Dunlavy
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: Dunlavy
#181 par PS4 » 14 Mai 2015 à 15:04
PP_65 a écrit:Bon, faut dire aussi que ce roman aurait , au mieux, fait une bonne nouvelle parce que les enfilades de noms de marques , au bout d'un moment , ça tue l'effet voulu à mes yeux .
Au contraire, c'est constitutif du procédé stylistique sur lequel est construit tout le roman. L'idée d'installer, via la répétition quasi mécanique de références futiles, une sorte d'ambiance lénifiante générale qui finit par gommer la rugosité des épisodes "boucherie-charcuterie". Enfin c'est comme ça que je l'avais ressenti et analysé à l'époque. Dommage que l'auteur soit ensuite devenu une caricature de lui-même...
-
PS4 - 100 watts
#182 par PP_65 » 14 Mai 2015 à 15:27
Reste plus qu'à trouver de quelle platine il pourrait s'agir !
-- 14 Mai 2015, 15:28 --
Tout le monde n'est pas Terry Riley ou Steve Reich dans l'art de manipuler la répétition !
-- 14 Mai 2015, 15:28 --
PS4 » 14 Mai 2015, 15:04 a écrit:
Au contraire, c'est constitutif du procédé stylistique sur lequel est construit tout le roman. L'idée d'installer, via la répétition quasi mécanique de références futiles, une sorte d'ambiance lénifiante générale qui finit par gommer la rugosité des épisodes "boucherie-charcuterie". Enfin c'est comme ça que je l'avais ressenti et analysé à l'époque. Dommage que l'auteur soit ensuite devenu une caricature de lui-même...
Tout le monde n'est pas Terry Riley ou Steve Reich dans l'art de manipuler la répétition !
-
PP_65 - 500 watts
#183 par mkl » 14 Mai 2015 à 15:39
PP_65 a écrit:Reste plus qu'à trouver de quelle platine il pourrait s'agir !
Bon courage.

PP_65 » 14 Mai 2015, 15:27 a écrit:Tout le monde n'est pas Terry Riley ou Steve Reich dans l'art de manipuler la répétition !
Pour ma part, je trouve que le procédé est bien utilisé et je partage l'analyse de PS4. Je sais ce qui t'a gêné, en fait, dans ce bouquin: les chapitres sur Hey Lewis et Whitney Houston.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#184 par PP_65 » 14 Mai 2015 à 16:21
Les seuls endroits où il n'écrit pas avec les pieds ! Même si c'est sans intérêt .
-
PP_65 - 500 watts
#185 par maxitonus » 14 Mai 2015 à 17:49
@corintin-le-petit-malin= au lieu de raconter tes fadaises, je te renvoie une nouvelle fois (c'est la dsrenière) à:
-theaudioannex.com
-loudspeaker rating lists: 1 to 10, 10 being the BEST;
Résultat:
DUNTECH SOVEREIGN 9,7 points
DUNLAVY SC IV 8,6 points
Ce coup ci c'est plié tes fausses infos! sorry
-theaudioannex.com
-loudspeaker rating lists: 1 to 10, 10 being the BEST;
Résultat:
DUNTECH SOVEREIGN 9,7 points
DUNLAVY SC IV 8,6 points
Ce coup ci c'est plié tes fausses infos! sorry

-
maxitonus - 100 watts
#186 par corintin » 14 Mai 2015 à 17:59
maxitonus a écrit:@corintin-le-petit-malin= au lieu de raconter tes fadaises,
je me suis contenté de donner des faits... que visiblement tu ne conteste pas.. car ce sont des faits

maxitonus a écrit:je te renvoie une nouvelle fois (c'est la dsrenière) à:
-theaudioannex.com:
je ne connais pas ce site, sorry !
et je ne comprends pas en quoi un avis sur un forum inconnu est une argumentation..
par contre.. j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Duntech :
- on ne cite aucun distributeur.. bizarre

- et dans la partie "Review".. pas un seul magazine connu

et des commentaires des années 80 et 90..
Dernière édition par corintin le 14 Mai 2015 à 18:36, édité 2 fois.
-
corintin - 500 watts
#187 par JB14 » 14 Mai 2015 à 18:08
Bbill, si je peux me permettre, respectueusement.
Lâche l'affaire.
Ton contradicteur a l'air vraiment très sûr pour ses chéries, il a une manière de s'exprimer qui n'échappe à personne, je pense que c'est inutile de remettre des pièces dans le bandit manchot !
Et s'il veut ouvrir une filière Duntech, bienvenue...
JB
Lâche l'affaire.
Ton contradicteur a l'air vraiment très sûr pour ses chéries, il a une manière de s'exprimer qui n'échappe à personne, je pense que c'est inutile de remettre des pièces dans le bandit manchot !
Et s'il veut ouvrir une filière Duntech, bienvenue...
JB
-
JB14 - 100 watts
#188 par Toan2 » 14 Mai 2015 à 20:02
maxitonus » 13 Mai 2015, 12:13 a écrit:A ce sujet Duntech australie a standardisé les capas FRANCAISES, (cocorico!!!!!) qui me paraissent d'excellente qualité reconnue internationalement: les capas SCR MKP. Il faut savoir que SCR accepte sur demande d'appairer les capas (ils pratiquent la vente directe)
Mettre des capas a pas de prix genre Mundorf, Auricap,ou du genre pour hif-idiophiles snobs gaspilleurs,ce qui ne me parait pas ton cas, me semble par contre "donner de la confiture aux cochons", me semble en effet inutilement couteux et sans effet.
Bonsoir,
les capa SCR sont installées dans nombres d'enceintes actuelles mais on voit aussi que Duntech propose en tant il me semble que distributeur :
http://www.duntech.com.au/forsale/index.html également les capas SCR "Teflon" qui sont elles à "pas de prix".
On resterait donc pour la "standardisation" à une simple notion de "rapport Q/P" (utilisent ils des Teflon dans leur HDG ?°).
Sinon, j'avais écouté les SOVEREIGN dans un Salon au stand C2R (qui a ou importait également ProAc et les éléctroniques Counterpoint avec lesquels la démo s"effectuait : Impressionnant ! et pour le coup, j'aurais tendance à trouver les commentaires un peu durs avec la marque.
De plus, C2R proposait souvent des produits hautement "musicaux" , à défaut d'être les plus "fiables" (...)
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#189 par francis13800 » 14 Mai 2015 à 20:21
Je garde un bon souvenir de cet importateur,Angelo, il me semble ..
-
francis13800 - Animateur
-
#190 par Toan2 » 14 Mai 2015 à 20:44
Salut,
Ibanez.
ProAc, Etalon, Counterpoint, ModSquad etc...
Il était très lié avec A.Chouckroun pour la distribution de ses produits et on les voyait ensembles dans les pubs Diapason.
Peut être même Air Tight au début ?
J'avais pris l'habitude de lui prendre du matériel au moment de ses "déstockages" annuels.
Toan
Ibanez.
ProAc, Etalon, Counterpoint, ModSquad etc...
Il était très lié avec A.Chouckroun pour la distribution de ses produits et on les voyait ensembles dans les pubs Diapason.
Peut être même Air Tight au début ?
J'avais pris l'habitude de lui prendre du matériel au moment de ses "déstockages" annuels.
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#191 par maxitonus » 14 Mai 2015 à 22:32
@toan=c'est bien les SCR MKP au poplypropylène que j'ai utilisées pour refaire mes filtres.
Leur prix est raisonnable en achat direct sur internet à SCR, et leur qualité , notemment leur tangente delta ou res (résistance serie) excellentes.
Sachant qu'elles sont fabriquées en France je crois non indispensable d'aller les acheter en Australie chez Duntech qui les distribue probablement,du fait que Duntech semble les avoir standardisées sur leurs fabrications actuelles.
NOTA=Duntech a été fondée par Dunlavy,l'ouverture d'un autre post sur Duntech serait donc superfétatoire..
Malgré l'age avancé des enceintes Duntech, de nombreux studios pro continuent d'utiliser les Duntech Sovereign en mastering, à titre d'exempleBob Ludwig, Bob Ohlssohn et bien d'autres.
NOTA: je n'ai aucun interet dans l'affaire, je m'en fiche royalement sinon pour tenter d'apporter au Forum des informations si possible proches de la réalité dans l'interet de la qualité du dialogue

Leur prix est raisonnable en achat direct sur internet à SCR, et leur qualité , notemment leur tangente delta ou res (résistance serie) excellentes.
Sachant qu'elles sont fabriquées en France je crois non indispensable d'aller les acheter en Australie chez Duntech qui les distribue probablement,du fait que Duntech semble les avoir standardisées sur leurs fabrications actuelles.
NOTA=Duntech a été fondée par Dunlavy,l'ouverture d'un autre post sur Duntech serait donc superfétatoire..
Malgré l'age avancé des enceintes Duntech, de nombreux studios pro continuent d'utiliser les Duntech Sovereign en mastering, à titre d'exempleBob Ludwig, Bob Ohlssohn et bien d'autres.
NOTA: je n'ai aucun interet dans l'affaire, je m'en fiche royalement sinon pour tenter d'apporter au Forum des informations si possible proches de la réalité dans l'interet de la qualité du dialogue

-
maxitonus - 100 watts
#192 par Jubilator » 18 Mai 2015 à 01:43
francis13800 » 14 Mai 2015, 20:21 a écrit:Je garde un bon souvenir de cet importateur,Angelo, il me semble ..
Oui, c'est ça, un type très sympa. On discutait de temps en temps car j'ai logé 6 mois dans même immeuble, par un pur hasard, juste à côté de la porte d'Orléans. Ça faisait envie de voir défiler tout ce beau matériel…

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#193 par PP_65 » 18 Mai 2015 à 07:24
Malgré l'age avancé des enceintes Duntech, de nombreux studios pro continuent d'utiliser les Duntech Sovereign en mastering, à titre d'exempleBob Ludwig,
Intox , c'est fini Duntech pour Ludwing : http://www.bobbyowsinski.com/mastering- ... cerpt.html
-
PP_65 - 500 watts