écrit:Des Kensington .....

Je te sens fébrile sur le coup Chris, un brin nostalgique ? :wink:
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #153 par pepi » 11 Déc 2014 à 13:51

NAFI a écrit:
Je te sens fébrile sur le coup Chris, un brin nostalgique ? :wink:
JP

WAF non compatible sinon ...... :wink:
pepi
500 watts
500 watts

Message #154 par lcartau » 11 Déc 2014 à 18:40

simon33 » 10 Déc 2014, 16:20 a écrit:Hello Loïc , je suis allé à la manifestation "vinylo vintage"  le Vendredi soir .
Tu y étais ? Mince , on n'a toujours pas pu se rencontrer !
On aurait pu boire un bon verre de Graves et puis on a super bien bouffé !
C'est vrai qu'ils sont sympas ....... Pour le reste ...... C'était surréaliste !!!
Une bande de gogos incultes à la découverte du fameux sublime son vinyl ..... Sur la gamme Tannoy .
Le Directeur Marketing de mes 2 .....de chez A V I D qui présentait des platines à 5000 euros sans bras et sans cellule et les tenanciers du SUPERBE magasin PPL qui étaient allé l'après midi à la Fnac acheter une trentaine de vinyls cds qui s'usent .
Le sommet fut l'écoute du Wish you were here des Floyd devant la foule hébété .
Un son pourri !!!! Sur des Tannoy Canterburry dont le Directeur Marketing Export ..... Charmant en l'occurrence ignorait comme son collègue de chez A V I D que les vinyls actuels étaient numériques et ne sonnaient pas !.....
Pas un seul vinyl analogiques en boutique à se mettre sous la dent !
Du coup , les 2 commerciaux ont totalement décrédibilisé leurs marques .....Pour incompétence et incapacité à faire fonctionner leur matériel !
Je ne vous parle même pas des amplis sur les Tannoy , je parlais simplement de la soirée vinyl .....
Nous avons maintenant un distributeur Tannoy à Bx dans un des plus bel auditotorium de France . Un lieu vraiment somptueux, des anciens entrepots en pierre de taille dans un des quartiers les plus chic de la ville .
Toutes les Tannoy sont disponibles , mais inaudibles pour cause d'incompétence absolue des 2 charmants garçons qui tiennent la boutique !

C'est à peu près cela. Je suis passé le samedi en début d'après midi. Quand j'ai demandé à l'un des deux s'ils fonctionnaient avec un prépré ou un transfo pour utiliser sa cellule MC il m'a répondu "non avec un préampli phono"... Je n'ai pas insisté il y avait du monde.

L'un des deux qui me connait depuis 20 ans (quand il est arrivé à Cogedis) me dit "vous auriez du amené des disques (il sait que je suis collectionneur de galettes noires)". Tu m'étonnes! Le pire? C'est que c'est peut être le plus petit système qui fonctionnait presque correctement . Et puis il a sorti I wish you where here, et effectivement c'était ridicule.

C'est bien dommage, parce qu'ils sont quand même sympas et le matériel pourrait sans doute marcher le feu dans un tel espace. Je me rappelle des démos de Hauser dans cette salle, et du full panel Final. C'était...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #155 par pedro » 11 Déc 2014 à 19:52

Attention WAF pour pépi n'a pas la méme signification
pour nous les normaux, il sagit de l'opinion de la seule et unique  :cheesygrin:
Pour pépi, il sagit d'une floppée de cougars qu'il a ramassé la semaine precedente
Vous pensez bien qu'en achetant a tour de bras des enceintes a 5000 pour les revendre 3000 le mois suivant
ce garcon a forcement des revenus //
il eteint des feux bien sur, mais parfois il eteint des trucs ou y a jamais eu de fumée ..
pedro
500 watts
500 watts

Message #156 par pepi » 11 Déc 2014 à 21:33

On avait dit pas les affaires Pedrito  :evil:  :mrgreen:
pepi
500 watts
500 watts

Message #157 par Tan&tubeOphile » 15 Déc 2014 à 19:14

lcartau » 11 Déc 2014 à 17:40 a écrit:C'est à peu près cela. Je suis passé le samedi en début d'après midi. Quand j'ai demandé à l'un des deux s'ils fonctionnaient avec un prépré ou un transfo pour utiliser sa cellule MC il m'a répondu "non avec un préampli phono"... Je n'ai pas insisté il y avait du monde.
L'un des deux qui me connait depuis 20 ans (quand il est arrivé à Cogedis) me dit "vous auriez du amené des disques (il sait que je suis collectionneur de galettes noires)". Tu m'étonnes! Le pire? C'est que c'est peut être le plus petit système qui fonctionnait presque correctement . Et puis il a sorti I wish you where here, et effectivement c'était ridicule.
C'est bien dommage, parce qu'ils sont quand même sympas et le matériel pourrait sans doute marcher le feu dans un tel espace. Je me rappelle des démos de Hauser dans cette salle, et du full panel Final. C'était...

