Index du forum
M
e
n
u

Quad ESL

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Quad ESL

Message #1661 par ghmalau » 22 Avr 2016 à 11:47

Bravo, à Baudouin et Christian, pour avoir osé démonter la/les grilles des 57.
Depuis 78 que je les possède (achetées neuve) , je n'ai jamais osé opérer.

Et pourtant depuis que les néons ont rendu l'âme j' ai souvent été tenté de retirer au moins la grille arrière.
Comme j'ai déjà dit ma totale satisfaction pour ces 57 , inutile d'en rajouter.
Il n'est pas impossible que dans quelque temps je les porte en Allemagne pour un contrôle complet, elles le mériterait.
Mais comme elle sont ma chaîne auxiliaire, après "feu" mes 63  maintenant remplacées par les 989  et après les Charlin toujours gaillardes, mes 57  n'ont jamais exigé  le même soin attentif.

Gérard

PS: Merci Christian pour ta remarque apaisante, d'ailleurs , tu n'étais pas le premier visé   :biggrin:
ghmalau

Message #1662 par audiofil50 » 22 Avr 2016 à 21:45

PhilippeG » Hier à 16:34 a écrit:

Euh, Gérard, si tu cite des posts de personnes ayant eut des soucis avec Patrice Hassen, il faudrait peut-être aussi que tu cite des posts de personnes qui ont été contents de son travail, il y en a quelques uns aussi....

Oui , moi , par exemple ! je lui ai apporté , en novembre 2013 , un de mes QUAD 2905 qui " grésillait " : il a changé une cellule d'aigu , je l'ai vu travailler dans son atelier car je suis resté à côté de lui tout au long de l' "opération  " ... le travail fut hyper soigné  et minutieux , le résultat sonore parfait , aucun pb depuis , et le tarif fut raisonnable ...
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #1663 par Luxmanu » 22 Avr 2016 à 22:04

Je lui avais acheté du matériel, Cabasse Yawl & Caravelle avec des amplis AMC il y a 10 / 15 ans à l'époque d'Asnières, RAS, j'avais même apprécié l'ours le personnage et ses conseils sur du Yam vintage :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1664 par audiofil50 » 24 Avr 2016 à 15:56

Je signale , page 13 du " Tone Audio " de mars disponible sur la toile , un dessin hilarant ( que je n 'ai pas réussi à capter et recopier ici ) où l'on voit deux sympathiques matous assis sur leur derrière , devant nos chers panneaux Magnepan et Quad , copieusement lacérés  :eek: par les griffes de ces petits félins ,  et qui déclarent " Magnepans  ... Quads ...honestly  I can't feel the difference  :cheesygrin:  :mrgreen: " ... !
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #1665 par Baudouin » 24 Avr 2016 à 16:59

Voici l'image en question :

Baudouin
1 watt
1 watt

Re: quad esl

Message #1666 par ABF » 24 Avr 2016 à 17:34

Voici quelques années déjà, un gros chat noir, né d'une de mes deux chattes et adopté par un voisin, et que je  chassais régulièrement, a lui àplusieurs reprises "marqué son territoire", toujours sur le même panneau. Heureusement, l'electricité ne lui était pas remontée par la quequette ...
ABF
50 watts
50 watts

Message #1667 par Baudouin » 24 Avr 2016 à 19:09

Histoire de chats :
1° il faut savoir que les chats sont fort attirés par tout ce qui est branché à l'électricité

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les chats aiment les endroits géobiologiquement perturbés  
il se tapit là où chaque année, des fourmis installent leur nid
(qui sont aussi attirées par ce genre d'endroit)
(dans la zone perturbée par le champ électromagnétique d'une centrale électronique).

2° SI vous avez un chat, placez par terre une grande rallonge 220v enroulée sur elle-même (mais pas branchée)
et qui laisse un espace suffisant au milieu pour qu'il puisse s'y installer....
Il y a de fortes chances pour qu'il y aille : la ralonge ainsi disposée génère une champs électromagnétique ("effet self").

3° Chaque fois que j'ai eu un chat, j'ai diffusé dans les ESL 57 des bruits de nature avec des chants d'oiseaux ;
ça n'a jamais raté : le chat s'est mis à tournoyer autour des HP pendant un certain temps ;
une preuve de la qualité extrêmement élevée de reproduction des QUAD ?
Dernière édition par Baudouin le 24 Avr 2016 à 19:57, édité 1 fois.
Baudouin
1 watt
1 watt

Message #1668 par PhilippeG » 24 Avr 2016 à 19:26

Baudouin » Aujourd’hui à 15:59 a écrit:Voici l'image en question :

[ Image ]

Gast, battu dur le fil.

En tout cas, excellent, merci pour cette note humoristique de fin de semaine

Kenavo

Philippe
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
PhilippeG
10 watts
10 watts

Message #1669 par Hollow » 24 Avr 2016 à 19:40

Baudouin » 24 Avr 2016, 18:09 a écrit:2° SI vous avez un chat, placez par terre une grande rallonge 220v enroulée sur elle-même (mais pas branchée)
IL ly a de fortes chances pour qu'il y aille : la ralonge ainsi disposée génère une champs électromagnétique ("effet self").

Super, l'énergie nouvelle est née...  :mrgreen:
Sinon, les oiseaux utilisent des brindilles. Cela s'appelle un nid.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1670 par peyrerouge » 24 Avr 2016 à 19:57

Baudouin » 24 Avr 2016, 19:09 a écrit:Histoire de chats :
1° il faut savoir que les chats sont fort attirés par tout ce qui est branché à l'électricité

[ Image ]

[ Image ]
Les chats aiment les endroits géobiologiquement perturbés  
il se tapit là où chaque année, des fourmis installent leur nid
(qui sont aussi attirées par ce genre d'endroit)
(dans la zone perturbée par le champ électromagnétique d'une centrale électronique).

2° SI vous avez un chat, placez par terre une grande rallonge 220v enroulée sur elle-même (mais pas branchée)
IL ly a de fortes chances pour qu'il y aille : la ralonge ainsi disposée génère une champs électromagnétique ("effet self").

3° Chaque fois que j'ai eu un chat, j'ai diffusé dans les ESL 57 des bruits de nature avec des chants d'oiseaux ;
ça n'a jamais raté : le chat s'est mis à tournoyer autour des HP pendant un certain temps ;
une preuve de la qualité extrêmement élevée de reproduction des QUAD ?

Tu serais pas parent avec Schrödinger?
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #1671 par Baudouin » 24 Avr 2016 à 21:20

Je ne suis certes pas parent avec Schrödinger (Chat),
mais la Physique Quantique me passionne !
Baudouin
1 watt
1 watt

Message #1672 par Eliott » 29 Avr 2016 à 20:58

DES CHATS quelle idée, vous êtes des grands malades... :mrgreen: je vois un chat sur mes ESL ou sur mes Mc30, j'en fais un civet direct. Ou un petit bain d'acide peut-être.   :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #1673 par ABF » 30 Avr 2016 à 08:19

Samedi dernier a eu lieu une rencontre assez inédite dans l'est, entre trois adeptes de grandes  ESL: l'un avec des 2905 refaites par Manfred, un autre avec des 2912 livrées récemment par Manfred et enfin l'hôte - votre serviteur - avec ses 989 refaites par Manfred,  et le vrombissement (en silence) du V12.
De quoi ont-ils bien pu parler, sinon de leurs expériences et de musique ... Un moment délicieux entre mélomanes, ou il a été question également d'acoustique de salle. Difficile à conter !
ABF
50 watts
50 watts

Message #1674 par Eliott » 30 Avr 2016 à 08:34

Et alors ??? le CR, le CR le CR !!!!!!!!!! :cheesygrin:

sans rire là ça m'intéresse vraiment pour l'avenir si un jour je voulais passer à des 2912 : avez vous vraiment trouvé une différence notable ? peux tu nous en parler ?
Eliott
100 watts
100 watts

Message #1675 par audiofil50 » 30 Avr 2016 à 15:24

A mon avis , sur le papier et au vu des notices techniques ,  2905 :music:  et 2912  :music: : kif-kif bourricot  :cool: ...!
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #1676 par Eliott » 30 Avr 2016 à 17:35

la question pour ma part c’est 989 VS 2912 à l'oreille...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #1677 par zinboum57 » 01 Mai 2016 à 19:43

ABF a écrit:Samedi dernier a eu lieu une rencontre assez inédite dans l'est, entre trois adeptes de grandes  ESL: l'un avec des 2905 refaites par Manfred, un autre avec des 2912 livrées récemment par Manfred et enfin l'hôte - votre serviteur - avec ses 989 refaites par Manfred,  et le vrombissement (en silence) du V12.
De quoi ont-ils bien pu parler, sinon de leurs expériences et de musique ... Un moment délicieux entre mélomanes, ou il a été question également d'acoustique de salle. Difficile à conter !

Une bien belle rencontre en effet !  On était tous les trois arrivés avec nos disques fétiches, et l'après-midi est passée sans qu'on s'en aperçoive...ABF a déjà longuement, dans ce fil, évoqué son installation à base d'ESL 989 et de V12... Et il est exact que l'ensemble est étonnant de naturel. On a vraiment l'impression que les sources émettrices n'existent plus mais que la musique se déploie librement dans un espace imaginaire devant, derrière et entre les deux panneaux. Le tout en l'absence de tout artefact dû à l'électronique elle-même ( sifflante, chuintante, dureté éventuelle totalement absentes). A plusieurs reprises, sur de l'orgue ou de la  viole de gambe, on s'est amusés à démentir la réputation fallacieuse d'un panneau déficient dans les basses.
Il faut dire que nous sommes effectivement tous les trois des fidèles de Manfred Stein à Gering et que la Manfred touch est de plus en plus évidente dans la façon de mettre en œuvre et de bonifier tout ce qu'il touche...
Tant est si bien que pour répondre au message ci-dessus, je dirais que la différence n'est plus entre 989, 2905 et 2912 mais entre les panneaux de ces séries, passées entre les mains de Manfred et ceux qui sont d'origine !
zinboum57
10 watts
10 watts

Message #1678 par Eliott » 01 Mai 2016 à 19:51

mais il y fait quoi d'ailleurs au juste ? il en améliore l’électronique ?
Eliott
100 watts
100 watts

Message #1679 par zinboum57 » 01 Mai 2016 à 21:15

Eliott a écrit:mais il y fait quoi d'ailleurs au juste ? il en améliore l’électronique ?

Comme je ne pige rien du tout à l'électronique, je serais bien en peine de répondre précisément. ABF et son ami  quadiste, lui aussi (il a fait refaire sa paire de 2905 par Manfred) seraient mieux qualifiés; mais j'ai cru comprendre qu' une part essentielle du travail accompli à Gering consiste dans la fabrication même  des cellules suivant un standard plus exigeant et plus précis que celles d'origine. Je crois qu'il y a aussi intervention sur la partie électronique mais de façon plus modeste ???
zinboum57
10 watts
10 watts

Message #1680 par Eliott » 01 Mai 2016 à 22:12

renforcement des cellules pour faire passer plus de puissance, j'avais cru entendre ça en effet. Mais rien à dire sur les différences à l'écoute entre les trois panneaux ?
mais je vois que tu as un caisson en plus de tes 2912 ?
Eliott
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines