(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: On peut forumer ou bien (endorphine)

17 Aoû 2015 à 12:02

castellu » 31 Oct 2012, 10:36 a écrit:
Jean-Pascal, arrête de parler sans savoir et apprend à compter :cool:

Quant à ceux qui sont sortis de la secte comme tu dis, les raisons sont ailleurs, et pour ma part je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée (l'Acustic Art me laisse un peu de marbre...).
L'UFO EL 39 sonnait superbement, j'en garde un très bon souvenir (et sur différents systèmes).

Par ailleurs, tu accepterais de vendre des appareils hifi pour faire plaisir aux audiophiles sans gagner ta vie ?

B r u n o

Tiens, je vois qu'on a parlé de moi !

Attention Bruno, tu compares mon ex UFO à mon lecteur Accustic Arts. L'UFO était un ensemble lecteur/ampli tout en un alors que l'Accustic Arts est juste un lecteur !. Il faut comparer ce que est comparable

Quand j'ai acheté mon AA, j'ai eu l'occasion d'aller chez une personne ayant juste le lecteur JLB avec un gros ampli Accustic Arts Power II ou III je ne sais plus, et le rendu était très proche entre les lecteurs sur son système. Pour rappel, les 2 ont la même mécanique Philips.

Avec le recul, je confirme que c'était une bonne idée de "sortir de la secte"  :wink:

Francis

17 Aoû 2015 à 17:19

Salut Francis,
tu n'as pas eu un Acustic Art intégré à un moment ? :wink:

PS : viens à la maison, il y a des Lustucru :biggrin:

B r u n o

18 Aoû 2015 à 08:57

Salut Bruno,

Effectivement, j'ai eu aussi l'ampli AA et sur lui, je suis d'accord avec toi, c'était pas le meilleur que j'ai eu, loin derrière l'intégré Pass.

Des Lustucru ?? Ma foi.....  :wink:

Francis

18 Aoû 2015 à 21:44

LB Endorphine

Salut Sham,

Je crois que je vais encadrer ton message en parfaite conformité avec moi.

Les qualités d'un bon LB + Taket + pas de filtre. Quand on a apprécié une sans filtre, alors, on peut plus en fumer d'autres... :cheesygrin:

Passe-me voir un jour, t'es pas si loin.  :biggrin:

P.S: J'ajoute quand même un caisson chez moi mais ce ne sont pas les mêmes (17cm EnAblés)

20 Aoû 2015 à 11:58

Salut Dom !

Eh oui, difficile de se passer d'un bon LB HR sans filtrage quand on y a goûté. Tout le reste paraît insipide. Cela dit, c'est la première fois durant toutes ces années que j'entends un LB de ce rendement capable de restituer toute la bande passante et surtout de passer absolument tout ce qu'on lui présente sans broncher.
Pour ma part, je lui octroie aussi un caisson amplifié pour les très basses fréquences où l'apport est surtout sensible sur les grandes masses orchestrales. Mon seul bémol concerne la finesse de l'aigu qui ne peut bien sûr rivaliser avec le fruité d'un ruban. Peut-être que j'essaierai un de ces quatre de lui coller les rubans Mundorf à partir de 17KHz pour voir si tout ça colle bien, mais encore une fois, l'enceinte telle quelle, fait déjà sacrément de musique.
Pour passer par chez toi, faudrait que je m'extirpe de mes montagnes. J'ai déjà bien du mal à aller jusqu'au village le plus proche....
Mais je te la retourne, si tu passes par là un jour...

20 Aoû 2015 à 13:07

Tu vieillis Fred. En bien pour ta philosophie de l'écoute.  :biggrin:  En mal pour le côté casanier. Pour le côté Casanis, je te laisse répondre.  :cheesygrin:

Tu es où exactement?

-- 20 Aoû 2015 à 13:10 --

Sham » Aujourd’hui à 11:58 a écrit:Salut Dom !

Eh oui, difficile de se passer d'un bon LB HR sans filtrage quand on y a goûté. Tout le reste paraît insipide. Cela dit, c'est la première fois durant toutes ces années que j'entends un LB de ce rendement capable de restituer toute la bande passante et surtout de passer absolument tout ce qu'on lui présente sans broncher.

Fais gaffe, si André ou le nain passent par là, tu vas te faire défoncer.  :tongue:

20 Aoû 2015 à 13:21

Je connais Fred depuis des années, généralement, nous avons des rapports plutôt courtois....
....

20 Aoû 2015 à 18:46

Absolument, on va pas se chamailler pour si peu. Tu stockes toujours année après année la laine de tes moutons dans tes enceintes ? Je me souviens d'une longue soirée par 40° où l'on a dévidé de quoi faire au moins une cinquantaine de tapis à poils longs. Après quoi on a trouvé des HPS au fond.

-- 20 Aoû 2015, 18:47 --

Nicodimdom » 20 Aoû 2015, 13:07 a écrit:Tu vieillis Fred. En bien pour ta philosophie de l'écoute.  :biggrin:  En mal pour le côté casanier. Pour le côté Casanis, je te laisse répondre.  :cheesygrin:

Tu es où exactement?

-- 20 Aoû 2015 à 13:10 --

Fais gaffe, si André ou le nain passent par là, tu vas te faire défoncer.  :tongue:

Je t'ai envoyé un MP.

20 Aoû 2015 à 18:54

Nicodimdom a écrit:Fais gaffe, si André ou le nain passent par là, tu vas te faire défoncer.  :tongue:

Il préfère corintin  :cool:   :mrgreen:

a+

20 Aoû 2015 à 19:20

Sham » 20 Aoû 2015, 18:46 a écrit:Absolument, on va pas se chamailler pour si peu. Tu stockes toujours année après année la laine de tes moutons dans tes enceintes ? Je me souviens d'une longue soirée par 40° où l'on a dévidé de quoi faire au moins une cinquantaine de tapis à poils longs. Après quoi on a trouvé des HPS au fond.

Non, c'est fini ça.... mais j'ai des photos..... :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

21 Aoû 2015 à 15:25

Sham » 20 Aoû 2015, 11:58 a écrit:Salut Dom !

Pour ma part, je lui octroie aussi un caisson amplifié pour les très basses fréquences où l'apport est surtout sensible sur les grandes masses orchestrales. Mon seul bémol concerne la finesse de l'aigu qui ne peut bien sûr rivaliser avec le fruité d'un ruban. Peut-être que j'essaierai un de ces quatre de lui coller les rubans Mundorf à partir de 17KHz pour voir si tout ça colle bien, mais encore une fois, l'enceinte telle quelle, fait déjà sacrément de musique.
Pour passer par chez toi, faudrait que je m'extirpe de mes montagnes. J'ai déjà bien du mal à aller jusqu'au village le plus proche....
Mais je te la retourne, si tu passes par là un jour...

Si c'est du même niveau de ton phono de la mort qui tue écouté à la maison, cela promet.

Tu es dac o dac pour une comparaison ou tu te planques dans tes montagnes ?

a+

21 Aoû 2015 à 15:43

Mon bon, si tu savais à quel point je me fous de celle qui a la plus grosse...

21 Aoû 2015 à 15:47

Mon con,si tu savais comme on se fous de celui qui cause des lbs comme un dieu vendeur de rêves...

a+

21 Aoû 2015 à 18:06

Merci de me donner l'occasion de me rappeler à quel point je vis dans un lieu enchanteur entouré de gens exceptionnels dont tu ne peux, hélas pour toi, soupçonner l'existence. Cela dit, il n'est jamais trop tard pour changer.

21 Aoû 2015 à 18:23

Salut Fred la grande plume
Heureux de te voir passer par là !
Pour le schroumpf grognon, t'inquiète pas, c'est là où il habite qui le mine.
Mais dans le fond, il a un bon fond, je parie, comme tous les grognons. Mais la finesse à la plume, ça, par contre...
Comme je l'écrivais pas plus tard que ce matin à notre ami Jérôme qui disait à propos du grognon qu'il connaît bien : Qu'est-ce qu'on doit s'emmerder à Lille ...
C'est moche, tiens.
.
Tu déconnes : à Météo France, ils ont lancé un préavis de beau temps sur Lille pour le samedi 22 août après midi.
Pas le matin, pas le lendemain, faut pas déconner.
Mais une demie journée d'été par an, pour eux, c'est déjà la fête.

Reste donc charitable. Mais je vois que les cathares te régalent toujours autant, plus que les brumes des grands espaces du pays de l'hiver. Et tu Audiofoliates derechef ? Super !
Si jamais tu montes vers le Groënland et t'arrête à mi chemin du côté de la capitale, avec grand plaisir je t'invite sur mes terres.
Toujours dans les collines, pas loin de l'ancien duché.
Vale
JB

21 Aoû 2015 à 18:47

JB14 a écrit:Mais la finesse à la plume, ça, par contre...

Tu sais où je vais te la mettre ma plume ?
Il faudrait un jour assurer.
Moi, c'est le cas.
Je ne renie rien des écoutes de son pré à chier et il y a des témoins et pas qu'un peu.
Et pour faire le tour, pointes toi un peu avec ton howland... que l'ion se marre un peu.
Je ne parle même pas de la lp12...

a+
Dernière édition par Hollow le 21 Aoû 2015 à 19:20, édité 1 fois.

21 Aoû 2015 à 19:17

Ton adorable petite chienne a bouffé ton canapé ou quoi ? :biggrin:  :biggrin:
Vindicatif le Bruno... :wink:
Le pays cathare, chouette pays tiens...

B r u n o

21 Aoû 2015 à 19:19

A un moment, il faut arrêter...
Donc, j'affirme que la lp12 et son pre howland sont de la daube.

Confirme et mord signe.

a+

21 Aoû 2015 à 19:43

JB14 » 21 Aoû 2015, 18:23 a écrit:Heureux de te voir passer par là !
Pour le schroumpf grognon, t'inquiète pas, c'est là où il habite qui le mine.
Mais dans le fond, il a un bon fond, je parie, comme tous les grognons. Mais la finesse à la plume, ça, par contre...
JB

Oui ça je peux le comprendre. Surtout que je sors d'une journée magnifique où je suis allé méditer peinard dans la cascade d'une rivière salée sans un mulot à proximité. Alors que lui vient juste de déchausser ses bottes boueuses après être allé quérir sa feuille d'imposition dans sa boîte à lettres inondée. Toutefois je vis en un lieu où pour chacun rien ne justifie que ses colères intimes déteignent sur autrui. T'imagines pas la paix...
Heureux de te savoir toujours optimiste, ça fait plaisir.

-- 21 Aoû 2015, 19:46 --

Hollow » 21 Aoû 2015, 18:47 a écrit:

Tu sais où je vais te la mettre ma plume ?

a+

Tu sais quoi ? Je vais me souvenir de toi comme celui qui m'a fait découvrir la Koetsu Onyx et oublier le reste. C'était une belle découverte, même sur mon pré à chier, particulièrement sur le quatuor Weller jouant Haydn, carrément envoûtant. Elle m'est toujours resté dans un coin celle-là.

21 Aoû 2015 à 19:49

Assez d'accord. CCC comme diraient les englischs...

a+
Répondre