:sad:  :sad:  C'est effectivement très dommage; un bel auditorium avec des Tannoy tout plein ... !! Miam ! D'autant plus que Bordeaux est une ville où je suis susceptible de passer épisodiquement. Cela m'aurait fait un but de visite, rien que pour le plaisir d'écouter les plus grosses que je ne pourrai jamais, ni me payer, ni loger chez moi.

-- 15 Déc 2014 à 18:19 --

pedro » 11 Déc 2014 à 18:52 a écrit:Attention WAF pour pépi n'a pas la méme signification
Pour nous les normaux, il s'agit de l'opinion de la seule et unique.  :cheesygrin:
Pour pépi, il s'agit d'une floppée de cougars qu'il a ramassées la semaine précédente.
(...)

Ah bon ? Sur son Mac, il est déjà passé à Cougar !? Quel homme empressé !
Snow Leoparde, dans son manteau de fourrure blanche, ne lui suffisait probablement pas.  :mrgreen:

Ok, je sors ...

-- 15 Déc 2014 à 18:24 --

pepi » 11 Déc 2014 à 12:07 a écrit:Des Kensington .....

FFFou, FFFou, FFFou ... pffffff ! Pas assez rapide !! :angry:

Reste que personne ne semble avoir écouté des Kingdom 12, à part leur propriétaire, loin, très loin d'ici. Zut et re-zut, cela n'arrange pas mes petites spéculations ...  :sad:
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts

Message #158 par FLB » 16 Déc 2014 à 00:39

Eh ben .... Ce fut dur et long de lire ce fil depuis le début et en passant par les digressions, même pour un "Tannoy addict"  :cool: , tel que je suis. Du coup, je me sens fatigué et je me mettrais bien un peu de poudre de corne de licorne dans mon black Nikka, histoire de voir si j'entends mieux mes commodes ensuite  :mrgreen: Mais bon, je ne vais pas me compliquer la vie, étant largement pourvu en systèmes qui ne marchent pas trop mal et en WAF partageant la même manie. Bref, ce n'est quand même pas compliqué : des grosses Tannoy avec des bonnes sources et du tyoube de qualité, c'est le bonheur assuré .... Bonne fin de soirée (pour moi, c'est Craig Armstrong).
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #159 par licorne » 18 Déc 2014 à 01:42

Bsr tan&tube
Les kingdom 12 je ne les ai jamais écouté ,des 15 oui ,le problème n 'ai pas de savoir si elle on une bonne écoute la question ne se pose pas .
C 'est tannoy son très rare il y en a peux a vendre occasion , ce qui l on les garde ou passe sur le modèle au dessus ,a pr le vendeur qui a une pièce plus petite ce qui a l 'air de bien l énervé .
Le problème c 'est d 'avoir un ampli qui puisse alimenté c est 4 hp par ENCEINTE , pour moi la question est la ,l année prochaine je vais me retrouvé avec la même configuration que les kimgdom avec un super tweeter en moins (pas besoin).
licorne
10 watts
10 watts

Message #160 par Tan&tubeOphile » 18 Déc 2014 à 18:29

Merci aux membres pour leur réponses.
Après consultation du vendeur de mon ampli, il me certifie que mon ampli en KT100 n'aura pas de problème à mener des enceintes dont le rendement est de 90dB (chiffre officiel pour les Kingdom 12; un critique US les donnait plus à 92 dB).
Mais je n'arrive pas à me décider, sans pouvoir les écouter. Je sais qu'elles sont rares (ce qui est attractif), et en principe, la gamme Kingdom est le summum chez Tannoy.
Mais esthétiquement, je les trouve moins séduisantes que les modèles Prestige. Une Kensington GR m'est nettement plus agréable visuellement. Ce n'est pas le plus capital, mais cela compte aussi. L'intégration au logement est un facteur qui a son poids, surtout que là, je ne suis plus le seul juge !! Le facteur WAF veille ...
Alors faut-il des Kensington plus super-tweeters, ou des Kingdom 12 déjà équipées de super-tweeter ?
Bref, je gamberge, mais sans progresser, faute de pouvoir les écouter.
Remarquez, dans l'absolu, cela n'a rien de grave. Je risque juste de laisser passer une occasion.
Bonne musique !  :biggrin:
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines